Aller au contenu

Toitures et colombages de la cité de Valmont


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Braves gueux, honorables citoyens, valeureux patriciens,

 

Le connétable a déclaré dans sa grande sagesse que "P*** la cobble sur les toits, c'est over, faut faire cracher l'ardoise".

 

Donc : chaque citoyen propriétaire d'une maison dans la cité se doit désormais de remplacer les pierres de toiture par de bonnes tuiles noires et de refaire ses colombages en bûches si ce n'est déjà le cas.

 

Pour vous fournir en tuile, vous pouvez :

- récupérer du gravier et farmer du flint, puis me confier le flint pour faire des blocs et des tuiles (ça marche aussi avec Mazhev qui est maçon). Pour évaluer le nombre de flints nécessaire, sachez que le bloc s'obtient avec 4 flints et que 4 escaliers sont craftables avec 6 blocs (donc 6 flints = 1 escalier).

- acheter du flint, soit à n'importe qui si vous êtes commerçant, soit dans un commerce (Attention, ça taxe) ou le troquer éventuellement. Je peux négocier pour vous du flint que je vous revend sous forme d'ardoise à "prix coûtant". Le stack de flint s'achète à 8 pa. j'ajouterai peut-être une commission à la tête du client 8-)

- si vous avez la flemme, vous pouvez passer dans ma boutique de la rue commerçante ou sur le Volterre, et encourager du même coup l'artisanat local. C'est très gentil mais ça vous coûtera cher, l'ardoise n'étant pas particulièrement donnée.

 

Pour les colombages, les propriétaires de la place d'armes sont priés de refaire leurs colombages en bûches (pin ou chêne, mais pas bouleau). les autres peuvent en profiter pour refaire les motifs si le besoin s'en fait sentir. Prière de ne pas faire trop de façaces en pin, maximum 1/3 des maisons de la cité en pin, et pas deux côte à côte.

 

Le connétable ayant ajouté "y zont une semaine sinon j'pète tout" vous savez ce qui vous reste à faire ! (ce n'est pas sans lien avec notre besoin de cobayes pour les tests de la potence).

 

Edit du Connétable : ET SURTOUT ON APLANIT PAS LES TOITS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connétable ayant ajouté "y zont une semaine sinon j'pète tout" vous savez ce qui vous reste à faire ! (ce n'est pas sans lien avec notre besoin de cobayes pour les tests de la potence).

 

fake, il va envoyer ses larbins ! Il a une ampoule quand il doit changer une bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajoute que Modron, Mazhev et moi seront chargés de vérifier si vos colombages sont assez esthétiques, si ce n'est pas le cas on les refera, le but étant d'avori 5 ou 6 patterns qui se retrouveront dans la cité. Pour ces patterns inspirez-vous de ma maison sur le Volterre ou de celle dessinée par Meikah sur la place. Modron, en as-tu d'autres en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il faut absolument que je visite ça une fois terminé afin de vous critiquer sur le fait d'avoir remplacé de magnifiques toits par de l'ardoise fragile et moins jolie !! (troll ++ ^^).

Plus sérieusement j'ai envie de voir ça que ça a donné tout ça... Je passerai après avoir fait un tour à l'Octarine et à Wintéria (dans 6 mois quoi... :P).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de malandrins (surtout Mintar !)

 

Les toits sont peu à peu couverts d'ardoise. A ce jour, toute la place d'armes est terminée. Il reste des toits à faire dans les rues autour.

 

@Mintar : ta façade est un peu trop chargée en poutres. Il faudrait l'alléger un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...