Aller au contenu

[Accepté] Candidature Commerçant - Anthelme


Anthelme
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour toi qui regarde ma candidature, j'espère que la suite te plaira !

 

 

 

uneprsentationderappele.png

Je m'appelle, me prénomme, me surnomme Anthelme (prénom, pseudo Ig, forum etc.), toujours âgé de 19 ans, toujours étudiant en communication graphique et toujours no-life. Je me passionne pour tout ce qui touche à une quelconque communication par l'image tel que le dessin, la retouche photo, les animations 2D et 3D.

 

Voilà bientôt sept mois que j'ai commencé l'aventure minefieldienne avec vous, et je ne compte pas m'arrêter là. Je suis un membre (trop?) actif du Dôme SouLaFlotte depuis mes tous débuts.

 

 

 

pourquoivouloirdeveniru.png

([barrer]Parce que c'est frustrant de crafter des items sans pour autant arriver à se faire des Pa dessus[/barrer]).

Plus sérieusement, le temps que j'ai passé dans le jeu me donne tout simplement envie de m'investir plus grandement à son déroulement. Ma spécialisation est Tavernier, avec j'espère une update prochaine de celle-ci pour y ajouter les alcools au jeu et sans oublier la fameuse barre de faim de la 1.8. Mon envie de participer à la vie minefieldienne au jour le jour serait amplement servie et rudement mise a l'épreuve. Je ne nie pas que le côté lucratif est aussi très intéressant, il est vrai qu'une ville en pleine expansion comme le Dôme SouLaFlotte avec plus de projets que de moyens a bien besoin de subventions.

 

 

 

voicilemomentdevousraco.png

Histoire du Dôme SouLaFlotte:

 

Chapitre 1 : Une légende prend vie.

 

« Dans les sombres profondeurs des mers de Stendel vit un monstre capable de ravir le plus cupide des avares, une hydre maléfique, aux pouvoirs magiques redoutables. Un corps de dragon de mer mêlé à cinq têtes dont la principale est faite d’or. De plus, le sang de la bête elle-même se confond avec ce minerai. Tantôt en mer, tantôt au repos dans son repaire l’hydre provoque l’euphorie chez quiconque ose l’approcher. »

 

Stoobyte avait entendu un bon nombre de légende pareille dans son enfance, habitant sur les rives du lac d’Hypérion, il avait grandi dans un taudis au milieu des elfes. Ainsi, bien qu’humain, il était presque l’un des leurs. Les elfes n’ignorent aucune légende, Stoobyte connaissait chacune d’entre elles. On lui racontait l’histoire de Laëfir, précurseur d’Hypérion, de Saratand et le lotus ou encore celle de Kevros de la feuille et l’arbre, tout ceci formait le patrimoine local. Le mythe qui l’eut le plus frappé n’était cependant pas elfique, il s’agissait du conte de l’hydre Stendelienne.

 

Tout commença un matin printanier alors que sa mère l’envoya à la pêche, bien que les eaux d’Hypérion soient poissonneuses, Stoobyte avait pris l’habitude de pêcher dans un lac plus lointain presque inhabité dont la tranquillité était plaisante. Cette journée fut particulièrement fructueuse, il pêcha moult poissons jusqu’à ce qu’une tempête imprévisible déchire le ciel. Il s’apprêta à prendre ses jambes à son cou, mais fut retenu par deux petites lueurs au loin, il put distinguer une ombre et mêlant la légende à cette vision, il crut reconnaître l’une des têtes de l’hydre.

Il ne fit part de cette aventure à personne, mais son esprit fut gravé à tout jamais à tel point que rencontrer ce monstre devint une obsession, il devait tuer la bête et récolter son sang afin de s'enrichir.

 

 

Chapitre 2 : Inconscience.

 

À présent Stoobyte est un jeune adulte, il vit seul dans sa vieille maisonnette et est toujours hanté par l’hydre. Certes sa mémoire lui fait un peu défaut, mais il se rappelle une image : l’ombre et les deux loupiottes dans le lac. C’est aujourd’hui qu’il a décidé de partir à sa recherche. Il ne dit pas au revoir à ses amis, il part pendant la nuit sans dire mot. Bientôt, il atteint les abords de Nevah, le lac entouré des quelques maisons qui deviendront plus tard Minar et le Hameau Doré.

