Aller au contenu

[Accepté] Schwärmerei

Cadillaq
 Partager

Messages recommandés

Schwarmerei-Minefield.png

Schwärmerei est lancée!

Lien forum :

http://www.minefield.fr/forum/clans-peuples/comte-schwarmerei-t28897.html

Le nom:

Schwärmerei (prononcez: "Chvèrmeraille")

Allemand de "Fantasme":

Dans le sens courant, le fantasme est une fixation mentale ou une croyance irraisonnée pouvant, dans certains cas, conduire à des actes excessifs.

Le projet:

Je propose ici un projet légèrement anachronique avec l'ambiance médiévale-fantastique latente de Minefield. Même si le décalage ne serait que d'un siècle ou deux.

Le projet ci-proposé resterait tout de même en accord du point de vue technologique et matériel.

Et éloigné du spawn, ce qui évitera tout conflit esthétique. Majoritairement, les constructions seront sur terre. Ce sera une décoration/habitation/lieux de visite. Dans le sens ou c'est à but de toujours tenté de dépasser les limites de Minecraft, donc de proposer un lieux intéressant, dans lequel j'habiterai, mais dans lequel des gens pourront me rejoindre.

On reprendra le cours de la ville après les évènement du RP. Biensûr, quand la ville sera en place!

L'endroit sera donc lugubre et glauque.

Schwärmerei serait donc une citée type "Art Déco" (les puristes me lapident), enfin, dans l'esprit. Le style était difficilement applicable sur minecraft, ce serait plutôt un essai. Avec incrustation et mélange d'éléments steampunk:

-Dirigeable

-Bateau à aubes

-Sous-marin

Attention! Je vous arrête tout de suite sur le terme "sous-marin", un sous-marin en bois avec hélice, etc. Pas un sous-marin nucléaire!

L'administration:

Administrativement je serait gérant, architecte, etc.

Sauf si l'on vient me soutenir dans ce projet; auquel cas l'administration se verrait modifiée.

Le territoire:

L'île serait située comme ci-contre:

Schwarmerei-Placement.png

(J'avais mal calculé mon coup sur Navis, vive le borderline... Donc j'ai trouvé une île réexploitable.)

Le territoire serait le suivant:

Schwarmerei-Limites.png

Le chantier:

Organisé comme suit:

Schwarmerei-Carte.png

Donc, comme le plan peut paraître un peu "flou", je vais l'expliquer!

(Avec une carte assez moche!)

Steam-Island-2-Redim.PNG

-En cyan, un dirigeable, dim. approx.: 50x20, en laines bleues et marrons, wood et glass.

-En violet, un observatoir inférieur à 25x25.

-En gris, le chateau de Schwärmerei, dim. approx.: 40x30, en stone lisse, cobble, sandstone (rosace) glass, ardoise.

-En noir, la ville "place principale", en étude encore.

-En marron, la porte de la ville, wood, stone, sandstone, etc. (Voir la photo qui suivra)

-En orange, un murret de protection pour l'église.

-En vert, une église style Art Deco avec un cimetière, stone, snow, glass.

-En rouge, deux phare, un grand, un petit, octogonaux.

-En bleu foncé, une statue de la déesse victoire, ailes déployées, en stone, comme sculptée à-même la montagne.

-Non sur le plan, un sous marin.

-Non sur le plan, un bateau à aubes.

-Non sur le plan, l'accès au château de Schwärmerei, situé juste en dessous, dans la falaise creusée, deux tourelles reliées par un mur, sorte de douane permettant de protéger l'accès.

-Non sur le plan divers petits jardins, bosquets autours des bâtiments.

-Sur la carte, comme ce n'est finalement pas sur Navis, on va oublier la baleine et l'épave (rose et jaune sur le plan).

Les priorités seront la grande porte, le poste au creux de falaise et le château.

(Je trace rarement des plans, j'ai plutôt une vision globale sur les chantiers.)

L'inspiration:

Pour le chateau:

Pour les jardins:

image

art+deco+garden2.jpg

Pour la statue:

2104_xxl.jpg

Pour l'église:

siluva-eglise-art-deco.jpg

Inspiration diverses:

fontaine-art-deco-l.jpg

art-deco-geometrique.jpg

Saint_Jean_d%27Ang%C3%A9ly_Cin%C3%A9ma_Eden_1931.jpg

Des bâtiments comme l'Empire State Building, le Buffalo City Hall, etc. Et des jeux comme Bioshock.

