Aller au contenu

[Accepté] Cypra Insulae


Horneback
 Partager

Messages recommandés

:sponge: Cypra Insulae :sponge:

 

Initiateur du projet : Horneback

 

Participation à l’élaboration : Bukm0r ( principalement ), iWeeDooz, RigelKentaurus, nalaf (RP)

 

Plus d’info sur l’origine du projet : L’idée vint en même temps que ma candidature ( médiocre :c) ) de marchand. La réalisation s’est déroulée et se déroule encore sur un serveur à part. Le nom sonnera peut être à l’oreille des fans de W40k

 

Le but du projet : Dans l’idéal du développement du projet, j’aimerais réaliser un projet tant décoratif et « résidentiel » que lucratif ( pour moi ) ! ( une petite dose de culture ne fait jamais de mal non plus )

 

Point de vue décoratif : Le Cypra Insulae est une réalisation inspirée de l’univers Steampunk ( principalement des romans de Stéphane Beauverger et de Jules Verne ) adaptée au RP « minefieldien » ( pas de turbine où d’automatisation électrique, just pistons… ) : On peut donc s’attendre à un lot de dirigeables, éolienne ( lulz ), tuyauterie et autres joyeusetés représentatives ce style. L’archipel mécanique se composera de deux îles principales, chacune possédant un lien direct avec le rp ainsi que diverses agrémentations ( îlots mineurs avec un bâtiment décoratif où une habitation, dirigeables, hélices, … ).

 

Point de vue résidentiel : Le projet n’est pas une ferme anthropologique, les quelques habitants du projet seront triés sur le volet parmi ceux qui sont prêt à y mettre la bourse et les constructeurs. Les propriétés seront pour la plupart rattachées aux îles principales où disposées sur la plus grande des deux. Sur demande, un îlot détaché ( où même un archipel ) pourra être construit pour les plus solitaires des habitants ( ou ceux voulant un jardin de 500 cube², une piscine, une niche pour 10 chiens, une boite aux lettre, un zeppelin personnel, …. ).

Point de vue lucratif : MONAYYYYYYYY …. Sur les deux îles de nombreux emplacements de marchands seront disponibles pour les « touristes » où les habitants. Les habitations ( sauf constructeurs ) seront plutôt onéreuses afin de rentabiliser le prix du projet.

 

Point culture : La plupart des références sur l’île ( noms, formes, etc ) seront tirés de l’univers SF et steampunk, voir de l’histoire réelle ( Ex : Inventeur des premiers dirigeables propulsion vapeur : Giffard d’où le nom du réseau fictif d’aeroship )

 

Localisation souhaitée :

sansreio.png

Les seules maisons/terrains que nous avons trouvé en visitant sont deux maisons non cuboidés et un terrain (même si il n’est pas sur le lieu exact) => Les 3 bâtiments à côté du phare. Si jejesurfeur me lit (le propriété supposé du terrain ), prend contact avec-moi si tu vois ce message, même si j’enverrais un mp.

 

Screenshots ( de la pré-construction ) :

 

  Révéler le contenu masqué

 

Informations importantes :

Nom : Cypra Insulae

Dimension : +- 230/150

Hauteur : 55+- pour Cypra Insulae 20 pour le cratère ( voir RP )

Responsables : Horneback, Bukm0r pour l’instant

Zone de construction : Archipel d’iles volantes + Cratère en dessous

Objectif : Déco/Résidence/Marchand/Lulz

 

RP :

EDIT : Précisions pour le RP => C'est une fiction pure et dure, pas la peine de chercher des ressemblances vis à vis de mon passé sur MF. Merci à Nalaf pour le boulot :)

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Politique et règlement : A VENIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le pire, c'est le gars qui s'est tapé le RP tout seul avec un malade pour lui donner les directives.

 

Bref, je soutiens.

 

@Horne, faut remettre en page le rp, ça fait tout pourri là. Et aussi, c'est jules verne, avec un s, c'est l'auteur moisi des bob morane. (henri vernes)

 

Et si vous savez pas ce qu'est le steampunk, ben c'est de la science fiction avec des machines à vapeur (en gros), et si vous voulez en lire, ben lisez beauverger, heliot, colin, gaborit, day et mauméjean, six auteurs français qui en ont fait (et du bon en plus), même si la liste est probablement plus longue encore.

 

En plus, rien que pour le mélange des sciences rhêdoniennes et de l'éponge, vous devez voter, namého !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant quelques connaissance dans le steampunk, et fait déjà pas mal de bâtiment type mécanique,

et plein d'engrenages (non fonctionnel, pure décoration) je me propose pour dessiné quelques zeppelins a ma folie et aide a la construction des îles (surtout là partie mécanique)

 

quelques images:

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Sinon c'est nalaf qui ma proposé à venir vous aider, et comme étant un connaisseur je viens vous déposer ma candidature, et un petit +1 pour ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant ultra fan de l'univers Steam/Cyber punk et SF, je ne sais pas trop si je peux accepter ce genre de projet sur NS.

 

Il a été pensé pour s'adapter à l'univers Medievalo-Fantastique certes, mais il n'en reste quand même pas moins trop anachronique.

 

Evidemment j'ai déjà lu des livres dans lesquels on peut trouver ce genre de lieux et le tout dans un monde médiéval, mais là j'avoue que je ne sais vraiment pas comment traiter ce projet.

 

Je verrais avec Dorango.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois pas le problème, ya des villes qui coûtent cher avec des matériaux simples. Nous on coûte cher parce qu'on utilise des blocs en fer, c'est vraiment justifié.

 

Depuis peu, les projets à connotation technologiques éclosent (aurais-je lancé une mode ?) et celui-ci n'est que l'aboutissement logique de ce qui a été enclenché. On associe un pouvoir presque magique à une technologie encore faible, mais en progrès, qui permet de tirer le meilleur parti de cette magie.

 

On a un rp qui tient la route, une architecture innovante, des participants, les moyens de réaliser notre projet, un emplacement disponible, le sujet répond à toutes les conditions, le seul problème étant justement la cohabitation de la science et de la magie.

 

Et c'est justement là que le steampunk est génial, car sans sombrer dans la science pure et dure, on peut proposer un compromis entre une époque médiévale (ou du moins caractérisée par des structures sociales obsolètes) et une époque industrielle, marquée par le positivisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision aussi pour kmai : Si l'objectif principal était l'argent, il y aurait des moyens 30 à 40 fois plus optimisés pour agencer l'espace, les parcelles, etc ... Au delà de la dimension humoristique que je pensais avoir réussie à retranscrire, le but principal du projet est bien évidemment de faire une ville chouette à regarder ou visiter, les parcelles n'étant pas nombreuses au vu de l'espace du projet, il faudra bien les vendre plus chères que la moyenne pour rentabiliser ne serait-ce qu'à 50% la construction.

 

Et pour l'univers anachronique, j'en ai parlé longtemps avec Bukm0r et nalaf, pour justement éviter de partir trop loin dans la technologie. Toutes les technologies "visibles" ou mécanismes font références à la puissance vapeur ( appliquée aux pistons ) : pas de turbine, de centrale thermiques à cycle etc etc;

une sorte de passé dans le steampunk... ^^ Les principaux éléments visibles seront les hélices, les zeppelins de Giffard et un systeme redstone qui "transforme" l'eau en energie cinétique.

 

D'ailleurs, si cela peut vous rassurer, je veux bien m'engager à faire une liste de tous les éléments décoratifs ( T_T ) en rapport avec la technologie, pour que vous puissiez vous faire une idée et juger par vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

Pour ma part, l'anachronisme sur Minefield ne me gène pas tant qu'il est justifié et qu'il s'intègre à l'univers du serveur. Au contraire, je trouve intéressant de pouvoir y trouver ce genre de choses, un peu hors du temps, qui marquent une avancée soudaine du monde que l'on connait. Avancée sans laquelle le monde ne pourrait évoluer. En fait, c'est souvent le cas IRL. On découvre une nouvelle technologie, un nouveau matériaux, et soudain la vie change, des machines étonnantes voient le jour, etc... Ce projet semble donc la représentation parfaite de l'évolution par à-coups qui se produit à certaines périodes.

Donc je dis oui pour cette belle idée.

 

Côté esthétique, je suis moins impressionné. L'architecture a l'air intéressante mais pas révolutionnaire. Je ne me base que sur les screens donc je peux me tromper, j'attends d'en voir plus (et je suis loin d'être un expert en la matière ;)).

Cela dit, pour une ville comme celle-ci, il me semble indispensable d'y trouver de vraie preuves de la technologie qui y règne. J'entends par là une utilisation effective des pistons, de la redstone, des leviers etc... et de tout ce qui peut donner à ce projet l’ingéniosité que vous lui prêtez.Je ne sais pas si vous y avez déjà pensé mais je trouverai dommage que cet aspect soit mis de côté.

C'est, je pense, ce qui serait pour un visiteur le plus impressionnant et le plus intéressant à voir dans une ville comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour, parce que j'aime le Steam-Punk, et parce que j'aime la redstone.

 

A la limite, pour les plus réticents, pourquoi ne pas s'orienter vers un style plutôt "Red-Punk" ? (Red pour redstone). Ou la vapeur serait existante mais rare. Je dis ça au cas le Steam Punk pure serait trop anachronique.

 

Sinon, je tiens tout de même à vous prévenir, si vous utilisez beaucoup de système redstone (c'est ce qu'on peut attendre de ce genre de ville), tenez bien compte du fait que la redstone est souvent inutilisable sur NS.

 

Je vous parle pas des systèmes "j'appuie sur un bouton la porte s'ouvre" mais des gros circuit un peu compliqué qui nécessite par exemple une synchronisation parfaite entre plusieurs pistons, ou repeater.

 

J'en fais beaucoup, et suivant les lags, certains ne sont pas utilisable, et engendre encore plus de lag dans la zone. (Et non, je ne laisse pas tourner mes pulseurs en boucle... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'aspect financier, je m'en tamponne le coquillard étant donné que je suis un arnaqueur.

 

Le projet, je l'avoue me botte bien, mais je vais attendre que les joueurs donnent plus leur avis avant de prendre une décision.

 

Cependant, Je ne vais prendre en compte que les nouveaux avis hein, ceux qui se sont déjà exprimés ne rentrent plus en ligne de compte désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, j'aime beaucoup, d'autant que j'ai toute confiance en les chefs de chantiers.

 

 

J'ai juste une question, qui n'est pas une critique, pourquoi faire des iles volantes sur Stendel et pas sur Nubes ?

 

(Après au niveaux du risque d'anachronisme, quid du coeur de nevah et de la centrale de cobble-man dans ce cas là ? Moi, ça ne me choque pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sponge: Je plussoie et vous savez pourquoi ! :sponge:

 

Je crois que c'est pour une raison RP que les îles volantes se feraient sur Stendel.

 

Sinon, vivement que la Sainte Eponge revienne en force, j'essaierai d'aider de tout mon troll si je trouve un peu plus de temps.

 

Vive la Sainte Eponge.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un peu participé à la création de l'avant projet sur le serv de horneback , je plussoie bien évidemment ce projet .

Pour ma part celui-ci devrait s'insérer au mieux dans NS au même titre que la fortersse volante issue du monde ghibli; quite à ce que ce projet s'en rapproche géographiquement pour centraliser les projet steam-punk du serveur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nubes, les iles volent par magie. Ici, elle vole par l'utilisation de l'énergie spongieuse contrôlée par des mécanismes rhêdoniens, c'est une perspective radicalement différente et encore inédite sur le serveur.

 

Par ailleurs, nous préférons créer les iles de zéro pour les forger à l'image de nos idées, d'autant que les iles sont censées avoir été arrachées du sol, donc il nous faut un plan d'eau en dessous où faire un cratère.

 

Considérez que ce n'est pas seulement une cité volante, c'est aussi un monument RP. L'aspect urbain est secondaire dans ce projet, seul l'érection d'une cité volante mécano-spongieuse nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...