Aller au contenu

[Accepté]Demande du statut de Paysan

xradiato
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute l’équipe de Minefield,

Je vais d’abord me présenter en vue d’être accepté comme Paysan.

Je me m’appelle Nicolas et je fais des études secondaires dans un collège près de chez moi.

J’habite la région de Liège en Belgique, région où l’on dit qu’il fait bon vivre et où le dicton

est « Passes par Liège, on fait la fête ! »

Moi je ne suis pas trop pour les fêtes mais j’adore passer une partie de mes temps libres à jouer à MineCraft.

J’ai découvert ce jeu grâce à mes deux cousins (Morgan et Yannick, qui se reconnaitront s’ils me lisent) et qui sont de vrais adeptes. Ils m’ont transmis leur virus et j’ai demandé à mon papa de bien vouloir m’offrir le jeu pour mon pc.

C’est maintenant chose faite et je suis heureux de pouvoir rentrer dans ce monde virtuel qui me permet de m’évader des réalités quotidiennes et scolaires.

Je suis également un sportif et je pratique depuis de nombreuses années le football dans le club de mon village. J’aime faire du vélo et, comme beaucoup de jeunes actuellement, je suis également un fan de PS3.

Ce que j’aime dans le monde virtuel de MineCraft, c’est que la seule limite du jeu, c’est notre imagination. Et de l’imagination, je n’en manque pas !!! Vous allez pouvoir le constater dans mon « roleplay » ci-après.

J’aime me plonger dans les jeux qui m’évoquent la période médiévale que je ressens un peu dans MineCraft. Mais MineCraft a aussi l’avantage de pouvoir évoquer les temps présents.

J’adore également faire fonctionner mon imagination pour construire des bâtiments… sans doute peut-être une future vocation d’architecte ! Qui sait ?

Mon autre passion, c’est la musique, que j’adore écouter, mais que je pratique également en apprenant à jouer de la guitare électrique et en suivant des cours de solfège.

Voici le Roleplay que je peux vous proposer :

Mon personnage, qui porte le nom de Xradiato, est né dans une ville s’appelant Zaria. Dès son plus jeune âge, et parce qu’il avait perdu ses parents, il a dû se mettre à travailler et rendre des services pour la communauté de son village.

Ce village de Zaria où il a grandi est constitué de nombreuses maisons de type médiéval mais également d’un château entouré d’eau. Ce château est la propriété d’un seigneur qui possède une mine de Cobelstone (minerai indispensable au bon fonctionnement du royaume car il est exporté dans de nombreux pays).

C’est pour ce seigneur que Xradiato travaille quotidiennement à l’extraction du minerai, ainsi que de nombreux autres de ses concitoyens.

Un beau jour, la communauté de Zaria a été attaquée par celle de Xunion, voisine d’une centaine de kilomètre mais qui ne possède pas de mine de Cobelstone. Comme les habitants de Zaria sont très attachés à leur seigneur mais aussi à leur travail dans la mine, lorsque les soldats sont venus pour lui demander de participer à la défense de sa communauté, il n’a pas hésité. Quel rôle allait-il toutefois pouvoir tenir dans une guerre pour laquelle il n’était pas formé ?

Les soldats de Zaria lui ont confié, avec d’autres mineurs, le rôle de défendre Zaira en construisant tout autour de la localité, des fortifications qui empêcheraient l’invasion de leur territoire.

Toutefois, malgré les nombreux efforts d’Xradiato pour servir sa patrie et défendre son roi et sa reine, les envahisseurs ont pris possession du château et de ses environs. La population de Zaria a alors décidé de se cacher de son ennemi et de creuser toute une ville souterraine pour y abriter les habitants.

C’est ainsi qu’est née la nouvelle ville de UnderZaria. Le roi, en remerciement des nombreux efforts que Xradiato avait fait pour protéger son ancien royaume, nomma Xradiato comme chef de chantier pour la construction des nouvelles zones de loisirs de UnderZaria.

De temps à autre, les envahisseurs venant de Xunion subissaient les assauts perfides « venant du bas « … car les habitants d’UnderZaria continuaient le combat de manière discrète mais efficace afin, espéraient-ils, de peut-être un jour récupérer leur territoire « d’en haut ».

C’est aussi dans ce rôle que se complaisait Xradiato. Creuser des galeries qui permettait à ses amis de rejoindre « les territories d’en haut » pour pouvoir y faire des incursions afin de pousser les envahisseurs à quitter leur territoire.

Car ce n’est pas par les armes ni par les agressions que les anciens habitants de Zaria essayent de récupérer leur territoire… mais en creusant tellement de galerie menant directement à des cachots qu’ils espéraient bien un jour que tous les envahisseurs tomberaient dans une de ses galeries et se retrouveraient tous en prison !

C’est en élaborant ce scénario que j’ai essayé de faire mes débuts dans Minefield. J’ai commencé par apprendre le jeu et les manipulations du clavier (raccourcis). Ensuite, à force ce pratiquer le jeu presque quotidiennement, je suis arrivé à créer des structures et des constructions de plus en plus grandes et magnifiques !

J’ai appris à explorer de nouveaux horizons et parcourir les différentes villes que je trouve plus belles les unes que les autres. Azur a pour le moment ma préférence mais je ne doute pas que je pourrai bientôt en parcourir d’autres et continuer à être étonné au fur et à mesure de mon évolution dans le jeu.

Il m’arrive parfois, et ce grâce à l’aspect virtuel du jeu, de me dire que je pourrais être un vrai habitant de Minecraft et d’une de ses nombreuses villes. Toutefois, il me faudra économiser de l’argent Minecraftien afin de pouvoir m’offrir la maison de mes rêves dans une des villes proposées

Voilà… Il me reste à vous proposer quelques screenshot de mes « modestes » réalisations en espérant qu’elles vous plairont et qu’elles vous guideront, je n’en doute pas, à me confier le statut de PAYSAN que j’espère depuis mon acquisition du jeu.

Dernière minute !

Malheureusement, lorsque j'essaye de joindre mon fichier JPG avec mes screenshots, votre serveur me répond " Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte". Je les garde en réserve au cas où vous me les demanderiez.

Merci de m’avoir accordé du temps pour la lecture de ce texte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...