Mes motivations:

Bâtir une ville de A à Z, gérer un projet complet, me livrer à de la construction pure dans une style que j'aime énormément, réaliser ce que je veux, etc. En somme, les motivations clasiques d'un créateur de ville.

Disons que cela me permettrait "dans les limites de ce projet-ci" de construire ce que je souhaite sur ce cher serveur Minefield! Et faire partager mes inspirations diverses et mes constructions originales.

Et essayé de dépasser les limites de Minecraft en terme de construction et d'innovation.

Du doute de mes capacités, voici quelques rélisations de ma part:

Le Kraken et le Palais du Gouverneur:

20110714174046.png

20110714174056.png

La refonte du Grand Galion:

GG.png

Le phare Phare-Away:

2011-06-07_19.15.23.png

http://a31.idata.over-blog.com/1/27/78/73/Torcuba-Projets/2011-06-07_19.15.23.png

Et d'autres:

2011-06-07_19.21.08.png

http://a21.idata.over-blog.com/1/27/78/73/Torcuba-Projets/2011-06-07_19.21.08.png

2011-06-07_19.21.52.png

http://a6.idata.over-blog.com/1/27/78/73/Torcuba-Projets/2011-06-07_19.21.52.png

Edit:

- la candidature au grade de paysan :

candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-cadillaq-t13434.html

- la candidature au grade de Flibustier de Torcuba :

candidatures-torcuba/les-pirates-revent-lors-des-longues-nuits-stendeliennes-t15281.html)

- et la candidature au grade de Voyageur :

candidatures-serveur-minecraft/postuler-rang-voyageur-cadillaq-conseiller-torcuba-t19778.html

Merci pour l'écoute jusqu'ici et à bientôt in-game!

Edit:

Ceci me semblait important dans le projet global:

Ah oui, pardon, j'ai pas assez détaillé ces deux points, qui sont pourtant les plus "perturbant".

Grave erreur de ma part.

Dans l'idée, pour le dirigeable, je pensait à un bateau, donc mât de beaupré, gouvernail, safran, etc. Enfin bref, tout ce qui compose un navire classique, mais avec un ballon de dirigeable, et pour le propulser, soit un système à air chaud avec hélice entraînée par une machine à vapeur, soit donc un système "virtuel" de redstone, pour le visuel, pas pour le fonctionnel, bien sur, soit, plus terre à terre, des sortent de rames plus ou moins en forme d'ailes ou de plumes.

Allods_Online-53492.jpg

Pour le sous-marin, deux/trois images:

steampunk_submarine.jpg

SoftgoodImage39869a.jpg

steampunk-submarine.jpg

Dans le style des trois, un globe de verre à l'avant, des ailerons, un grosse hélice, le tout en bois, et dans des dimensions plus humaines, plus expérimentale. Dans la vingtaine de blocs de long, avec le globe. Donc, visuellement plus petit.

Cela convient-il? Sinon, on peut encore s'arranger, je suis ouvert au dialogue.

Edit: j'avais une autre version, un peu plus "funky",

astros-sub.jpg

L'oeil sous-marin, très "big brother"/"paranoïa".

Edith Piaf: En reconsidérant, ta proposition de "maison volante" me conviendrait même bien plus, et je penserais même à un truc encore plus sympa, que ce soit une des ailes du château qui soit mobile et volante!

Mégaéditdelamortquitue: fulgurance soudain dans mon "non-sommeil" pour expliquer le terraforming plus déplacement de la grande porte.

Je vais donc aussi remplacer le sable par de la stone, rehausser d'environ 15 mètres, couvrir de dirt. Suivant le dessin.

L’alcôve prévu dans la caverne accueillant le poste de garde sera scellé par la grande porte qui permettra de "dissimuler" la-dite alcôve tout en rendant le lieu plus mystérieux.

Ainsi l'accès à "l'étage supérieur" se fera par la porte puis le poste de garde puis un escalier qui mènera à une place qui permettra soit d'aller directement au château soit d'emprunter un pont vers le reste de la ville, mentionné plus haut dans les plans (église, coeur de ville, observatoire, etc.).

Je pense en avoir enfin fini! Je vais maintenant dormir!

