Aller au contenu

[Accepté] Demande de partenariat : toile d'araignée.


om24
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la continuité de ma demande de licence de commerçant : mon partenariat pour obtenir l'exclusivité de vente des toiles d'araignées.

 

Ce RP fait suite à celui de ma précédente candidature...

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?p=67723#p67723

 

 

 

Plusieurs mois venaient de passer sur le monde de Navis, la boutique voyait passer de moins en moins de voyageurs et me permettait à mon associé et moi-même à peine de survivre.

Chaque soir au diner, les discussions se faisaient de plus en plus vives, chacun y allant de sa propre connaissance du commerce maritime pour tenter de trouver une solution qui permettrait de passer l'hiver,

sans avoir à lutter dans le froid pour dénicher deux racines et trois limaces pour un semblant de survie.

Mon associé me paraissait de plus en plus distant et je sentais que quelque chose le tracassait, je découvris le pot-aux-roses un matin, il avait déménagé dans mon sommeil emmenant le peu de biens qu'il nous

restait.

Je dû me rendre à l'évidence en quittant cet endroit maudit des dieux : les pirates qui trainaient partout dans les environs avaient eu raison du commerce du coin, rendant les affaires trop risquées et dangereuses.

Qui oserait risquer sa vie dans un monde dont les 3/4 recouverts d'eau restaient sous la coupe de ces ignobles sanguinaires?

 

Prenant conscience de la chance que j'avais innocemment tenté à de nombreuses reprises, je pliais dans un balluchon les quelques vêtements qu'avait oublié mon traître d'ancien comparse et pris la direction du portail des mages,

à quelques centaines de mètres de l'immense batiment, je me rendis compte que j'étais suivi, je pagayais à toute hâte sur ma piroge, les yeux rivés sur l'entrée qui me mènerait vers une nouvelle vie sur l'ancien monde.

Mais seul, je n'étais pas assez fort ! Les cris abominables des pirates barbares derrière moi se rapprochaient, au bout de quelques minutes j'atteignit, vidé de mes forces, le ponton de ma libération...

Lâchant mon baluchon pour gagner en vélocité, je priais le destin de racheter les risques inconsidérés que j'avais pris ; malheureusement parvenu au portail, un harpon projeté par mes assaillants me transperça l'épaule, me projettant violemment au travers de la flaque d'eau ridée... tout devint noir.

 

Mes yeux s'ouvraient péniblement, une douleur effroyable en haut du bras, mais j'étais dans un noir presque intégral, je me redressais et me retournais vers un vacillement rougeoyant qui dansait derrière moi.

HAAA ! Un cri d'horreur m'échappa, j'étais allongé sur un cadavre en partie dévoré.

Une poussée d'adrénaline me parcouru des pieds jusqu'au creux de la nuque, en moins de deux j'avais saisi la torche et je fonçait à grands pas sur plusieurs centaines de mètres, semi-aveugle, dans le tunnel dans lequel je me trouvais...

A aucun moment, durant cette course, j'avais pu me demander comment j'avais atterrit ici ; j'étais plutôt absorbé par ma peur et par les choses collantes qui me freinaient de plus en plus dans mon escapade.

Ayant totalement oublié la douleur de mon bras, je finis par aperçevoir droit devant moi une lumière naturelle, "Sauvé" pensais-je !

A peine eut-je passé le seuil de la grotte de laquelle je sortais, je m'arretais presque instanemment ébloui par la beauté, l'étrangeté de ce qui se tenait face à moi...

Une montagne, des arbres, de la terre... de toutes les couleurs, comme si un géant avait fait des mosaïques avec la nature de cet endroit...

Après de longues heures de visite, plus ébahissant que toute ce que j'avais pu observer dans ma vie, je me rendit compte que je venait de me promener pendant des heures avec une substance blanche qui recouvrait mes vêtements.

J'en saisi un morceau qui couvrait la plaie de mon épaule blessée, incroyable... ma plaie avait complètement cicatrisé !

De la... toile d'araignée?

