Raptor Jesus Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Bonsoir, bonsoir, amis Minefieldienoiseaux, amies Minefieldienoiselles, chers compatriotes (et accessoirement, mangeurs de pommes : c'est bon ! ). J'aimerais ici, dans un premier temps, vous demander un avis de faisabilité pour mon projet de construction de labyrinthe. Par "avis", j'entends ceci : plutôt que de faire directement un long post regroupant l'entière description du projet avec toutes ses caractéristiques (tailles, lieu, fonctionnalités, besoins de main d'oeuvre, histoire, durée de résolution, etc.) --- description qui me prendrait un temps énorme (pour peut-être aboutir sur un refus) et dont toutes les parties peuvent facilement être modifiées selon vos retours ---, j'aimerais savoir si, sur le principe qu'elle viendra en temps et en heure et en tenant compte des renseignements qui suivent, le projet pouvait être accepté. Voici les renseignements que je peux déjà vous fournir : - J'ai en ma possession, le plan d'un grand labyrinthe carré, d'un niveau que je qualifierais de "difficile". Il n'a rien à voir avec les labyrinthes des jardins de nos châteaux français (faciles à résoudre, souvent composés de cercles concentriques ou de carrés presque indépendants, aux multiples sorties) : il est plutôt de construction classique (1 entrée, 1 sortie), telle que nous pouvons en voir dans les cahiers de jeux ou avec un peu d'imagination, telle que pourrait être un labyrinthe de mythologie grecque ou, pour coller avec l'ambiance médiévale de rigueur, des oubliettes d'un donjon, conçues par des seigneurs aussi ingénieux (ou tordu) que Dédale. - Je le juge difficile, car tous les chemins, les bons comme les mauvais, se ramifient en tout sens, de sorte qu'il est tout à fait possible de tourner en rond (et de mourir de déshydratation avant de rejoindre l'Armée des Morts du Dwimorberg, mouhahahaha). La bonne nouvelle, c'est que, du coup, il peut aussi y avoir plusieurs façons d'arriver à la sortie ! - Sa taille, selon mes calculs, serait de 185 * 185 * 4. C'est grand en largeur/longueur et bas de plafond. C'est la base. Les dimensions sont prévues pour créer des couloirs de 2 cubes de large et de 2 cubes de haut, avec plafond et sol + murs de 1 cube d'épaisseur. Pour peu d'un bon choix de matériel et de quelques torches bien placées, le résultat sera anxiogène : claustrophobes s'abstenir. Il est tout à fait possible d'imaginer de transformer certaines croisements de chemin en salles plus hautes (et de les baptiser : couchette du Minotaure, salle à manger du Minotaure, cimetière des joueurs perdus...) ou d'agrandir les côtés du laby, afin d'inclure un grand couloir bordant, à l'instar des labyrinthes de maïs, permettant aux joueurs perdus et peu envieux de faire un /spawn, de revenir à l'entrée... - Question positionnement, j'ai pensé que l'emplacement suivant pourrait faire l'affaire. Je n'ai pas vu de projet, ni de construction dans la zone visée. Si j'ai loupé quelque chose, je peux m'éloigner encore plus. Il est à noter que ce projet de 4 blocs de hauteur (abstraction faite des éventuelles salles) peut être placé à n'importe quel niveau. Si l'on se réfère à mes prémices de RP sur les oubliettes ou les labyrinthes de mythologie, ils étaient sous le plancher des vaches. C'est aussi là que va ma préférence. Par contre, il est possible de l'enfouir au niveau -5/-6, comme juste au-dessus de la couche d'Incassablium, délimitant l'empire d'Hadès. Je pense que construire au niveau des limbes permettrait que des constructions puissent voir le jour en surface, au même emplacement, à condition bien sur que toute mine/cave s'arrêtent au niveau "- limbes + 5 blocs". Enfin, j'attire votre attention sur le fait que le projet se situe, pour cette première proposition, à plus de 50% sous l'eau et sur un terrain sableux, places qui n'attirent pas autant de constructions que les endroits boisés/verts/pierreux. http://img843.imageshack.us/img843/6922/locationg.jpg A cet endroit, j'ai déjà fait un petit test en sandstone (un petit couloir qui s'enroule sur lui-même) et je dois dire que ça rend pas mal... Je ne peux actuellement faire aucun screenshot de cet essai, ne pouvant pas me connecter au serveur le soir (et se connecter au boulot, çaytraymal), mais lors d'une nouvelle fournée de détails, a priori samedi, ça sera fait. Voilà tout ce que je peux en dire pour le moment. Il va de soi qu'en cas d'accord de principe, je m'engage à fournir un peu plus de détails de conception, à prendre en compte tous les commentaires utiles et toutes les lois qui auraient pu m'échapper et, bien sûr, de développer toute la partie RP. Enfin, je sais qu'il y a déjà eu plusieurs projets de construction de labyrinthes, mais certains, dont le projet de laby à étages, situé plus bas dans la liste, n'ont pas l'air d'avoir été acceptés ou d'avoir un suivi très motivé par leurs investigateurs et d'autres doivent être construits clandestinement. Je veux rester dans la loi, j'ai donc exposé mon avant-projet. A vous les studios. Bonne fin de soirée et bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelias Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 J'adore O.O c'est une très bonne idée, je serais ravi d'arpenter les couloirs sombres d'un labyrinthe. Éclairé en torche de redstone par endroit pour devenir claustrophobe x3 (tu peux ajouter des pièges sous formes de plaques a pressions, et des oubliettes(chuttes mortelles) dans les culs de sac, pour qui va trop vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Jesus Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 (tu peux ajouter des pièges sous formes de plaques a pressions, et des oubliettes(chuttes mortelles) dans les culs de sac, pour qui va trop vite ) Merci pour l'idée. En fait, de base, je ne voulais pas doter le labyrinthe de pièges : sa difficulté (d'un niveau autrement plus haut quand on est dedans que si l'on essayait de le résoudre sur une feuille de papier) suffirait. Mais l'idée de freiner les excités en tout genre, non réceptifs à l'angoisse, pourquoi pas. Une fois que les couloirs seraient finis, les pièges pourraient peut-être effectivement agrémenter certains culs-de-sac ou salles. Si le projet et l'idée vont jusque-là, j'aurais sans doute besoin de l'expertise d'un bon trappeur (ou d'un esprit retord), étant moi-même tout kawaï / trop gentil / yeux de chaton / miaou. Edit : Des trous ! Lol. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à un panneau "Attention trou ! Ne pas retomber dedans." Edit 2 : Bien sûr, pas besoin de me dire que c'est pas "trou" à l'origine de la citation de l'édit n°1. J'ai une culture années 80s/internet/geek/canal+esque assez importante, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Jesus Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 Bon, je poste 2 petites images montrant un exemple d'entrée et de couloir, en sandstone. Ces images viennent du petit essai dont j'ai parlé dans le premier post. Je ne sais pas, peut-être que les couloirs pourraient être en 3 cubes de hauteur, au lieu de 2. Ca fait moins oppressant, mais on a aussi moins l'impression d'avoir la tête dans le plafond. Entrée : http://img715.imageshack.us/i/entreey.jpg/ Couloirs : http://img62.imageshack.us/i/couloirsu.jpg/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xelias Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Très sympa, ça donne envie de s'y perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 cela peut-être pas trop mal en sandstone mais faut attention quand tu prend du sable. Il faudrait éviter de piller des plages et de laisser les côtes sans aucune touche de naturel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Jesus Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 cela peut-être pas trop mal en sandstone mais faut attention quand tu prend du sable. Il faudrait éviter de piller des plages et de laisser les côtes sans aucune touche de naturel. Oui, pour l'instant, j'en prends un peu par ci, par là, en faisant attention. Faudrait que je fasse un calcul en nombre de sandstone nécessaires, pour voir si c'est faisable avec cette matière. Mais là, j'ai trop la flemme. Je me fais un post-it Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nairod88 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Une solution consiste à prendre le sable au fond des plans d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 C'est une solution qui limite a destruction mais qui n'est pas super super rapide et un peu dangereuse tout de même. Après tu peux aussi voir avec un admins pour avoir un prix si tu achètes de grande quantité de sable ou de sandstone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larian Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Projet refusé, vu le peu de participation des joueurs du serveur. Je verrouille le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés