Aller au contenu

[Accepté]Cadidature Paysan - Matigno


Matigno
 Partager

Messages recommandés

IRL

Bonjour, je m’appelle Matthias, j’ai 15 ans et j’adore tout ce qui touche aux jeux vidéo.

Je suis devenu accro à Minecraft depuis environ 8 mois, et j’ai une très grande expérience solo

+ Quelques mois avec des amis sur un petit serveur sympa ou j’ai eu l’occasion de toucher a l’ « âme » de Minecraft, c'est-à-dire : le jeu en multijoueur !

C’est donc ainsi que je me tourne vers MineField, afin de goûter au plaisir de la vie en communauté a très grande échelle et de suivre et de jouer avec lesdits amis qui sont sur le serveur.

 

Mes projets IG

Mon objectif sur Minefield serait de monter une échoppe multipropriétaires et multi-spécialisation

( type Mineur-Forgeron-Outilleur ),

de participer a la vie du serveur, aux events et surtout de m'amuser !

 

RP du Perso

 

 

Il y a quelques mois, dans le village aujourd’hui dévasté de BedCity…

 

Matigno était un habitant comme les autres de la communauté très fermée de BedCity. Ce petit village sans grande envergure n’attirait pas la foule, ne possédait pas de commerces particulier, bref, absolument rien de spécial. En apparence seulement…

En réalité, tous les habitants de BedCity étaient réunis par un trait de caractère particulier : Ils étaient tous persuadés que des envahisseurs venus du ciel, les Babars, pouvaient les attaquer à tout moment. Ils avaient donc construit pour cela des tunnels anti-Babars sous leur cité, dans la pierre la plus dure qu’ils aient jamais trouvé : la Bedrock. Apres les avoir creusés, ils ne retournèrent plus jamais dedans, de peur que des Babars espions voient l’entrée des tunnels.

Bien évidemment, jamais personne n’avait vu un seul Babar, et en dehors de la cité, personne n’en avait jamais entendu parler…

Mais revenons chez Matigno, notre habitant comme les autres. En réalité, même s’il faisait semblant de s’affoler de l’arrivée des Babars lorsqu’il discutait avec les autres autochtones, il était le seul a ne pas croire a l’histoire abracadabrante de BedCity. Ses parents s’étaient installés dans ce village lorsqu’il avait environ cinq ans, car leur maison se situait proche d’une grotte remplies de champignons dont la famille raffolait. Mais malheureusement, cette même grotte était aussi la tanière d’un zombi primitif, exilé car il encourageait ses compagnons à bronzer. Un jour de fort orage, les parents du jeune Matigno, âgé de onze ans, se dirigeaient vers la sortie de la caverne aux champignons, sans s’apercevoir que le mort-vivant nocturne les suivait. Ils se firent honteusement dévorer sous un arbre en l’espace de quelques minutes. Matigno était désormais orphelin.

 

Lorsque les guetteurs du village signalèrent la disparation des deux citoyens, toute la communauté mit la faute sur le compte d’un kidnapping des Babars. Puis l’affaire fut oubliée, chacun se souciant plus de sa propre survie.

Seul le doyen du village, le très vieux mineur Gub, se souvint que les deux victimes avaient un fils, et en connaissance de cause il prit l’enfant sous son aile.

Gub était très vieux mais très sage et intelligent. C’était lui qui avait mis au point la méthode secrète « spécial Gub » pour pouvoir transporter la Bedrock et la modeler pour créer des tunnels fortifiés. Matigno, au cours de la dizaine d’années qui suivit, appris toutes les bases, les améliorations, les techniques spéciales et les compétences cachées que son mentor et tuteur voulait bien lui apprendre.

C’est ainsi qu’il devint expert dans tout ce qui touchait au minage, a la maçonnerie ou encore à la sidérurgie. Mais le sage Gub devenait de plus en plus vieux, et avec l’âge sa mémoire lui faisait défaut.

 

Il trouva la mort dans un tragique accident, le dernier jour de l’apprentissage de son élève Matigno, lorsqu’il accepta enfin de lui montrer sa technique pour miner la Bedrock. Ses derniers mots furent : « Je ne sais plus s’il faut mettre du sable concassé sur la pioche, ou alors faut-il plutôt la saupoudrer de cette étrange poudre que libèrent les monstres verts ? Bah, je mets les deux, on verra bien. »

Mais cette pioche, que Gub avait totalement modifiée en y incorporant un mélange de sable et de gunpowder, eu une réaction particulière lorsqu’il essaya de frapper sur une barrique, en disant « tu vois ce tonneau ? En une frappe, je l’explose ! ». En effet, le tonneau rempli de poudre a canon explosa, créant une onde de choc qui balaya les fenêtres, fit sauter le toit comme un bouchon de champagne et disloqua les pierres taillée composant la forge.

Matigno fut propulsé par la fenêtre et atterris, sanglant, au milieu de la place principale. Grâce à son jeune âge, ses blessures furent guéries rapidement et il put vivre sans séquelles seulement quelques mois après l’explosion.

Le vieux Gub n’eut malheureusement pas cette chance, et fut littéralement désintégré par sa nouvelle et dernière invention, la pioche a TNT, sans pouvoir léguer le savoir de la Bedrock a quiconque.

 

C’est dans ce milieu troublé que Matigno devint adulte. Grace à ses multiples compétences, il put aplanir les toits, faire des escaliers en briques ou encore approvisionner les maisons en charbon et en fer. Les habitants étaient heureux d’avoir un nouvel artisan à qui s’adresser, car les créations de Gub se montraient hasardeuses vers la fin de sa vie.

Mais une fois toutes les maisons retapées et comblées, Matigno se retrouva sans rien à faire. Son salaire lui permettait de vivre convenablement, mais les économies finiraient par se tarir, et il fallait trouver des nouveaux clients.

En attendant de trouver de quoi vivre, Matigno s’ennuyait. Il passait son temps à la maison, à flâner et regarder des tableaux. C’est donc par un pur hasard qu’il découvrit, en réparant sa robinetterie, un passage dans le tuyau d’évacuation.

L’eau s’écoulait sur quelques mètres, puis était bloquée par un mur. En y regardant de plus près, on pouvait voir un levier, et lorsque notre plombier amateur tira dessus, un habile jeu de redstone ouvrait un piston.

Matigno se glissa dans l’ouverture creusée trente ans plus tôt. Aussitôt, il se retrouva dans un tunnel ancien, tel qu’il était des dizaines d’années auparavant, parfaitement résistant au temps qui passe. Comment aurait-il pu en être autrement, étant donné que les murs étaient faits du plus dur matériau qui puisse exister. A ce moment, Matigno réalisa qu’il était dans les anciens tunnels anti-Babars creusés par Gub lorsqu’il avait encore soixante ans.

Parcourant le dédale des couloirs, il vit de nombreuses petites sorties qui reliaient chaque maisons entre elles.

Mais il y avait un problème.

En effet, la forte présence de Bedrock a une forte profondeur, qui de plus était abandonné depuis longtemps avait permis a une colonie de Slimes de se développer dangereusement. Dès l’instant ou il écrabouilla par inadvertance sur un minuscule cube de gelée verte, des centaines de monstres, tous plus cubiques les une que les autres, commencèrent à arriver des toutes les directions. Matigno n’étant pas formé au combat, il pris ses jambes a son cou et ressortit en quatrième vitesse par la première sortie qu’il vit. Heureusement pour lui, les systèmes de redstone situés a l’intérieur du tunnel avaient mieux résisté au temps, et il ne lui fallut que quelques seconde pour ouvrir une porte secrète qui débouchait directement dans le puits a moitié rempli qui trônait au centre de la place de BedCity.

Un torrent d’eau inonda les Slimes en furie, et notre héros put nager vers la surface pour ressortir au milieu des passants ébahis.

L’eau du puits avait découragé la colonie de monstres gélatineux, mais tout le monde savait que ce n’était plus qu’une question de temps avant qu’ils ne reviennent à la charge.

 

Matigno se devait de réparer la faute qu’il avait commise. Il se mit en route pour la ville ou ses grands-parents habitaient, un joli hameau nommé la Baie Dryade, ou il pensait pouvoir trouver un armurier pour équiper les habitants, ou quelques Indigènes à la Con du Chaos prêts à l’aider pour quelques PA, ou au moins un mage qui pourrait régler l’affaire d’un coup de sceptre foudroyant !

Mais après avoir marchandé, vendu, acheté, miné, travaillé et protesté, il n’avait toujours pas réussi à réunir une somme d’argent assez conséquente pour acheter quoi que ce soit.

C’est seulement après plusieurs semaines qu’un colporteur vint lui annoncer que les habitants de BedCity, décimés par plusieurs attaques massives de Slimes, avaient décidé de noyer leur abri anti-Babars dans la lave, pour mettre un terme définitif a la menace. Outre les quelques incidents survenu lors de la manipulation du feu liquide, la remontée de lave dans le puits, les lavabos et les toilettes avait complètement brulé tout le village.

Bien sur, cela signifiait plus de travail pour Matigno, mais il en avait assez des autochtones égoïstes et superstitieux de BedCity. Il avait également fait, a la Baie, la connaissance de plusieurs nouveaux amis et de nombreux clients qui avaient besoin de ses services.

C’est ainsi que Matigno s’installa à MineField.

 

Conclusion

 

Voila ! j'ai mis du temps a écrire mais j'aime bien cette histoire 8-)

J'espère pouvoir etre admis dans cette grande communauté !

( désolé par avance pour les diverses fautes d'orthographe que j'aurais oublié de corriger :oops: )

 

Sur ceci, Amicalement,

Matigno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...