Aller au contenu

[Accepté][Candidature] Un paysan dans l'ombre ...


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

Candidature au rang de paysan

 

Chapitre 1 : Introduction

 

 

<< J'ouvre difficilement les yeux. Je gît sous un lampadaire qui grésille, il fait nuit et il y a de l'orage. Ma tête me fait mal, la douleur est insupportable. Les éclairs m'aveuglent et le tonnerre me broie les tympans. J'essaye de me lever mais mes muscles ne répondent pas à mes sollicitations, je m’effondre et ma tête heurte le sol. Je perd connaissance.

 

Je me réveille à nouveau. Il fait bien jour maintenant, le soleil m'éblouit et je reprend conscience de mon mal de tête. Mes poches sont vides, je n'ai pas le moindre cube de dirt sur moi. Je suis à bout de force mais je parviens, non sans effort, à me tenir debout. Autour de moi, des gens marchent, discutent, des marchands vendent des steacks ... Tout à coup des voix résonnent dans ma tête : "Bienvenue sur Minefield !", "Vous approchez de Stendel." ou encore "Splendide vient de se connecter." ... Les passants eux ne semblent pas entendre ces mots. J'ai l'impression qu'ils ne me voient pas, je suis comme transparent à leurs yeux. Splendide. C'est bien mon nom. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Mon dernier souvenir est celui de mon loup apprivoisé Rex, à qui j'ai donné une côtelette crue avant d'aller me coucher. Je disposais d'outils en diamants, d'une magnifique maison dans la nature, d'une mine personnelle ... Puis plus rien, et voilà que je me retrouve sur une place publique entouré de nombreux passants. Serait-ce un rêve ? Peut-être. N'écoutant que mon courage, je décide néanmoins de prendre la situation en main et d'aller de l'avant. Peut-être que je vais pouvoir me frayer une place et rencontrer des gens parmi cette communauté ... qui sait. >>

 

 

Chapitre 2 : Un paysan dans l'ombre ...

 

<< Je n'en reviens toujours pas. Cette ville est immense. L'horizon est coupée par d'immenses murailles, tours, bâtiments plus imposants les uns que les autres. Le traffic sur ce que, j'imagine, est la place centrale, est immense. Des habitants passent dans tous les sens, et interagissent d'une drôle de manière : ils parlent à priori grâce à leur pensée, et chacun peut être entendu par toute la communauté. Des voix différentes jaillissent, se répondent, rigolent ... Certaines sont différentes, elles semblent venir d'autres mondes. Nubes, Dominion, Navis, Stendel, Nimps, Sylve, Nevah, ... ces mots me sont inconnus. J'écoute, j'écoute pendant des heures. J'en apprend un peu plus sur la vie ici. Toujours immobile sur cette place, je voyage au travers des dires des habitants. Il semble qu'il existe des régions entières au delà de ces murailles. Des villes magnifiques, des monuments érigés par les habitants ...

 

J'ai soudain l'envie de participer à la conversation. Je tente de demander mon chemin à un passant. Je m'approche de lui, il s'arrête et me fixe. J'ouvre la bouche ... aucun son. Aucun sort n'en sort. Je n'arrive pas à parler. Cela me fait l'effet d'une claque. Tous ici peuvent discuter, mais j'ai perdu l'usage de la parole. Le passant tourne les talons et s'enfuit dans un dédale de rues étroites. Je le regarde s'éloigner, sous le choc, immobile. Une larme me monte à l'oeil. J'enrage. Je suis en colère envers moi-même, je fulmine. J'essaie de crier. Toujours aucun son. Une pluie lourde et glaciale se met à tomber. La place se vide rapidement. Je suis seul, les voix se font rares. Je me met à l'abri dans une taverne. Elle est vide, mal éclairée. Exténué, toujours en pleurs, je m'endors sur une table.

 

Je me réveille le lendemain en fin de matinée. Le beau temps est revenu, cependant les flaques qui jonchent les rues sont nombreuses. La vie sur la place reprend lentement son cours. J'ouvre la bouche. Toujours aucun son. Je vais vraiment devoir apprendre à parler si je veux me faire comprendre. Je décide de me changer les idées et de visiter les alentours de la ville. La tête basse, je plonge les mains dans mes poches ... et sens quelque chose de lourd et froid au fond d'une d'entre elles. J'en ressors doucement ma main, l'ouvre et ... trois pièces. Trois pièces d'argent, neuves, brillent dans ma paume. Je les fixe une minute, sans pouvoir esquisser un mouvement. Puis je prend conscience du miracle, saute de joie et rentre dans la première taverne que je trouve. J'achète une côtelette, jugeant l'avoir méritée après deux jours de jeun. Ayant repris des forces, je pars à l'aventure.

