Aller au contenu

Ile d'Apollon

rafi1309
 Partager

Messages recommandés

Apollon est le dieux du chant, de la musque et de la poésie. Il tire aussi avec son char le soleil et est capable de divination. Il est le fils de Zeus et de la Titanide Léto, ce qui fait de lui le frére d'Artémis. Cette ile est le coin huppé d'Icarus ou l'on croise fréquement maison avec bloc d'or ou entré en bloc de diamant.

Sur ce topic discutez de l'évolution de l'ile, souhaitez la bienvenue au nouveaux arrivants, prévenez des vols etc.

(Pour des raison de facilité et pour éviter d'avoir des topic de 40 pages, celui-ci sera mis à jour tout les mois sauf si une discussion est en cours.)

Bon comme vous le constatez sans doute je reprends encore une fois le remodelage de l'ile.

en fait, sur une map test en solo, j'ai trouvé la solution de mon problème d'agencement des maisons. Au lieu de construire les maisons dans lile, ej vais construire l'ile autour des maisons. SI l'un d'entre vous se sent une motivation d'excavateur, l'idée c'est de tout casser jusqu'au 3e cub au dessus du plancher de 'lile, (et ce qu'il y a en dessous ^^); en gros ne doit subsister qu'un anneau de 1 cube:)

Vous allez voir, ca va rendre aussi dantesque que notre nouveau complexe pour néo icariens.

Petit suivi des travaux.

1. Les maisons sont finies, la rue d'appollon aussi.

2. L'ile est doté d'un toit en terre.

4. J'ai réparé ma boulette en descendant le haut des maisons d'un cube pour arriver à la hauteur de 106 cubes.

3. Il ne me reste qu'à faire les cotés de l'ile, finir le toit (couche 106) et créer le système d'arche d'entrée et de pontons qui relieront les iles. J'ai un idée là dessus, faut que j'y travaille.

4. Enfin, j'aurai tout le haut de l'ile à aménager pour le rendre le plus naturel possible, mais le plus joli aussi.

En passant, les habitations de l'île d'Apollon seront destinées à quel(s) grade(s)? Personnellement, je pensais aux Polemitis et aux Politis récemment gradés.

Pour la surface de l'île, y a-t-il une fonction ou une symbolique que tu veux lui donner?

Y aura-t-il un bâtiment public ou ce sera plus un parc?

Je t'avoue qued j'y ai pensé hier soir. L'idée de filer un quartier pour un grade précis me gène, je pensais plus à laisse le libre choix au gens suivant la valeur de la maison (pour le coup celles ci ne seront pas très elevé.

Pour la surface j'avais envisagé un petit batiment qui s'accordera dans un parc. Si t'as d'autres idées, c'est toi l'architecte :)

Dans ce cas, on peut dire que pour prendre une résidence sur telle ou telle île, il faut avoir accompli au moins X nombre de tâches. Puis, si quelqu'un veut rester sur l'île où il se trouve même s'il a un rang supérieur, on ne l'empêchera pas.

Pour le ou les bâtiments publics, je n'avais pas vraiment d'idée pour cette île. Un parc, ça peut aller, mais il y a déjà l'île d'Artémis qui est consacré à avoir un espace vert. Enfin, je ne sais pas. Il faudrait bien un temple éventuellement. C'est comme tu veux.

Up sauvage non déguisé.

Comme vous avez pu le constater (ou pas) on a bien avancé sur le dessus de l'ile avec Glieps.

Au centre de la place ronde viendra se placer une ou deux fontaines histoire d'apporter un peu de déco.

Je vais amménager 4 entrées vers la rue souterraine qui s'integreront à la déco mise en place en dessous.

Il faut sérieusement songer à remplacer les ponts inter îles, ca en fait déjà 2 de pas centrés (Akadémia et Apollon).

Le temple du fond m'a donné une idée que je vais vous expliquer dans un autre post.

J'attends vos avis :)

L'autre qui double-post parce qu'il n'en peut plus d'attendre nos avis... :lol:

Sérieux, le temple il botte des culs même s'il a plus l'air d'un lieu d'adoration de l'obsi que d'un temple dédié à Apollon ;) Garde le comme ça, tu pourras y bénir tes convertis au culte de l'obsi sous les chutes de lave.

En gros, c'est vraiment réussi le réaménagement de l'île d'Apollon.

Le seul petit détail que je vois c'est l'utilisation des dalles en stonebrick qui se trouvent au-dessus du niveau du sol plutôt qu'être au même niveau. Je sais que si on les descend d'un cube, on les verra dans le sous-sol de l'île. Je trouve que le fait de les mettre sur la terre plutôt qu'au même niveau que cette dernière fait que cela nous distance un peu de la végétation autour. En plus, pour le bout de chemin avec les rebords en escaliers, c'est moche s'ils sont sortis de terre.

Donc, ou bien on les descend d'un cube ou bien on les laisse à ce niveau. Toutefois, si on les laisse à ce niveau, je crois qu'il faudrait agrémenter ces espaces en dalles de stonebrick à l'aide de motif en usant de dalles en stone et/ou autres choses.

On peut user aussi de blocs plutôt que de dalles ce qui donnerait plus de choix pour faire des motifs, mais faudrait les mettre au même niveau que le sol.

Bon, je te laisse réfléchir à cela. Bon, c'est un détail parce que dans l'ensemble c'est vraiment du très beau travail. :)

Content que ca te Plaise :)

Le principe du temple est en fait une idee que j'ai eu. Tant qu'a ce la peter grave en toge et avec nos grades, je propose en fait de disseminer ca et la quelques hommages au gens qui font et qui ont fait icarus, que ce soit par un temple, un monument...

Le lieu serait a l'image de celui a qui il est dedié (democratos minimum, bien sur) d'ou l'obsi partout ici, et serait une sorte de recompense pour service rendu. Pourquoi pas meme un achiev' de prestige :)

Non, pas de mossy dalles ^^ bizarre d’ailleurs, un ajout qui aurait été essentiel pour la 1.9 a mon avis :P

Edit:

J'était passé pour plussoyer le petit temple en fait, très joli avec les cascades de laves, par contre ne faudrait t'il pas doubler l'épaisseur du sol pour éviter d'avoir un plafond en dirt en bas? Simple question.

Vous allez être étonnés, mais malgré mes goûts de luxe, je vote plafond en bouse :P

Je dirais même plus, pour une fois en tant que Kurios, je vais mettre mon véto sur ce changement, on garde la bouse ^^' Ou alors vous allez avoir besoin d'un argumentaire en [barrer]bouse[/barrer] béton =)

Edit: Au passage, très beau boulot sur l'île, bravo =)

Pff, bousophile... ;)

Je ne suis pas contre qu'on conserve les plafonds des sous-sols des îles en bouse, mais tant qu'il y a apparence de support.

Sinon, avez-vous pensé à utiliser de la mossy cobble ou de la mossy stonebrick pour faire ces plafonds? Ça donne l'impression que le plafond en pierre a été percé par les racines de la végétation en surface. Ce n'est pas nécessaire de tout couvrir le plafond, mais d'en mettre ici et là pourrait donner un bel effet. Je dis cela au cas où tu ne l'avais pas envisagé Enka ;)

Atta que je capte bien ton idée :

tu voudrais qu'on mette au plafond quelques mossy disséminés ca et là, aléatoirement, histoire de faire style ?

Au passage, si vous connaissez un mineur qui peux nous faire des reduc sur des stacks de stone brick mossy et fissuré, je prends :D

C'est une suggestion, pas une obligation. Je n'ai pas essayé pour voir ce que cela donne.

Pour l'instant, je sais qu'on a deux stacks de mossy cobble à la banque dans la rangée minéraux (dans le même coffre que le fer) et il y a quelques mossy et cracked stonebrick dans la ligne pierre lisse.

Si tu veux, je peux magasiner un peu question de trouver des bons prix pour ces matières.

T'inquiètes, je ne l'ai pas pris comme une critique, j'ai juste senti que tu me semblais incertain avec cette idée. Comme il y a deux stacks de mossy à la banque, il y a moyen d'essayer pour voir ce que ça donne. Si cela donne pas l'effet escompté, et bien tant pis.

H.S.: En passant, avec ton dernier message jbt tu viens d'atteindre les 500 messages.