:boat:

Sinon, une autre chose très importante qu'il me semblait important d'indiquer, c'est que ça laisse une impression comme dans le film "Le monde perdu", si je ne dit pas de bêtise, un plateau sur lequel persiste un monde à part et mystérieux ou Bioshock avec Rapture, cette ville étrange et cachée. Qu'on vois de loin des formes, étranges, envoûtantes, que pour y accéder y'est juste un accès dissimulé, étroit, petit, qui conduise à un endroit décalé, mais aussi enivrant, étrange, surprenant. Une sorte de bulle. Comme l'indique le nom, Schwärmerei, fantasme, un rêve, un mélange de plein de choses, de diverses inspirations (non directes biensûr, pas de plagia), de diverses origines, de diverses racines.

J'aimerai arriver à faire sortir de la poésie de ce lieu, de la tristesse, de la mélancolie, de l'émerveillement et de la curiosité.

Yop ;)

Quel honneur pour moi d'oser apporter une réponse sur un projet du grand cadillaq :).

Je trouve l'âme de ce projet et tes motivations tout à fait louables. Cependant j'ai du mal à concilier tes inspirations et le type de bâtiments/engins que tu proposes... Aussi je pense que quelques screns seront les bienvenus (même si je ne doute pas un instant de la qualité de tes réalisations) afin d'être certain que ce projet un peu "borderline" point de vue RP n'ait pas plus sa place proche de KOTA (cf Sylve sur Nimps) que sur les terres de NS...

RP sympa au passage, j'avoue l'avoir lu assez rapidement, je le relirai bien à tête reposée.

Bon jeu :D !

Pardon, si je parais pompeux ou orgueilleux, ce n'est absolument pas voulu.

Disons, que j'aime NS, le serveur, par rapport au global qu'il représente, et Nimps est vraiment trop "fouillis" à mon goût. Ça manque de cohésion. Alors que sur NS c'est bien plus cadré, normé, c'est un monde plus "réaliste". Car malgré "l'avancé" temporelle (peu importante, le dirigeable de Nevah, Complexe Solaris, Fingelberg, etc.), je voulais que ça reste dans quelque-chose de plus concret. C'est pour cela que j'ai posté ici, j'aurais pu tenter sur Navis, mais, là c'est techniquement que ça pêche, car Navis fait planter mon Minefield.

Ensuite, j'attaque l'année universitaire, donc mon temps-libre, pendant ces vacances me fut restreint, voyage humanitaire, sortie, etc.

Donc pas assez de temps pour bosser sur des screens. (doublage du temps nécessaire de construction global, c'est surtout ce que cela implique)

Si vraiment vous en voulez, absolument, dans une nécessité plus totale encore, j'en ferai.

Voili-voilou!

:pumpkinon:

Pardon, si je parais pompeux ou orgueilleux, ce n'est absolument pas voulu.

Euh... non mais j'étais à moitié sérieux, je vois souvent ton pseudo sur le forum et tes posts sont souvent bien tournés... ;).

Pour le reste c'est compréhensible, et effectivement on retrouve déjà des structures du genre dirigeable sur Nevah (pour info Solaris va être remis dans le RP médiéval/fantastique suite à demande de la modération). Et pour les screens je comprends, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à me représenter ce que tu vas faire...

Après je ne suis pas décisionnaire et je suis très très fatigué alors...

Bon jeu ! :D

Ok, pas de soucis alors!

Après, quand je dis "limite RP", c'est surtout que l'Art Déco c'est plus 19xx que 15xx ou 17xx. Mais bon, ça sera pas non plus futuriste, dans le sens ou je resterai sur de l'église, du château, etc. Pas de grands laboratoires, ou de trucs comme ça.

(La vodka c'est d'époque!)

Je vais tout de même essayé de trouver le temps de bricoler la façade du château.

Bon jeu aussi et bonne nuit!

;)

Hello,

Dans l'ensemble le projet me parait bien, cependant je tique un peu au niveau du dirigeable et du sous marin.

Une reconversion serait elle possible en un type de machine "fantastique" (possiblement alimentée à la redstone). Pour dire de moins coller avec l'image "futuriste" que ces deux constructions amènent.

(Quelque chose comme ceci pour la machine volante, à adapter évidemment, j'ai rien trouvé de plus petit xD)

Évidemment, si ça ne colle pas avec le reste de ton projet on en rediscutera avec Litteul (toujours pour le dirigeable et le sous-marin, le reste étant nickel^^).

