Aller au contenu

[Accepté]Demande de candidature pour devenir paysan – Mathouboss, Gal

Galfôrr
 Partager

Messages recommandés

Je m’appelle Mathieu, j’ai 13 ans. J’ai un ami, de la vraie vie, qui est déjà sur Minefield. Il m’a dit tout ça : que c’était bien, il y a des gars sympa (moi je ne sais pas, parce que je ne peux pas parler), c’est beau (ça je peux l’affirmer), et patati et patata...

Bref... Pour les constructions, je suis assez fort dans le style futuriste. J’ai fait un petit château assez pourri, si je puis dire... Mais je suis plus fort pour inventer des histoires que pour me présenter. C’est pourquoi, vois le RP de mon personnage :

Il était une fois, un jeune garçon du nom de Mathouboss, qui habitait à Lornland, un village abandonné à travers les époques et les mers. Sa famille décédée, Mathouboss décida de faire sa vie seul à la recherche de nouveaux horizons. Mais il n’alla pas très loin : quelques kilomètres plus loin, il s’arrêta pour se reposer. Orages et tempêtes se succédèrent, mais le jeune homme était décidé et ne s’arrêta pas. Lorsqu’il trouva un endroit dégagé et au soleil, il s’y creusa une grotte. Le lendemain, il se réveilla, alla chasser, mangea, s’assit au soleil... Des tâches habituelles qui lui rappelait son enfance, du temps où ses parents étaient vivants... Mais c’était du passé, maintenant il fallait se fixer sur son destin. Il décida donc de construire une cabane. Il alla chercher du bois, le coupa, retourna chercher du bois, le recoupa, etc... Des jours et des semaines ont passées et Mathouboss à enfin fini sa maison en bois. Il aménagea l’intérieur. La nuit tomba, il s’endormit, mais un grésillement se fit entendre. Le garçon se lava donc pour aller voir ce qui clochait dehors. Un creeper l’attendait. Le monstre explosa et une partie de la maison avec. Mathouboss fut blessé aussi extérieurement qu’intérieurement : les semaines de travail consacrées à son habitat étaient tombé en ruines. Blessé, découragé, absent de son univers, Mathouboss rentra chez lui sans rien dire, ne pouvant pas ouvrir la bouche. Il s’assit sur son lit et fixa le plafond, les larmes aux yeux. Son épaule était couverte de sang. Le lendemain, fou de rage, il alla détruire les pierres autour des ruines du bâtiment. Il eu alors l’intention de remplacer les planches cassées par de la roche solide. Il regagna l’espoir et l’envie de vivre. Trois semaines plus tard, il acheva sa réparation. Mais il ne se sentait pas plus en sécurité. Il entreprit donc de faire une salle en hauteur. Il creusa donc au dessus de sa maison. Il fit des travaux de deux mois pour construire et embellir la salle. Il y installa un lit, des bibliothèques... Et comme il ne savait pas quoi faire de plus dans la salle, il décida d’en coupé une partie pour en faire une terrasse. Des semaines, des mois passèrent et Mathouboss avait bien grandi. Mais une catastrophe inattendue approchait. Deux semaines plus tard, une énorme tempête se déclencha et poussa la chambre du haut vers la droite. Cet évènement s’étant produit pendant que Mathouboss chassait, il ne se doutait de rien. Le soir, lorsqu’il rentra, il fut stupéfait de ne pas pouvoir monter les escaliers comme il les avait descendus le matin. Quand il sortit pour aller vois ce qui n’allait pas, il s’aperçut que sa maison était désormais en escalier et que sa chambre était au bord de l’effondrement. Il se précipité alors dans sa cuisine pour fabriqué des poteaux en bois pour faire tenir l’étage. Il le sauva de justesse avant qu’il ne bascule et ne s’effondre lamentablement sur le sol et éclater en morceaux. Le jeune homme fut soulagé. Il y avait bientôt quatre mois que Mathouboss n’avait pas dû reconstruire sur sa maison. Mais il n’était pas au bout de ses surprises ! Un mois plus tard, il entendit une grosse explosion dans le sol. Il sortit de sa maison et se précipita vers l’endroit où il avait entendu le bruit. Arrivé à destination, il aperçut une matière violette auréolée de plusieurs flocons violets. Il décida de s’en approcher pour voir de plus près cette découverte, mais il trébucha et fit une chute vertigineuse qui fut amortie par le portail magique. Il se trouva téléporté dans une tour étrange. Un ascenseur, deux arches qui allaient dans des villes inconnues, des escaliers... Le jeune homme était perdu parmi toutes ses constructions magnifiques. Il n’avait encore pas vu l’extérieur : l’Île Flottante (normalement appelée New Stendel) l’impressionnait. Sa petite maison n’était qu’une vulgaire baraque en bois. Les étendues majestueuses de la ville étaient, elles, luxuriantes et décorées. Les bâtiments étaient construits d’une manière élégante et agréable. Mathouboss commença à explorer ce nouveau monde et c’est ainsi que débuta son voyage à Minefield.

Ce que je compte faire dans Minefield : J’aurais aimé devenir architecte... ou maçon, ou musicien...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...