Regardant le ciel et son soleil couchant au loin, je remerciais le destin, et commençais à réenvisager une vie paisible sur ce monde étrange, cette toile aux propriétés uniques saurait sûrement se montrer utile !

Je décida de retourner dans la grotte pour récupérer cette substance aux capacités unique. Les murs en étaient tapissé. J' en ramassa le plus possible et l'enferma dans une feuille d'un arbre dont j'ignorais l'existence jusqu'à ce jour. A mon retour chez moi je pourrais soigner des dizaines de gens et, qui sais, peut être obtenir la reconnaissance du roi.

 

Je marche durant des jours avant de retrouver des paysages qui m'étais familier. Il me fit au total une semaine et demi pour rejoindre ma femme et mon magasin,

Je la trouva assise dans la cuisine, le coude posé sur la table à pleuré. Sa première émotion fut la surprise puis la joie qui l'a fit éclater à nouveau en sanglot. Elle me posa des centaines de questions, et à chaque réponse ma fatigue s'accentuer. Elle le remarqua et je lui promis de tout lui raconter le lendemain matin.

 

A l'aube comme promis je lui contas mes aventures et lui montra ma découverte. Elle était stupéfait et n'avais jamais rien vu de semblable. Elle eut une excellente idée, faire étudié cette substance par la guérisseuse qui habiter quelques iles à coté du magasin.

 

Elle habitait une vielle maison au sommet d'une petite montagne. Il fallait gravir des dizaines de marche avant de parvenir jusqu'à sa porte. On sonna et une dame d'un certain age nous ouvrit. Ma femme avait déjà eu affaire avec elle le printemps dernier pour soigner son problème de bronche. Elle nous proposa de s'assoir autour d'une table ronde certainement en chêne. J'extrais de mon sac les fameuses toiles blanchâtre. Elle s'arretta de bouger un moment et nous fit par qu'elle pensait qu'elle ne pouvais plus être étonner par la nature et ses éléments, elle pensait tous connaître des arbres jusqu'aux fourmis mais là elle restait bouche bée. Elle observa la toile sous toutes ses coutures et fut étonner pour son pouvoir adhésif. Je me permit de lui monter comment la toile avait guéri mon bras elle fut une nouvelle fois étonner. Ses yeux brillé, elle souriait, comme si elle avait trouvé une nouvelle raison de vivre.

 

Elle nous confia que c'était révolution scientifique et qu'il fallait trouver un moyen pour extraire le liquide responsable de la guérison. Elle me proposa de repasser demain.

 

Je pensa toute la nuit à la toile et ce que cette découverte va changer dans le monde. Je fut réveillé très tôt et décida tout de même de m'aventurer chez la vieille dame. Je fut étonné de la voir déjà debout, un casserole était sur le feu, elle me proposa d'entrer.

 

Elle avait l'air toutes excité, et me dit qu'elle avait trouvé le moyen et qu'elle n'avait pas dormis de la nuit. Il suffisait de faire bouillir la toile dans de l'eau, de laisser refroidir et d'appliquer directement sur la plaie. Le résultat était stupéfiant.

 

Des mois plus tard, la toile d'araignée était connu dans tous le royaume. Le roi m'avait prié de partager un repas avec lui lors du quel il me proposa de partir à la recherche de toile d'araignée avec une partie de ses hommes. Après des jours de marche nous avions mit la mais sur plusieurs caverne avec l'intérieur des quantités pharaonique de toila d'araignée. Tous les médecins se servaient désormais de la toile, d'autre encore s'en servait pour son pouvoir adhésif dans de nombreux domaine.

 

La toila d'araignée créa une véritable révolution au Moyen Age, nous n'oublions jamais celui, qui part le plus grand des hasards découvrit un jour cette substance.

 

A suivre dans une future candidature.

Un merci à Madshow.

 

PS : l'absence de plussoiement est volontaire. Il n'ont, pour moi, que peu d'intéret sur une demande d'objet unique et non une demande de grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie demande, même si les propriétés de la toile d'araignée demeure un mystère, spider man t'en dira plus!

 

 

Accepté.

 

Tu seras ajouté au cubo des toiles d'araignées dans le magasin de DokMixer sous peu.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...