Ah oui, pardon, j'ai pas assez détaillé ces deux points, qui sont pourtant les plus "perturbant".

Grave erreur de ma part.

Dans l'idée, pour le dirigeable, je pensait à un bateau, donc mât de beaupré, gouvernail, safran, etc. Enfin bref, tout ce qui compose un navire classique, mais avec un ballon de dirigeable, et pour le propulser, soit un système à air chaud avec hélice entraînée par une machine à vapeur, soit donc un système "virtuel" de redstone, pour le visuel, pas pour le fonctionnel, bien sur, soit, plus terre à terre, des sortent de rames plus ou moins en forme d'ailes ou de plumes.

Allods_Online-53492.jpg

Pour le sous-marin, deux/trois images:

steampunk_submarine.jpg

SoftgoodImage39869a.jpg

steampunk-submarine.jpg

Dans le style des trois, un globe de verre à l'avant, des ailerons, un grosse hélice, le tout en bois, et dans des dimensions plus humaines, plus expérimentale. Dans la vingtaine de blocs de long, avec le globe. Donc, visuellement plus petit.

Cela convient-il? Sinon, on peut encore s'arranger, je suis ouvert au dialogue.

Edit: j'avais une autre version, un peu plus "funky",

astros-sub.jpg

L'oeil sous-marin, très "big brother"/"paranoïa".

Edith Piaf: En reconsidérant, ta proposition de "maison volante" me conviendrait même bien plus, et je penserais même à un truc encore plus sympa, que ce soit une des ailes du château qui soit mobile et volante!

Mégaéditdelamortquitue: fulgurance soudain dans mon "non-sommeil" pour expliquer le terraforming plus déplacement de la grande porte.

Je vais donc aussi remplacer le sable par de la stone, rehausser d'environ 15 mètres, couvrir de dirt. Suivant le dessin.

L’alcôve prévu dans la caverne accueillant le poste de garde sera scellé par la grande porte qui permettra de "dissimuler" la-dite alcôve tout en rendant le lieu plus mystérieux.

Ainsi l'accès à "l'étage supérieur" se fera par la porte puis le poste de garde puis un escalier qui mènera à une place qui permettra soit d'aller directement au château soit d'emprunter un pont vers le reste de la ville, mentionné plus haut dans les plans (église, coeur de ville, observatoire, etc.).

Je pense en avoir enfin fini! Je vais maintenant dormir!

Le Morse Architecte soutien ce projet ! Et il aidera ou conseillera avec plaisir si l'on lui propose.

Toutefois, je rappelle la fourberie de ce pirate de Torcuba, qui a mainte fois pillé les navires amenant mes délicieuses crevettes au port de Fingelberg. (Joke)

Somme toute, bien que je sois radicalement opposé à l'afflux de nouvelles cités sur NS (bah oui, trop de villes tuent les villes ...), je pense que celle-ci peut toutefois s'intégrer à l'Empire avec brio : sa fraicheur novatrice, son emplacement légèrement à l'écart (tout de même proche de la prison de Véraz, mais qui demeure un donjon, non une ville), me laissent penser que ce projet peut voir le jour en n'apportant que du bon !

Kyo', tu seras toujours le bienvenue mon cher Torcubain (comme tout les Torcubains d'ailleurs)! (Pour le steak on pourra toujours s'arranger! Pour la boisson, je crois que ce sera vodka! Whisky à la rigueur.) :pumpkin:

Mais ne ce qui concerne l'aide sur le chantier, travailler avec des gens avec qui j'ai déjà travaillé et dont je connais les méthodes à la limite, mais j'ai pas envie que pour les débuts de ce projet un peu mystérieux trop de monde s'y agglutine dessus, surtout avant une quelconque ouverture! Je parle surtout pour la construction pure, après si c'est fourniture de ressources, soutien, idée, etc. Je n'y suis pas opposé. :pumpkinon:

C'est à vocation de me détendre aussi et de m'exprimer, en dehors d'un gros projet d'envergure.

Pardon, mais avec mes études, le chantier sera un chantier assez long à réaliser car ce n'est que le week-end que j'ai le temps de m'y acharner. C'est juste à titre informatif. Le projet n'est ni en pause, ni mort.

Merci, et bon jeu à tous!