Aller au contenu

[Nevah] Plainte Générale

bigvivi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce post est une accumulation de plusieurs constructions juste immondes et à la limite du légal. En effet, ces constructions viennent titiller les frontières posées tout autour de Nevah.

Après une inspection, nous avons relevé plusieurs bâtiments et même un village ...

Je vous poste tout cela en haute résolution et via des liens (1920 x 1200 oblige, environ 35 Mo de photos)

2011-01-31_22.37.25.png

2011-01-31_22.37.29.png

Maison de Calibi Gohu. Redstone autour, arbre à l'intérieur de la maison ...

2011-01-31_22.38.24.png

2011-01-31_22.38.31.png

2011-01-31_22.38.54.png

Dois-je vraiment préciser que c'est horriblement moche ? Et vous pouvez voir le magnifique panneau signer Thorgrin ... Oui bien sûr, c'est tellement évident que Thorgrin monte des maisons aussi moches ... On y croit tous !

2011-01-31_22.41.43.png

2011-01-31_22.42.15.png

2011-01-31_22.42.35.png

2011-01-31_22.42.41.png

2011-01-31_22.45.09.png

2011-01-31_22.45.22.png

Mini village, assez laid (full vitre + immense tour en bois)

2011-01-31_22.48.41.png

Carrière de sable mis au nom de Nevah ...

2011-01-31_22.51.21.png

2011-01-31_22.51.54.png

2011-01-31_22.53.24.png

2011-01-31_22.55.43.png

2011-01-31_22.55.47.png

2011-01-31_22.55.56.png

2011-01-31_23.02.42.png

2011-01-31_23.03.31.png

2011-01-31_23.03.32.png

2011-01-31_23.03.35.png

2011-01-31_23.03.49.png

Village créer par lectrotot, précisement sur les panneaux indiquant la frontière de Nevah. J'aimerais quelques explications à ce sujet. Nous avons remarquer aussi que la maison était cuboïdée.

Nous pouvons noté : - Observatoire en cobble

- Champs d'arbres immense

- Courant d'eau à refaire

Ce topic à pour but d'obtenir des explications sur ces constructions.

Les personnes concernées ont était contacté par MP.

Veuillez vous renseigner des lois en vigueur pour Nevah. Des panneaux ont été posés tout au long des frontières.

Nous nous réservons le droit de détruire ces constructions si aucune réponse n'est apportée d'ici Samedi à 00h (Donc la nuit de Samedi à Dimanche hein).

C'est maintenant à mon tour d'écrire un message aux personnes concernées. Malheureusement.. je met mon droit en valeur ici présent afin de vous annoncé que ma maison, principalement celle avec les bambous en bas à gauche de la capture d'écran est, selon toute vraisemblance, légale dans les limites du possible et construite assez loin de la limite actuelle de Nevah à moins qu'un agrandissement sans consultation de la populace environnante n'est eu lieu. Je resterai là, temps et aussi longtemps que je puis me le permettre...!J'ai revu la toiture et j'ai regarder depuis la route, exactement à la frontière de Nevah, et je ne peux pas voir ma maison de là.

J'espère qu'un accord commun aboutira d'ici quelques jours.

Khelleyne.

Edit: Veuillez prendre note que je ne fais pas parti d'un mini-village. Deux personnes ont une maison près de chez moi, j'en conviens.. mais je ne les connais pas et en aucun cas je n'ai pris part à la construction de leurs projets ou bâtiments.Du même fait, je n'ai pas reçu de messages privés concernant ma maison... Relisez vous à ce sujet.

Edit2: Ce que vous considérez comme laid ne l'est peu-être pas pour quelqu'un d'autre... si les standards de constructions sont établis par une ville... il ne le sont pas dans la nature. Chaque personne à le droit de construire selon sa propre imagination dans les limites qui lui sont imposées.

J'ai malheureusement trouvé cette remarque blessante pour le travail que j'ai fais. J'en conviens, je ne suis pas "professionnel" à vos yeux... mais au moins ce n'est pas une tour de cobble et encore moins en dirt. J'essaie, dans la limite du possible, de faire quelque chose de bien sans être toujours en contrainte avec une personne, une ville ou bien les règles de constructions de Minefield.fr. Prennez la peine d'entrer dans ma maison et regarder le deuxième étage... vous comprendrez que certaines maisons de villes font le triple de la mienne..De ce fais, veuillez me contacter via mp afin de règler ce conflit avant de demander juridiction auprès d'un administrateur.

(Désolé pour la syntaxe et les fautes d'orthographes, je suis fatigué)

Votre maison n'est pas particulièrement laide, mais étant proche de la tour géante, je l'ai inclus dans les captures. Ne vous inquiétez pas, votre maison sera conservée, en revanche, celle de vos voisins seront sûrement modifier.

Disposez vous d'un micro ? Auquel cas nous pourrions en discuter sur mumble ;)

Au sujet des mp, ce n'est pas moi qui les ai envoyé, donc le reste sera envoyé ce soir. Vous ne serez probablement pas concerné ;)

Bonjour Khelleyne,

il semblerait, en effet, que ton habitation soit éloignée de la frontière nevaine. Si elle est présente dans ces screens, c'est parce qu'elle fait partie de l'"amas désordonné de constructions" (puisque ce n'est pas un "mini-village"), au Sud de Nevah.

D'ailleurs, l'architecture de ta maison a été réfléchie, contrairement à celles des habitations aux alentours. Les constructions de ce type sont les bienvenues dans la "zone bleue" de Nevah.

Au passage, si tu n'as pas reçu de message privé, c'est justement parce que ta construction ne nous pose pas de problème.

Fais nous signe si tu souhaites qu'elle soit retirée de la plainte.

Le réel problème n'est pas là. Ce qui dérange, ce sont les joueurs qui construisent juste derrière nos panneaux, à la limite des frontières. Je ne comprends pas le raisonnement de ces joueurs. La carte est grande et avec notre accord, ils pourraient s'établir à Nevah gratuitement. Nous prenons ça comme un défi.

Enfin... Si nous déposons plainte, ce n'est pas seulement pour l'absence d'autorisation mais parce que la majorité de ces bâtiments est objectivement moche. Et ça sans prêter attention aux éléments incohérents, voire ridicules, dans les environs. On peut citer un arbre de 30 mètres, une tour de cobblestone de même hauteur, une maison signée "THORGRIN", des panneaux de verre dans le sable, des arbres dans une maison, de longs chemin de redstone inutiles à même le sol, ...

C'est simple : on rivalise avec une carte Robinson.

Je le répète, si l'architecture de ces constructions avait été réfléchie, nous n'aurions pas déposé de plainte. Si ce genre de chose continue de fleurir aux frontière, nous trouverons une solution en montant des murailles pour encadrer Nevah. les habitants aux alentours verront un joli mur depuis chez eux. A eux de voir.

Mais plus que ça, ce sont les "guerres de voisinage" qui sont inadmissibles. Non seulement elles n'apportent rien si ce n'est des plaintes sur le forum mais en plus elles mènent, petit à petit, à une destruction pure et simple du paysage. Pour illustrer ceci, nous avons des panneaux d'insultes tous plus puérils les uns que les autres, des destructions de champs, des vols de ressources ou des coupes d'arbres volontairement provocantes.

Bien-sûr, chacun de ces actes est revendiqué par un panneau accompagné d'une insulte, dans l'attente d'une revanche.

Pour finir, tu supposes mauvaise la définition de notre territoire. j'avoue ne pas avoir vérifié l'intégralité des panneaux entourant Nevah mais pour en avoir posé une bonne partie, je peux dire que ça a été fait de manière correcte. Si toutefois tu trouves une erreur, envoie moi un message privé, nous la corrigerons.

Sur ce, bon jeu à tous, nous attendons la réponse des personnes concernées.

A l'attention de Khelleyne : Ne prend pas l'intégralité de ce message pour toi, il vise les propriétaires des maisons screenées en général.

Bonjour,

pour cela essayez de voir avec les propriétaire des maisons par mp forum, ingame ou sur le mumble.

Biensûr tout en restant calme.

Pour les panneau signé de mon nom ce n'est pas ma maison mais les panneaux sont de moi.

Le joueurs qui par ailleurs n'est jamais revenu ici avait marqué sa rage contre les griefeurs/voleurs d'une manière un peu brutale. Et j'ai préféré que cela ne reste pas comme c'était.

Cependant il est vrai que le "village"" est pas super super joli.

Mais essayez de leur parler tout de même.

Thorgrin

Sur cette note positive, un rendez-vous doit être fixé afin de déplacé ma maison en direction de la zone bleue de Nevah. Puisque ma maison est sous cuboïd. Je ferai une demande pour déplacé celle-ci vers un endroit plus convenable pour tout le monde.

Veuillez accepté mes plus nobles excuses et je suis content qu'un arrangement à pu avoir lieu.

(Je détruirai ma maison sous peu et demanderai un changement de postion pour mon cuboïd dès mon réveil et après le rendez-vous entre moi et les dirigeants de Nevah)

Puissiez-vous passer une excellente journée.

Khelleyne.

Edit: Pour la délimitation de votre territoire, il était question d'un mur de cactus érigé sur quelques centaines de mètres... mais je ne crois pas que cela était l'oeuvre d'un de vos citoyens.

Un peu.

Comme vous avez pu le voir, nous nous sommes arrangé avec Khelleyne qui se déplacera à Nevah.

Alderach a abandonné sa maison, il nous a donné l'autorisation de la détruire.

Lectrotot a aussi accepté de se déplacer ou de coller à notre charte avec l'un de nos architectes.

Lou nous a demandé s'il devait se déplacer. Il n'a cependant pas encore répondu à mon deuxième message.

Par contre, Calibi a refusé de trouver un accord et n'a pas répondu à mon second MP.

Les autres joueurs ne se sont pas manifestés, ni ici, ni par MP et leurs habitations ne sont pas signées...

Jonathan7760 avait abandonné la maison qui était en face de mon ancienne demeure. Après lui avoir parlé cette nuit, j'ai eu l'autorisation de détruire sa maison. Si quelqu'un à besoin d'un screenshot, j'en ai plusieurs à fournir au cas ou.

Donc ma maison est finalement détruite, et celle de Jonathan aussi.

J'attend juste de pouvoir avoir un administrateur de disponible pour changer mon cuboid de place!

Si les propriétaires ont installé leur maison près de la frontière de Nevah mais en toute légalité, je trouve ça absolument révoltant qu'un commerçant viennent se plaindre de leur proximité de la frontière et de leur laideur, qui es-tu pour les juger ?

Je ne pense pas que tu apprécies toi si on venait se plaindre devant tout le monde de l'apparence de ta maison.

Si un mec venait s'installer juste sous tes fenêtres, en prenant une partie de ton terrain (que tu avais délimité, mais pas cuboïdé), ou en se collant à ta maison, je pense que tu serais pas forcément heureux...

Tiens, j'ai trouvé ça DANS les limites de Nevah, pas signé, bien sûr :

http://s2.noelshack.com/upload/12347434 ... nevah1.png

http://s2.noelshack.com/upload/12347434 ... nevah1.png

On voit légèrement le haut de la forteresse d'ailleurs. Bon c'est négligeable. Enfin ce bâtiment est dans la zone bleue quand même (c'est même avant chez "lectrotot", où j'ai reposé des pancartes, y en avait plus, même plus ceux délimitant la frontière).

EDIT : ce joueur ne répond pas aux messages ingame, j'ai des doutes sur le fait qu'il réponde à un MP forum, il n'a qu'un message.

Je viens de le voir, il a agrandi sa route, viré les panneaux, et continue ses constructions en mode "je m'en contrefous" (enfin c'est l'impression que j'ai)

Je ne crois pas que cela soit méchant sachasai... Déjà là en partant... si on voit les maisons concernées depuis Nevah , C'est un voisinage proche.. donc elle doit en partie se conformer aux règles de bases établis par la ville vis-à-vis sa politique de construction. Du même fait, Si une maison est directement collé sur la frontière de Nevah et que la construction est que de l'improvisation de type cobble standard... ou bien que la maison soit démesuré, incohérente, diforme ou improbable dans un monde médiéval/Rp, je crois malheureusement que c'est une attaque directe à la ville. Chaque ville essaie de créer un environnement à leurs façons.. et à leurs images... si y'a 14 000 maisons autours des frontière (disons moins de 30 blocs, comme exemple) bah l'image que les gens se font du dit territoire ne collera plus à l'ensemble de ses principes/valeurs.

(Désolé pour les fautes... 3h45 du mat c'est pas le meilleur moment pour écrire un texte)

Avec mes sentiments agréés,

Khelleyne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...