Larian Posté(e) le 6 décembre 2010 Partager Posté(e) le 6 décembre 2010 Quel est l’intérêt d'avoir de grande ville sans personne pour y vivre? Comme les PNJ ont été codé, et vont surement ce multiplier sa serrait sympa de pouvoir louer un PNJ pour nos ville est donner un RP encore plus immersif dans nos constructions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blueseed Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 il y a déjà le boulanger, je suis persuadé que d'autres peuninjes feront leur apparition dans les temps à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 7 décembre 2010 Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Il y a déja les bonlanger et les admin . Un patissier pourait être rajouter(Notch veux se mettre à la patisserie paraitrais) Un armurier (pour acheter à la ville) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 9 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Il y a déja les bonlanger et les admin . Un patissier pourait être rajouter(Notch veux se mettre à la patisserie paraitrais) Un armurier (pour acheter à la ville) Ma demande portait plutôt sur des PNJ dans les villes joueurs. Je m'inquiète pas pour Stendel, les admins ont pas mal d'idées pour la rendre plus attractive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vik_Vredesbyrd Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Effectivement, des armuriers, bucherons etc seraient une bonne idée, et permettraient d'avoir a la rigueur une forme de guilde du commerce et des métiers un jour? Je tire un peu sur la comète mais c'est toujours sympathique d'envisager des possibilités de guildes, un grand aspect du rp médiéval tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valg Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 Ca deviendrais presque un vrai MMORPG (y'a deja pas mal de trucs). Mais la guilde des marchands, la RedstoneCompagny et l'Organisation Minière Cuboïde seront implantés! (et la CrystalTeam!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blueseed Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Si les admins sont capables d'implanter des PNJ dans stendel, ils peuvent théoriquement le faire n'importe où moyennant quelques PA. Je leur fait confiance pour avoir ce genre d'idée de services pour le futur. (mais depuis le nouveau server ils ont eu une tonne de taff) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyvern Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Ben en fait, moi, je suis complètement contre les PNJ marchands. On a les joueurs pour commercer, c'est une grande partie du gameplay du SMP. Par contre ça pourrait être bien pour faire des quêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blueseed Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Wyvern, vu les tarifs des marchands PNJ, ça cassera pas du tout le gameplay ou l'économie, c'est juste pour avoir des bonhommes fictifs dans les villes ça donne un coté plus "vivant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valg Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Meme si ça fait mons role play des PNJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chakan Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Meme si ça fait mons role play des PNJ. Ah bon ? As-tu déjà fais du JdR papier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 On réfléchit pour les PNJ. A l'heure actuelle, impossible de les skinner, ou alors faut débourser 10 euros (vous voyez où je veux en venir ) Après, on peut potentiellement en créer où on veut. Les faire dire quelquechose quand on leur clique dessus. On pourrait aussi faire vendre des trucs comme le boulanger... On étudie la question d'un forgeron qui récupérerait des blocs de metal + charbon et donnerait du metal fondu... Neymir est assez intéréssé par des danseuses dans la taverne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 ça m'étonne pas ça Quel pervers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calvitious Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 L'histoire, ce serait plus de pouvoir acheté un PNJ aux admins. Par exemple, les citoyens de Tabarnichkou pourraient se cotiser pour vous commander deux PNJs à mettre devant les portes de la Muraille, et les faire nommés "Gardes", avec une phrase type, genre "Prenez garde, citoyen." Les joueurs utilisent du PA, donc financent le serveur; les villes-projets s'animent... Perso, je vois pas le mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casquerouge Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Se serait bien que les skins des PNJ soient différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Pourquoi faudrait payer 10 € pour avoir les skin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kepsyn Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 à l'heure actuelle oui puisque c'est le serveur global de minecraft qui attribut les skins en fonction du pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calvitious Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Ah oui! Donc chaque PNJ devraient posséder son propre compte MC... Ennuyeux ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurey Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Franchement je trouve pas ça d'une très bonne idée, ça enlèverait de l'originalité du jeu. pour faire court, le prochain stade c'est quoi ? après les npc quêtes/marchand on instaure les level et on fait une nouvelle daube comme Wow? :/ le seul problème c'est la capacité du multi qui empêche un développement intensif des échanges commerciaux entre les joueurs faut juste régler ce problème ça sert à rien de vouloir mettre trop de npc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laaris Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je trouve que les PNJ qu'on a actuellement sont nécessaires pour apporter un plus au niveau de l'immersion et contribuer à rendre vivant le monde de Minefield. Aucun "vrai" joueur ne voudrait rester planter au même endroit à faire des actions répétitives ou à attendre des clients. Donc pas de PNJ = pas de danseuses, pas de marché, pas de gardes ... Après, c'est vrai que trop de PNJ ça pourrait dénaturer le jeu. Pour les PNJ qui proposent des quêtes, c'est quelque chose qui est prévu? Sinon, je dis peut-être une bêtise mais, le skin par défaut ne dépend pas du pack de texture qu'on utilise? (dans mon cas, avant c'était un type en bleu/vert et maintenant c'est un barbu en gris) A défaut d'avoir un skin par PNJ, il pourrait y avoir un seul skin pour tous pour les repérer, intégré au pack spécial Minefield? Il faudrait alors que les joueurs jouent le jeu et n'utilisent pas le skin par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurey Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je pense m'être mal exprimé Laaris, certains npc seraient intéressant (et oui je pense que pour faire de l'argent les commerçant ça les dérangeraient pas de rester à leur spawn de commerce pour vendre et y'a toujours d'autres moyens que d'utiliser un npc) Après bon les npc comme ça limite ça irait mais npc de quête ou des npc partout dans la ville qui servent strictement à rien là ce serait juste reproduire le concept délectant des mmorpg qui appauvrissent le contact entre les joueurs.... Pour faire plus court, mettre des npc c'est rendre les échanges entre les joueurs moins actifs, je prends un exemple: Tu vas t'achètes ton truc au npc, aucun échange c'est limite un réflexe favorisant le jeu en solo... Tu vas tu discute avec le commerçant "joueur" tu négocie les tarifs t'essaie d'avoir des prix de gros tu discutes, là en revanche ta un échange commercial intéressant entre deux joueurs. Bon je me suis peut-être encore mal exprimé mais j'espère que tu comprends l'idée que je veux te faire passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laaris Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Oui je comprends l'idée, après je pense que c'est une question d'attente vis à vis du jeu. C'est vrai qu'un PNJ commerçant limite les échanges entres joueurs, mais en même temps je trouve beaucoup plus immersif et RP d'aller au marché voir un PNJ boulanger plutôt que de taper "/pay Bidule ou /give Machin" dans la ligne de commande. Pour les PNJ proposant des quêtes je suis d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurey Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 yep, d'accord avec toi mais après c'est voir si on veut favorisé un côté RP ou un côté "vivant" si je puis dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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