 

Méthodique, l’apprenti aventurier établit un plan au petit matin. Il commence de ce fait par construire un observatoire de verre en forme de dôme au fond du lac. L'accès au dôme est garanti via un escalier creusé au cœur d'un arbre qu'il a planté sous l'eau par nostalgie, il a utilisé de vieilles incantations elfes afin de le faire pousser et de le rendre gigantesque. Il passe jours et nuits à scruter les tréfonds en vain. Le dôme ne cesse de s’étendre, Stoobyte bâtit de petits dômes couvrant toujours un peu plus de place, augmentant ainsi ses chances d’apercevoir enfin la bête. Cela fait déjà bien longtemps qu’il vit sous l’eau, trop longtemps. La folie le gagne, il aperçoit enfin l’hydre, tantôt une aile, tantôt une tête ou un bout de queue. Tous les jours la créature le guette, il est heureux, rit aux larmes, l’euphorie remplace peu à peu la folie, il en oublie son objectif.

 

Stoobyte sombre jusqu’au jour où il se retrouve nez à nez avec l’hydre, séparé par le verre. Ce n’est pas un mirage, son imagination ne lui joue pas des tours, pour la première fois il se retrouve face à la tête centrale de la bête. Subitement, il retrouve les idées claires, revient à la réalité, lance une chaise dans le mur, le dôme s’inonde, il sort son épée de son fourreau. S’en suit une bataille phénoménale, Stoobyte s’y donne à corps perdu, toujours un peu envoûté par le monstre, il ne craint pas la mort et reste inconscient. Il paraît minuscule face à cet énorme dragon, personne ne pourrait lui venir en aide à une telle profondeur, le dôme lui-même est inaccessible. Si le jeune homme se prend le moindre coup, il meurt, si ce n’est pas la violence de l’impact se serait la noyade qui le tuerait. Il se jette néanmoins sur la tête dorée et parvient miraculeusement à en trancher une partie. Le sang de la bête coule et se mélange à l’eau du lac qui prend un aspect doré. Stoobyte n’est pas parvenu à trancher entièrement son cou, mais il est le premier homme à prouver l’existence de l’hydre et à la rencontrer. Cette dernière, blessée, s’enfuit rapidement. L’apprenti guerrier évite de peu un coup de queue qui aurait été fatal retourne dans le dôme partiellement en ruine et inspire. La noyade n’est pas passée loin, mais fort de sa réussite, il trouve la force de retourner à la surface afin de prévenir les habitants des berges.

 

 

Chapitre 3 : Naissance d'une communauté.

 

Hystérique, il fait le tour du lac en criant, court dans les rues de Nevah et annonce la nouvelle à toutes les personnes qu’il rencontre. Peu de personnes le croient, beaucoup le prennent pour un demeuré. Stoobyte, lui, est inarrêtable, rien ni personne ne l’empêchera de prêcher cette nouvelle. Continuant son chemin, il rencontra des habitants de plusieurs villes qui donnent foi à son histoire. Les plus cupides d’entre eux se joignent à lui et, ensemble, ils retournent au dôme dans l’espoir d’arriver à trancher le cou de la créature en s’y mettant à plusieurs. Le lac avait pris un aspect jaunâtre, le sang du monstre s’était répandu, l’eau avait ainsi obtenu les propriétés magiques de celui-ci. Le groupe d’aventurier sombre alors ensemble dans la folie, les plus faibles d’entre eux subissent des mutations, des branchies atrophiées poussent, leurs yeux sont exorbités, leurs membres se palment, sur une poignée d’entre eux poussent même des écailles, l'un d'eux aurait mystérieusement disparu. Ils entament des travaux pour réparer les dégâts que l’objet de leur convoitise avait fait. La reconstruction du dôme principal bat son plein, chacun des nouveaux arrivants construit un petit dôme et y réside. L’observatoire se transforme en une véritable cité sous-marine, ils nomment les lieux « Dôme SouLaFlotte ». Stoobyte réunit les membres les plus hardis afin de créer un conseil capable de diriger la ville.

 

Les habitants font la fête jours et nuits, euphoriques, envoûtés. L’hydre mit du temps à revenir, mais elle est de retour et cohabite avec les SouFlottiens, dans leur tête du moins. L’hydre existe bien mais est-elle vraiment présente ? Elle n’est que mirage, portée disparue depuis son combat contre Stoobyte. De plus en plus de monde accourt pour vivre au Dôme SouLaFlotte, chasser la créature et faire la fête sans arrêt. Tous prêtent serment à Stoobyte et le vénèrent, le fait qu'il ait vu l'hydre et l'ait blessé lui confère une aura envoûtante pour quiconque sombre avec lui.

Il fait bon vivre dans la folie.

 

Première partie - candidature paysan:

 

Bien le bonjour Monsieur, je peux voir à votre air inquiet que vous vous demandez pourquoi un vagabond tel que moi a atterri dans cette grande ville mais, ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer !

 

Tout a commencé il y a peu près un mois lors du solstice d'hiver ou je décidais d'entamer un long voyage et quitter mon petit village natale pour découvrir le monde !

 

Mon périple ne fut pas de courte durée et sans risques ... Je vis d'immenses plaines enneigées et ensablées, des villes plus belles les unes que les autres, une ville volante, un volcan en éruption, des châteaux, des arbres géants et bien d'autres. J'ai du frôler la mort et perdre mon équipement un bon nombre de fois mais, au final mon voyage fut un franc succès !

 

Après avoir bien réfléchi a tout ce que je venais de traverser une chose me vint à l'esprit. Le monde était vaste et intéressant certes mais, je rêvais d'une vie plus tranquille et rangée...

 

Alors, je fis des recherches et entendu parler d'un endroit où je n'avais pas encore mis les pieds. La ville la plus belle, la plus grande et la plus peupler du monde actuel : New Stendel !

 

Me voici donc ici pour devenir une personne active dans la vie de cette grande ville et un jour peut-être y vivre.

 

Seconde partie - candidature voyageur:

 

La vie dont je rêvais n'était qu'imaginaire. New Stendel une ville incroyable et tout autant impitoyable ... Je n'avais guère tenu plus d'une semaine dans cette ville avant de me rendre compte que la vie pour un paysan y était impossible, du grain de sable à l'orfèvrerie tout était réservé à l'élite du peuple... Tout le monde ici me regarde de haut, je ne suis à leur yeux qu'un vulgaire esclave.

 

Nous sommes en été. Je me décide enfin mais, toujours à contrecoeur, de retourner vivre chez mes parents dans mon petit village natal. Mes rêves ont été brisés par une dure réalité... Je ne suis qu'un simple fils de paysans ! Heureusement ma désillusion ne fut que de courte durée et en chemin j'allais faire la plus grande découverte qui soit !

Sans un sous en poche j'entamai mon retour chez moi, il m'arrivai de penser que je n'arriverais jamais à destination et que je finirai par mourir d'épuisement. Les jours passèrent la faim et la soif devinrent de plus en plus insupportable.

Puis le cinquième jour de marche arriva, je me trouvai nez a nez avec une pancarte qui se jouait de moi, dessus il y était écrit "Ici se trouve le Dôme SouLaFlotte". J'étais perdu, dérivant au milieu d'une vaste étendue d'eau sans l'ombre d'une habitation, l'immense fatigue que je ressentais devait surement me faire perdre l'esprit. Je me mis à fermer les yeux pour me laisser aller à mon destin.

 

Je ne sais combien de temps je suis resté ainsi inanimé . Tout ce dont je me souviens c'est qu'à mon réveil je me trouvais dans un endroit inconnu, j'entends inlassablement le bruit des pioches qui creusent la roche. Je suis sous terre, plus précisément dans ce qui semble être un dôme souterrain.

Un homme vint enfin à me remarquer, il m'expliqua que je me trouvais sur le chantier du fameux "Dôme SousLaFlotte" et qu'il m'avait trouvé inconscient suivant le cour de l'eau non loin de là, il ajouta qu'il était content que je sois toujours en vie et que je pouvais rester autant de temps que je le voulais.

Cet homme ce prénommai Stoobyte il était le chef du chantier du dôme.

Une fois totalement remis sur pied je fus émerveillé d'apprendre que le dôme final serait tout en verre et totalement immergé, il ne m'en fallut pas plus pour proposer mon aide à cet homme qui m'avait sauvé la vie.

 

Depuis ce jour trois mois se sont écoulés. Aujourd'hui je suis toujours attaché à ce dôme, j'en suis même devenu un habitant. Qui pourrait dire ce qu'il adviendra de moi dans le futur.

 

Troisième partie - candidature commerçant:

 

Voilà, le Dôme SouLaFlotte est enfin terminé, il figure désormais sur la liste des villes incontournables de ce pays. De long mois ce sont écoulés depuis ma découverte de cet endroit magique, la vie n'a pas toujours été facile certes mais l'envie d'aller plus loin était toujours la plus forte.

 

Notre cité se suffit désormais à elle même dans presque tous les domaines et y vivre est fort agréable, la lumière tamisée venant de la surface qui traverse l'eau et le verre est magnifique de jour comme de nuit, la communauté est en constante évolution ce qui permet au dôme de continuer à vivre, de s'agrandir et de devenir toujours plus resplendissant, même si quelques malheureux départs sont à déplorer. Parmi eux le plus important, Stoobyte notre chef spirituel à tous a disparus depuis des mois, suivi par d'autres citoyens du dôme au fur et à mesure des mois qui passèrent. La rumeur raconte qu'une mystèrieuse voix les auraient rendu fou et obliger à quitter ces lieux mais, entre vous et moi je n'en crois pas un traitre mot.

 

Mais ce qui pour moi n'était que des bruits de couloir devinrent bientôt un véritable cauchemar. Au début ce n'était qu'une petite migraine matinale, rien de très inquiétant en somme mais, rapidement des voix me réveillèrent en pleine nuit me rendant de plus en plus fatigué jusqu'à en devenir insomniaque. Cette voix me demandait sans cesse de la rejoindre dans les profondeurs de l'océan me promettant en échange une gloire et une vie éternel, dans mon sommeil le plus profond je pouvais même sentir son souffle glacé sur ma peau. S'en était trop, petit a petit je perdais la raison.

Je me décida dès lors à aller consulter les meilleurs médecins de la capitale pour régler mon problème d'insomnie, deux semaines passèrent, en vain. Aucun de ces charlatants ne fut en mesure de me guérir de mes maux.

 

Après avoir tout essayer je me tourna naturellement vers mon entourage en tant que dernier recours pour connaitre leurs avis et savoir si j'étais seul à subir ces terreurs nocturnes. Les nains de Galianör me conseillèrent de boire de la bière, les pirates de Torcuba du whisky et les nobles du Volub’île du vin. En somme tout le monde semblait ne jurer que par l'alcool pour régler leurs problèmes de santé. Quoi qui l'en soit je vaincrai ma maladie par l'ivresse !

 

C'est ainsi que je devins un spécialiste des alcools. Tout ce qui pouvait me faire tourner la tête figurait sur mes étagères ou dans ma cave spéciale. La vie était devenue encore plus belle qu'auparavant, les couleurs, les sons tout était une redécouverte perpétuel de mes sens. Malheureusement les effets de ces différents breuvages s'estompaient rapidement et avec le temps ils furent inefficaces.

C'était la panique, la voix finirait tôt ou tard par revenir me hanter, il fallait donc que je trouve rapidement une solution. Ni une ni deux je m'improvisa une distillerie dans ma cave spéciale modifiant et allant même jusqu'a créer mes propres alcools. Au début ce n'était que jus de chaussettes et autres concoctions nauséabondes mais, au bout d'un temps, mes créations n'avaient plus rien à voir elles étaient d'un tout autre niveau. Oubliez le gout fruitier ou sucrée de la boisson, un de ces breuvages qui vous assomme un cheval.

 

Le déclique fut instantané, je venais de découvrir un remède miracle pour la folie et en même temps ma vocation dans la vie de tous les jours. Une idée folle me vînt alors, faire le tour du pays et même plus pour partager et vendre mon savoir faire dans la création de boissons.

 

C'est pourquoi aujourd'hui je me présente auprès de vous pour recevoir ma licence de marchand après avoir déposé cet épais dossier rempli par mes soins.

 

 

 

commereitinrant.png

Première possibilité:

20110910161111.png

20110910161444.png

20110910161833.png

Seconde possibilité:

20110912224117.png

20110912224144.png

20110912224308.png

Coloris disponibles: Grille_Laine_blanche.png; Grille_Laine_gris_clair.png; Grille_Laine_grise.png; Grille_Laine_noire.png; Grille_Laine_rouge.png; Grille_Laine_orange.png; Grille_Laine_jaune.png; Grille_Laine_vert_lime.png; Grille_Laine_verte.png; Grille_Laine_bleu_ciel.png; Grille_Laine_cyan.png; Grille_Laine_bleue.png; Grille_Laine_rose.png; Grille_Laine_violette.png

Possibilité de changer le motif de la toile sur demande préalable du client.

 

 

 

prixdesobjetsvenduenmag.png

Nombre d'objets différents proposés en magasin : 6

bread.png Pain : Gratuit*

bire.png Bière, Whisky, Vin : Non encore défini par manque d'informations sur les composants.

brochettesdepoulpe.png Brochettes de poulpe : 5 Pa/u

soupedepoisson.png Soupe de poisson : 2 Pa/u

* Selon la limite des stocks disponibles

 

 

Je vous remercie d'avoir traité ma candidature, en espérant des retours positifs.

 

 

Ps: Je sais que les pirates ont comme boisson favorite le rhum, j'ai volontairement fait la faute dans un soucis de cohérence avec les futurs nouveaux items minefieldiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavernier, une autre! :twisted:

Trève de plaisanterie, je connais Anthelme depuis maintenant 7 mois ou plus précisement depuis le commencement du Dôme SouLaFlotte et je peux affirmer que c'est un camarade de "qualité".

Voilà maintenant un certain temps que je [barrer]supporte[/barrer] suis mon cher ami dans d'incroyables [barrer]plans foireux[/barrer] aventures minefieldiennes.

J'ai donc toute confiance en Anthelme à mettre la geule de bois à tout Minefield! :pumpkinon:

Je pense sincèrement que ce SouFlottien [barrer]d'exception[/barrer] mérite le grade de commerçant.

 

Cordialement,

Moraking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du whisky à Torcuba? Blasphème, du rhum pardi !

C'est un coup à se faire piller, écrire des imbécilités pareilles.

Néanmoins, je soutiens le futur inventeur du rhum sur Minefield. Ben oui, faut bien se faire pardonner..

 

En fait, Anthelme est un peu le plus grand br****** des travailleurs. En n'en touchant pas une, il arrive à bosser sans arrêt, permettant ainsi au Dôme SouLaFlotte de croître et de s'améliorer en permanence.

Un travailleur forcené qui a façonné notre serveur à sa façon, un formidable camarade sur Mumble, une certaine expérience de jeu indéniable et un sens des affaires impressionnant, Anthelme a toutes les cartes en main pour devenir commerçant. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un superplusun de la part de Superoufman pour ce Supercompagnon qu'est Anthelme dans la vie Souflotienne de tous les jours ! Je ne sais quoi rajouter à ce qu'on dit mes compagnons quant à Anthelme si ce n'est que ne pas l'accepter en tant que Commerçant serait une erreur ^^

 

Et encore un +1 pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les demandes incessantes de Anthelme, je plussoie ! +1

 

Anthelme en tavernier, quelle bonne idée !

Anthelme en commerçant, comme c'est ravissant !

Anthelme accepté, je t'offre du porc grillé :porkgrilled: !

(non, je ne suis pas a cours d'idée...)

 

Cordialement ProCactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas plussoyer ce bon vieux Anthelme avec qui je partage mon quotidien Minefildien depuis bientôt 4 mois!?

 

Un merveilleux joueur qui ne rechigne devant aucune tâche et qui sait vous motiver une armée de Souflottiens endormis (Et croyez-moi, il en faut de la volonté)! Agréable, volontaire, ambitieux, généreux mais également responsable, il me semble rassembler toutes les qualités qui feront de lui un tavernier d'exception!

 

En bref, pour les (très) gros flemmards qui n'auront pas eu le courage de lire ces quelques broutilles, +1!

 

:cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'origine, les premiers Anthelmes étaient à base de savon noir et de cristaux de soude ; tous deux contiennent des tensio-actifs . L'Anthelme moderne, celui que nous connaissons aujourd'hui, a été d'abord proposé au cours de la conférence E3 de 1987.

 

Au début du XXIe siècle, 70 % des prélèvements d'Anthelmes effectués sont destinés à l'agriculture vivrière ou d'exportation pour le marché mondial.

Il faut 13 000 litres d'Anthelme pour produire un kilogramme de bœuf.

 

 

J'approuve cette candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Malheureusement tu ne propose pas de Chimay bleu dans ta liste.

Je me vois donc dans l'obligation de refuser ta candidature.

 

..

 

Hum, que dis-je !?

J'accepte ta candidature brave tavernier nomade !

Il ne te reste plus qu'à payer les 500PA pour obtenir la licence.

A bientôt en jeu.

 

NeolinkP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...