saden Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Une herse pour le fortin Description Bon, pour commencer une herse c'est ça : Donc ça, c'est fait. Je n'ai pas grande chose à décrire si se n'est que j'aimerai reproduire cette merveille métallique pour le fortin. Bien sûr, le système utilise de la redstone (pour une fois quelle va nous servir). En plus, la herse va très bien avec le RP du fortin. Emplacement Pour ceux qui auraient pensé que la herse serait à l'entrée du fortin ont tort elle sera à l'entrée du château juste derrière. Étant donné que le système utilise de la place il se situeras entre les deux parois de bois. (il faut avouer que les deux grosses portes qu'on doit détruire et reconstruire rien que pour les ouvrir ou les fermer je trouve ça moyen) J'ai évidement construit la herse que voici en plusieurs screens . Ce sera soit du bois ou de la stone, ça ce sera à vous de choisir. J'allume.(à préciser que mon système utilise un bouton mais celui du fortin sera un levier. Ce sera d'une part plus RP mais sa prendra moins de place). Et tadaaaaa ! (à noter qu'on ne voit pas le sable monter la herse mais ce n'est qu'un petit détail pas gênant. D'ailleurs, si la herse est en stone, je peut remplacer le sable par du gravier et dans ce cas ce verra encore moins). Bon après sa se referme mais comme je vous l'ai expliqué un peu plus loin, je mettrai un levier. Détails Je serai chef de chantier et seul pour cette construction. Je remplacerais surement les haies de ci-dessus pas des barrière en métal. (je compte sur toi Taibot, ou sur quelqu'un d'autre). voilà, voilà, je pense avoir tout dit. à bientôt ^^ Saden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornigo Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Pas mal je suis d'accords si tu ne détruit tien sauf la porte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misa_Misa Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 J'aime beaucoup l'idée . Je suis pour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 L idée est bonne , aucun souci la dessus. Apres pour l emplacement j ai pas bien compris. Tu met a la place de la porte? Et pour la matière je verrais plutôt en barrière en fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Bon pour l'emplacement, la herse utiliseras un peu près ça : Et pour la herse en métal, je l'ai précisé dans les détails à la fin. Ah oui, finalement, j'aurai besoin de personne pour faire 1 stack de piston simple et de piston collant. Merci d'avance, saden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 j'attend l'avis d'un dernier conseiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Eu attend pas d autre conseiller y en a plus d autre xD. Tu peux commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 ah ok ....( seulement 2 conseiller ?! mais où va le fortin ?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lliliee Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour , je sais que ce n'est pas encore fini ... mais si c'est impossible de la monter plus haut la herse , je ne trouve pas ca tres jolie. Je préfèrais l'ancienne porte. Trop serrer la ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 je vais voir ce que je peut faire pour monter encore d'un cube et comme ça y'aura moins de claustrophobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiagra Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 salut, etes vous au courant des nouveaux items chaines et poulies qui permettent les herses ? ils sont observables à l'entrée du volbourg à stendel. La news devrait paraître dans la soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornigo Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 merci beaucoup pour cet info wiagra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 des poulies ? y-y-y-y-yeah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasy Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Oui j'ai vu et c'est très joli ^^ Les poulies peuvent être une bonne solution ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saden Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 oups, ma herse à empalé taibot ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taibot Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 L’accueil au Fortin Doré, c'est pas encore ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiagra Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 De rien pour l'info, j'ai juste eu la chance d'avoir été connecté au bon moment, quand les admins les ont présentées. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Neymir a même codé les poulies de sorte à ce que la herse descende de façon régulière et non bloc par bloc. Et ça c'est classe A+ et n'empalez pas trop de gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lliliee Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Ahh la c'est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylaimee Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Je suis pour ! Herse, poulis et tout le tralala ! Je ne comprends rien à la redstone mais ce sera bien RP ! Bon courage ! (redstone = casse-tête pour moi ) ^^ Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés