LanceLeau Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Samedi 8 octobre, un poème... Dialogue Elle : Dans tes jeux tu domines Toutes les situations Devant toi je m'incline Tu as toujours raison. Les règles non équitable Auxquelles tu me soumets Sont des traces dans le sable Que j'efface sans regret. Lui : Jouer me coûte cher C'est pour ça ma très chère Que je t'ai dépouillé Tu n'es qu'une traînée. Je te prendrai l'argent Tes titres et tout tes biens Pour mon amusement Je recule devant rien. Elle : Je te vois mon amour délivré à présent de tous tes beaux atours Pour me parler vraiment. Et dans ta nudité Je lis des vérités Que tu as si souvent désiré me cacher. Lui : Après t'avoir réduit à n'être qu'une putain je serais un nanti Et toi une catin Et lorsque dans la rue je croiserai ta face Je te cracherai dessus Tu n'es qu'une sale race Elle : T'es vraiment qu'un bâtard De me dire tout ça Je l'savais tôt ou tard qu'tu briserais mon espoir J'attends pas qu'ça s'arrange Entre nous maintenant Et que les choses changent C'est foutu à présent Lui : Ne crois surtout jamais Que je t'aurai aimé Avec ton passé Qui tâche ma renommée Retourne à ce que tu es Arpente le trottoir Cultive tes regrets Et scrute ton miroir Elle : Tu étais bien trop beau Pour venir me voir Avec tout tes mots Je retourne dans le noir Derrière le placard où on s'était croisé J'ai labouré l'espoir d'échanger un baiser Lui : Tu rêvais ma princesse jamais je m'abaisserais à te baiser les fesses que tu sais pas laver Vas dans le caniveau croiser toutes tes sœurs Et dans ce frêle ruisseau Bien lessiver ton cœur Et comme dernier mot Pour clore cet échange Je fut bien un idiot De te croire être un ange. Cécile - 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 Petite sélection http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/ambre_delune/le_manque.html http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/jacques_herman/il_fut_un_temps_lointain.html http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/jean_tiberghien/si_seulement.html http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/angelique_compte/secret_amour_partage.html http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/jean_claude_jugan/reverence_a_la_vie.html http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/prescillia_wattecamp/elle.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Dimanche 9 octobre, un poème... "J'étais tranquille, j'étais peinard..." J'étais tranquille, j'étais peinard Arpentant le trottoir quand j'ai croisé son regard noir J'étais accro, c'était trop tard, Il m'a dit "Viens, j'te file un rancard, On va s'rejoindre derrière l'placard, Tu vas voir j'vais t'en faire voir, Que tu voudras vraiment m'revoir" Yè, yè, yè... C'était en fait un gros traquenard il était en slibare voulait peloter mes nibbards J'étais foutu, c'était trop tard, j'lui ai dit "écoute y'en a marre des aventures d'un soir même avec ton beau regard j'reprend ma route au revoir" yè yè yè... La morale de c't'histoire c'est quand t'es tranquille et peinard vaux mieux pas longer un placard derrière y'a p't'être un gros cafard yè yè yè... Cécile - 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Lundi 10 septembre, un poème... "Putain de vermeille" Bientôt je me mettrai derrière une vitrine J'attendrai patiemment une âme un peu chagrine. Je prendrai dans mes bras le rôdeur du soir entretiendrai l'espoir du jeune maladroit. Tu viendras un peu las devant mon étalage feras glisser mes bas exhibant ton attelage. Je serrerai les dents devant ton attirail attendant le moment de ton ultime ral. Tu te glisseras dehors après ton rugissement Tu boucleras mon sort dans un "merci" froidement. Dans un dernier regard me glissant quelques argent Il sera un peu tard pour les grands sentiments. Je n'attendrai plus mon chevalier galant Mon espoir déçu d'un amoureux aimant Tu oublieras bien vite Nos rêves de bonheur Et prendras vite la fuite de dégoût et d'horreur. Redressant mon corsage pour le prochain client Je reprendrai courage Pour le futur passant. Tu auras réussi pour ton seul plaisir à bousiller ma vie mes rêves de partir. Cécile - 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momy Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Tiens, un hommage à Renaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulume Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 j'aime beaucoup tes poèmes, j'écris des nouvelles un peu dans un genre "similaire" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Mardi 11 octobre, un poème... Bientôt je mettrais à mes pieds des ailes pour voler Je prendrais ta main dans la mienne Pour s'envoler au dessus des toits (toi) Comme Chagall à peint sa toiles A toi mon doux, Mon doute aussi. Cécile 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Mercredi 12 octobre, un poème... Nos cœurs sont des bateaux. Cécile - 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Jeudi 13 octobre, un poème... Menhir Là où l'homme a posé la pierre levée, Dans l'univers Il a laissé ses yeux De la terre vers le ciel Il s'est redressé. De ses érections de pierre Il donne corps à la courbe au cercle à la rondeur Elle lui ouvre le chemin vers le centre d'elle-même Et ensemble Ils élèvent leurs âmes vers ailleurs Il se propage comme une onde Et rejoignent le mystère dans sa ronde Ils se laissent aller au mouvement du monde Ils se réveillent apaisés de leurs rêves et s'en vont tranquille le sourire aux lèvres. Cécile - 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Vendredi 14 octobre, un poème ... Tu n'es pas mon mari Mais bien moins qu'un pantin car quand je lui dis viens Il ne sait dire que oui C'est pas qu'il m'obéit C'est qu'il sait oh combien J'ai besoin de lui... Cécile - 2011 (le rapport de force entre un homme et une femme est la pire des vulgarités) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Samedi 15 octobre, un poème... Étoile Je suis mort Un peu pour rien Au-delà des lendemains Suivrez-vous l'étoile bleue Pour saluer le nouveau L'heureux ? Cécile - 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Dimanche 16 octobre, un poème... Jardin froid Soulevé par le vent au pied de l'arbre à soie se glisse doucement, où il fait froid, des pétales de lunes. Couvrant le chénopode d'autres légères plumes, illuminant l'endroit, les ombres de rancune. S'élève alors une ode qui trouble mon émoi au goût de l'amertume. Je quitte cette endroit guidée aveuglement par un rayon de lune. Cécile - 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Lundi 17 octobre, un poème... Tableau A droite des mains jaillissent de l'antre. Estomac tube digestif. Des hommes, des femmes au bras levés aux cris naissant. Une explosion de dorure ostensoir. Oh création ! sort et s'étripe a déchiré la paroi qui la tenait. Des yeux s'exorbitent. Des bouches trop grandes s'étirent, s'écartent et rompent le silence dans des explosions de langues rouges. Des mains bleues d'anoxies fouillent la terre noire de leurs doigts déjà usés. Des couples s'accouplent et se déchirent de leurs ongles vert de gris. Ils se pénètrent en armure de combat de cuivre devant des enfants qui pleurent aux yeux clairs de larmes trop coulées. Perdu dans la brume trop épaisse les femmes nues aux corps blancs se perdent, se mélangent Et se pleurent. Il y a comme une ombre à gauche. Cécile - 1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Mardi 18 octobre, un poème... Parcours D'un pas court sur le chemin, il promène un grain. Sous sa semelle crisse, en vain, le gravier lourd. S'accroche à sa botte, heureux, un cailloux, passager clandestin de ce sinueux parcours. Cécile - 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Mercredi 19 octobre, un poème... Excalibur Notre grand roi Arthur aperçoit le rocher l'épée Excalibur y est toujours plantée. Mais c'est une parjure de voir ce méfait c'est même pire qu'une injure ce qui a été fait. Découpée en travers seule la lame est restée dans le fourreau de roc qui lui est destinée. S'échappe de Caradoc un haut le cœur brisé par un sanglot de toc c'est normal, c'est Kaamelot. Partie est la poignée volée par un couard il est alors trop tard pour retirer l'épée. Le pommeau balloté s'éteint cette lumière qui faisait de l'épée une fierté de guerre. Arthur agenouillé au pied du sanctuaire pleure désemparé devant tant de misère. Les cieux ce sont noircit brusquement à midi dessinant sur la plaine les ombres de la peine. La légende meurtrie s'éteint dans cette scène où nos cœurs sont épris soudain d'une vive haine. Cécile - 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 ... je suis soufflé ... Ta plume est magnifique, voire même magique, c'est harmonieux et doux, très bien écrit et surtout, ça fait voyager ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Jeudi 20 octobre, un poème... chant d'amour A mon amant imaginaire A mon amour certain de mon cœur échappé que j'esquisse sur un croquis. Sur le dessin que je fais sous chaque œil j'ai dessiné quelques tons violacés, ce sont tes cernes où chaque jour je dépose un baiser. Alors je me dis que tu es heureux je mets de l'ocre dans tes cheveux ce sont des fils dorés au rayon échappé. Puis je contourne tes mains, je les mets sur mon sein une goutte de rosée là où le téton s'est irisé au pinceau je délie à l'eau les traits tirés de ton visage, ils sont dilués enfin apaisés. Cécile – 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Vendredi 21 octobre, un poème... Tableau 2 Des doigts de dentelles de chair creusent acharnés la terre qui se dérobe. Un groupe s'échappe de la paroi déchirée où des vers grouillent dans une épaisse lave de salive. Ils mangent à grandes bouches ouvertes l'assiette peu garnie qui déjà s'envole. Là où la femme crache l'enfant qu'elle n'a pas voulue où l'homme cherche le sein qui se refuse et danse frénétique comme pour pénétrer la femme qui ne se donne jamais. Sur le sommet du pic ordure des relents de fleuve aux essences pétroles, vomissures d'usines où des enfants trempent et se rongent comme acier en criant affolés qu'ils n'ont rien désiré. Une femme regarde le sien qui s'éloigne en lambeau du landau maternelle. Elle baisse et regarde son pied noir de terre meurtrie par la bombe, les poils du pubis brûlé, sourire éteint sur une peau flétrie. Un groupe se jette dans le trou creusé pour eux regardant retombé la terre sur leurs yeux comme pour couvrir leur regard du manque de paupière. Et se clos ainsi la vie déjà perdue du tableau mort aux escarres sanglants. Cécile – 1989 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Samedi 22 octobre, un poème... La vie est faite de petit rien, de petits bonheurs au quotidien et de ceux qui me tiennent à cœur il y a le message de ton répondeur. Cécile - 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Dimanche 23 octobre, un poème... Moi qui aime tant la liberté Au cœur je me suis attachée et voilà combien je dois souffrir d'avoir renoncé à te le dire. Cécile - sans date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Lundi 24 octobre, un poème... Je suis timide j'en fait mon lot Je suis timide c'est mon défaut je suis timide sous tes regards je suis timide est-ce trop tard ? Je suis timide les pieds dans l'eau je suis timide vu de tout en haut Et pourtant j'aimerai tant m'envoler vers toi mais je suis timide alors je reste là je suis timide donnes moi ta main je suis timide prends moi la main Cécile - 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Mardi 25 octobre, un poème... Cette fois ci je vous propose une poésie numérique : MotsCassés, musique et poésie numérique en java avec le logiciel processing réalisée par Turet. Le rythme des mots interagis avec la musique. Les mots Toi Moi ne se chevauchent qu'à un très court moment vers la fin de la musique. http://www.dailymotion.com/video/xh1c44_motscasses_creation Cécile - 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Mercredi 26 octobre, un poème... Ardeur Ne vole pas le cœur que tu ne peux honorer un autre malheureux pourrait l'apprivoiser L'armée des ombres est là pour te tenir en brides l'avenir nous parait sombre alors surgit les rides A ce plaisir fugace je ne peux laisser place je sens l'humiliation pour unique raison Je cherche à chaque instant les traces de tes pas je guette dans le vent le timbre de ta voix N'allume pas le feu avant d'être sur le seuil de mon cœur qui s'ouvre à toi mon amoureux Profite de ces pas qui te conduit à moi pour retenir tes élans vois mon cœur qui attend Adoucit ton ardeur avant d'être en mon sein apaise ma frayeur pour recevoir le vin N'allume pas la flamme que tu ne sais éteindre ce cri est une alarme que je ne pourrai feindre mon doux, ne renonce pas à ces ébats du sang qui sont nos seules chances de vivre dans l'instant Cécile - Juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Jeudi 27 octobre, un poème... Un triptyque de poésies numériques : Elle : http://www.dailymotion.com/video/xh1cbp ... rel-page-1 Lui : http://www.dailymotion.com/video/xh1cfm_lui_creation#rel-page-4 ElleLui : http://www.dailymotion.com/video/xh1chd_ellelui_creation#rel-page-5 Poésies numériques réalisées en Java avec Processing. 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LanceLeau Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Vendredi 28 octobre, un poème... Un doux mot, un tout doux, A toi Dans des yeux. En moi une partie de toi-même est là. De temps en temps, elle se réveille, et dans cet état d'éveil, je pense à toi et à toutes les merveilles qui émanent de toi. Est-ce qu'un jour tu reviendras ? Tu pourrais te placer dans un endroit d'où je te vois, et je passerais encore et encore des centaines et des centaines de fois. Cécile - 1999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés