Aller au contenu

L'Union Dorée [En cours]


Commandux
 Partager

Messages recommandés

POLITIQUE DE L'OR

Trois conseils actuellement pour plus de valeurs !

 

Autorisés = Conseiller, VIP, Confirmé, Président.

 

Conseil n1 : Conseil - Fortin

- doit se fondre selon l'envie des autorisés (autorisés sont neilmims, ornigo, killmorez et yolt étant les présents conseillers)

 

Conseil n2 : Conseil - Guilde

- doit se fondre selon l'envie des autorisés (autorisés sont Majorux, Linkolas, jetekiffe, Viktus, SL2118, Operamundi)

 

Conseil n3 : Conseil Général de l'Or

1 -> Deux conseils privés des deux côtés parlant d'un débat précis

2 -> Liaison des deux conseils pour proposer les idées

3 -> Travaux à effectuer

 

On a lancé la fusion le 05/09/2011 et donc...

J'ai besoin de vos idées pour écrire tout ça !

Majorux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

 

J'avais déjà lu ta proposition Krispaul, et effectivement c'est toujours utile de mettre en place des solutions pour améliorer la productivité des ressources (mais t'es quand-même un fainéant sur le coup ;)).

 

Pour ce qui est des murailles, je ne suis pas vraiment pour non plus, car nous sommes sensés être une Union à but social et ne devrions pas restreindre l'accès à qui que ce soit ni même en donner l'impression. Cela dit, si on veut à tout prix délimiter nos terres (ce qui peut être nécessaire au vu de la surface, on ne pourra décemment pas tout surveiller), on peut toujours faire des tours de gué, placés à intervalles réguliers sur les frontières. Ainsi on aura un terrain bien défini, on pourra afficher clairement nos armoiries donc faire savoir à qui appartiennent ces terres, et cela n'obligera personne à devoir chercher la porte d'entrée pour passer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant que de loin le Rp de la Guilde des Blasons d'Or, je ne m'avancerais pas dessus.

Pour ce qui est de celui du Fortin (qui n'a jamais été rédigé, car peu de personnes sont intéressés par le RolePlay en lui même et donc en écrire une histoire), je suis sûr d'une chose, c'est qu'il se passe dans le temps médiéval.

 

Or, je suis plutôt de l'avis d'ornigo qui est de représenter nettement un marquage de territoire (oui, oui, comme les chiens :roll: )

Je pense sincèrement que monter des murailles tout le long attirera plus l'oeil des différentes personnes passant à côté, plutôt qu'un vide intégral (peu à peu remplis de bâtiments)

 

Mon avis personnel serait donc de bien entendu faire des murailles, mais comme l'a si bien dis Opera', de laisser suffisamment ouvert pour ne pas faire comme à Nevah, et chercher 5 min (en longeant la muraille) la porte d'entrée.

Je propose donc de faire une muraille tout ce qu'il y a plus de muraille, mais en forme de "viaduc" avec des transformations possibles.

 

 

viaduc-sur-les-routes-du-gard.jpg

 

 

 

 

Pour ce qui est des idées de projets pour l'Union doré, je verrais bien une ré-organisation complète (comme j'adore en faire, et comme personne aime faire) bien structuré.

 

On sait tous que les BO sont bien plus grand concernant les architectures, contrairement au FD qui a toujours eu la prétention de rester un village bien médiéval, avec de petites bâtisses et peu de grand bâtiment.

Il me semble donc logique de restructuré le tout en faisant donc bien une Union et non une fusion.

Les BO d'un côté et le FD de l'autre, tout en ré-organisant les quartiers. (comme vous avez déjà l'air de pensé)

 

Un grand centre-ville pour les BO, un peu comme si c'était la capitale, avec une Grande partie d'Habitations et de commerces, puis plus bas, vers le Fortin, le quartier champêtre, avec une grande (et pas "normale") route le traversant en le découpant en deux. (Route commerciale, où limite on pourrait installer des stands de marchands, un peu à la mode "marchand à la sauvette")

 

Arrivé au FD, je verrais bien le quartier champêtre s'arrêter net au niveau de murailles (qu'il faudrait refaire pour l'entrée, qui reste trop "petite" pour se type de projet immense) et derrière une ville tout se qu'il y a de plus normale, avec quartier des affaires / quartier d'habitations / quartier riche / quartier artisanale / quartier culturelle / etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que j aime bien l idée de rempart "ouverte". Pas pour empêcher de passer mais vraiment pour créer une limite physique du territoire de l union.

 

En suite j avoue que l idée de deux villes complémentaires et séduisante. Y aura beaucoup de travaux coter BO pour le transformer en capital de l union par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autant côté fortin, ou vraiment une ré-organisation s'impose.

Comme j'en ai déjà discuter avec ornigo un jour (même si il a surement oublier) le côté charmant du Fortin, c'est bien sûr le côté "bordélique", mais un jour ce sera un défaut.

 

Alors avant que cela n'arrive, il serait bien de ré-organiser vraiment le Fortin, en Bordel organisé. (Donc toujours avec son côté charmeur de maison dans tout les sens et uniques, mais avec un plan plus ou moins organiser de rues, et surtout de vrai quartier ... parce qu'ils sont vraiment pas délimiter correctement.)

Mais bon, un tel changement de notre côté ou du leur( ou plus des deux côtés tout simplement vu que nous sommes ensemble) ce sera un réel casse-tête et pas mal de gens seront peut-être contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RP j'en ai commencer un il y a longtemps, très longtemps je tiens à préciser que ce n'est qu'une esquisse du début de l'histoire je crois avoir une versions plus longue mais je n'en suis pas sur :/

 

Au commencement du monde, quand les dieux foulèrent pour la première fois la terre ils créèrent toute chose. L'ultime création des dieux fut l'Humanité. Pendant des siècles les dieux et les hommes

vécurent en parfaite harmonie malgré certaines tensions.

Puis un jour, une guerre éclata entre les dieux... la raison de cette guerre est depuis longtemps oubliés, mais les conséquences furent désastreuse... Certains dieux décidèrent de quitter physiquement la terre d'autre partir avec leur peuple vers d'autres lieux. L'humanité était brisée les peuples autrefois unis s'étaient séparés.

 

Voilà comment s'acheva la fin de la première ère...

 

Beaucoup de groupe sans dieux partir à la recherche d'une terre d'accueil pour construire de nouvelles civilisations. Parmi ses groupes un se nommait les blasons d'or ancêtres et guilde du Fortin Doré voici leur histoire !

 

À la tête des Blasons d'Or se trouvait un homme nommé Majorux.

Majorux était un homme à l'esprit vif malgré sont grand âge il était d'une générosité sans borne. Humble et fidèle à ses principes son but était avant tout d'aider les autres voilà une des premières raisons de la création des Blason D'or. Mais il avait un autre rêve un rêve plus grand encore ; il voulait réunifier l'humanité en rétablissant la paix et l'équilibre qui régnait avant La Guerre des Dieux.

Depuis La Guerre des Dieux, massacre, violence et guerre régné. Majorux avait vu trop de gens mourir est depuis il faisait tout pour réunifier les hommes.

Pour commencer il acceptait toutes les personnes prêtes à l'aider. D'autre groupe les avaient rejoint déjà leur village était la terre d'accueil pour tout ce qui souhaité la paix. Marchand, voyageur, vagabond, famille venaient pour s'installer et mettre à profit savoir pour aider les Blasons d'Or à avancer dans leur quête. Majorux était heureux de voir cette paix dans son village ce moteur qui l'avait toujours fait avancer et espéré, mais un jour il se rendit compte que les années passées qu'il était déjà âgé et qu'il n'était qu'au début de leur quête alors il commença à désespéré...

 

Un dieux devait être de leur côté, car un jour un proche de Majorux nommé Tonyanl fit un rêve ou une voie annoncé :

 

Guettes le jour ou un jeune homme au doux nom de Teinne se présentera à toi

Car il sera pour toi le porteur de tous tes rêves et espoirs.

Lui seul arriveras à mener ta quête à son terme.

 

A suivre

 

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*S'incruste dans la discution*

Bonjour,

ornigo a posté une carte précédemment montrant les frontières de votre projet. Le seul problème, c'est que l’extensions EST de votre territoire empiète sur celui du Havre-de-Paix (cf : carte du routard).

Cela risque de poser problème pour votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis en train de voir un système de fonctionnement politique avec toutes les tâches. Puissent les conseillers me donner l'information de leurs occupations au sein du fortin ?

 

___________________________________________________________________________________________

 

Sinon, niveau carte, on peut pas étendre vers l'autre continent car en effet, c'est le Havre de Paix. Par contre, niveau désert, y'a pleins de maisons qui se fondent et ça va être galère. Je propose donc de remplir déjà le territoire que nous avons avant de lancer les extensions.

[à voter]

 

Pour la refonte des deux lieux, personnellement je vois tout bien comme ça, à part le quartier résidentiel des B.O. où j'ai laissé faire les membres. J'aimerai qu'on refasse tout ce coin là, et aussi supprimer quelques bâtiments qui ne servent à rien dans le QG de la guilde.

[à voter]

 

Pour le RP, il serait bon je pense d'ajouter les grands membres de l'Union Dorée [à noter je n'ai mis que des noms de la guilde étant donné que je ne connais pas tout le monde au Fortin, merci de remplir la liste et pourquoi pas faire un recensement de la population ?] voir même les anciens qui nous ont quittés niveau guilde (comme socolin, jacksonjackson) etc...

[à voter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quartier de Production:

 

783162emplacementQpaysan.png

 

Petit plan sous paint lol et ça se voit :D

 

603666Quartieragricole.png

 

Avec Jetekiffe on a penser à entourer le quartier d'une forêt mixte (avec sapin, bouleau, chêne)

qui servirait à la production du bois on pourrait ajouter une "cabane du bucheron" et une scierie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle des conseillers, le pourquoi du fait qu'ils le sont, afin d'établir des périmètres.

 

Maintenant,

A toutes les personnes confirmées et à tous les conseillers du fortin, je compte sur vous pour gérer tout cela, faites des réunions entre la guilde et le fortin et racontez moi ce que vous avez voté / discuté. Parlez de ce que vous voulez, il faut trouver un moyen de bouger les troupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A il fallait demander avant taibot! Demain sa sera fait!

 

Sinon cote Fortin Doré, les nouvelles élection sont en cours. Elle serviront de base pour le conseil de l union doré.

 

Pour le plan de la zone agricole j aime bien. Bon on vois les alcoolique, la moittier pour la nourriture, l autre pour l alcool xD

Sinon je verrai bien un moulin a vent, et un a eau ( vu que tu en as prévu deux apparemment.). Sa pourrai permettre de faire un rivière qui sers d irrigation par exemPle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose Majorux je voudrais savoir une chose nos conseiller change régulièrement et je trouve ça bien mais pour ce qui est des 4 Grand Conseiller de l’Union Doré comment va-t-on faire pour que les deux conseillers du fortin ne change pas?

 

Je dit ça car je trouve que les conseillers de l'union doivent être permanent (sauf problème bien entendu) donc je te demande ton avis et l'avis de tout le monde qui sont apte à lire ses ligne:

les deux conseillers seront choisit par Teinne ou par un vote.

 

Enfin pour finir je tiens à montrer se que j’entends par conseiller de l'Union Doré c'est quelqu'un qui aura du temps en jeux et sur le forum, qui est responsable, qui devra garder une certaine impartialité dans la mesure du possible, Il sera l'image et le représentant de l'Union Doré pour résumer il sera un des quatre piliers qui soutiendrons l'Union et ses dirigeant.

 

il faudra en parler sur mumble mais j’attends votre avis sur le forum aussi ;)

 

PS: Neilmims on fait topic spécialement sur le quartier non car j'aimerais que le topic de l'Union soit essentiellement dirigé sur le coté politique enfin je dit ça mais c'est moi qui est posté le projet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui créer un sujet pour le quartier agricole ;)

 

Cote gestion. J avoue que si le besoin d un conseil fixe se profil, notre système politique posera problème...

A en discuter pour voir les solutions possible. Un nouveau système chez nous? (régent, deux très haut gradés fixe et un conseil de 3 élu par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou on rase le Fortin... Non ? Bon tant pis ;)

 

Plus sérieusement, s'il faut impérativement un conseil fixe, vous pouvez décider d'un gouvernement mi-fixe mi-intermittent, la partie fixe étant celle qui sera active au conseil de l'Union.

Mais si vous ne voulez pas changer votre système, vous pouvez très bien garder le gouvernement actuel, et à côté vous choisissez des conseillers à l'Union qui seront permanents, indépendemment de votre gouvernement, c'est-à-dire qu'ils seront quand-même elligibles aux postes du Fortin mais qu'ils n'y seront pas automatiquement, au même titre que n'importe quel habitant du Fortin si j'ai bien compris le fonctionnement.

Ce serait donc un grade supplémentaire qui pourrait s'ajouter à une autre fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Opéra!!! Merci de faire passer un idée que je n'avais pas réussi à développer je suis totalement pour un nouveaux rang!

Un jour peut être les fourmis vaincront dans les mains dans hommes pour détruire le monde des guêpes!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...