 

Une semaine s'écoule durant laquelle je vais de merveilles en merveilles. Je ne cesse de m'éblouir devant la beauté de ces mondes, devant la grandeur des édifices. Le quatrième jour, je prend le métro depuis Stendel, j'ai d'ailleurs appris qu'elle était la capitale du royaume. Je visite une magnifique ville portuaire nommée Azur, un arbre maison dont la beauté est inqualifiable, couramment appelé l'Hypérion, puis, en milieu d’après-midi, j'arrive en gare de Nevah. J'en monte les escaliers ... et une ville gigantesque, fortifiée comme si Thor en avait été l'architecte, s'ouvre devant moi. Des fanions rouges et blancs flottent sur toutes les tours, la place marchande grouille de monde, la paix, la prospérité et la joie semble être le deuxième soleil de la ville. Toujours aphone, je décide de quitter la place marchande et de visiter la ville. Elle n'est, en aucune mesure, commune à Stendel. L’architecture est resplendissante d'unité, les couleurs de la ville sont visibles partout, tout semble baigner dans un océan de pureté.

 

C'est alors que quelqu'un m'interpelle. Je me retourne, et découvre Majorux, un Commandeur. Je m'agenouille précipitamment. Cet homme s'adresse à moi avec une infinie gentillesse, contrastée par rapport au manque d'attention dont j'ai été la victime récemment. Il me dit qu'il a lu en moi une volonté d'agir respectueuse des lois du Royaume, qu'il a toute confiance en mon bon-vouloir et qu'il serait prêt à m'aider dans mes projets. Il me dit "Te voilà Paysan" et disparaît aussitôt. Je murmure alors un "Merci ..." et me rends compte que je viens de parler. C'est encore un choc, qui s'ajoute à la liste des émotions que j'ai eu depuis mon arrivée dans le royaume.

 

Je décide d'être réactif, je marche des heures en direction de la capitale, jusqu'à une forêt où je commence à me créer des outils et à préparer des ressources pour ma maison ... et je réalise que je ne sais pas où la faire. La nuit tombe et je ne sais pas où dormir, cette nuit encore. Je loue une chambre dans une auberge de la capitale. Le soir dans mon lit, je repense à cette cité, Nevah, et décide de trouver les Consuls de ce paradis sur terre afin d'avoir, peut-être, le privilège d'y habiter. >>

 

 

 

Salutations, Névains !

 

Si j'ose humblement m'adresser à vous en ce samedi ensoleillé (ou pas), c'est pour vous proposer ma modeste candidature à la citoyenneté névaine (cet adjectif c'est du bonheur).

 

Bwref, je ne vais pas reposter ce qui concerne mon moi IRL, et je n'ai pas grand chose à ajouter ; sinon que, si je viens un jour à devenir Névain, je proposerai le MinePoker (c.f candidature paysan) dans Nevah. En toute modestie, je pense que cela peut devenir une attraction qui attirerait du monde dans la cité (bien que celle-ci se suffise largement à ses nobles habitants ... quoi de la lèche ? Non, pas du tout ...)

 

Enfin voilà, sinon je suis connecté tous les jours, j'ai Mumble, et mes connaissances Minecraft se rapprochent du rang "ingénieur" (je suis qualifié en redstone quoi).

 

En espérant de tout mon coeur une place dans vos rangs, je vous prie d’agréer, messieurs les Consuls, l'expression de ma sincère dévotion à la communauté Minefildienne et Névaine.

 

Ou comme dirait l'aut', peace love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton rp (déjà tu commence bien)et le fait que tu connaisse bien la redstone ne peut que te faire gagner des points.

 

néanmoins dans mon cas je n'est que de très vagues souvenirs de toi sur le mumble donc ça ne sera pas a moi de donner un avis.

 

sur ce , je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton rp (déjà tu commence bien)et le fait que tu connaisse bien la redstone ne peut que te faire gagner des points.

 

néanmoins dans mon cas je n'est que de très vagues souvenirs de toi sur le mumble donc ça ne sera pas a moi de donner un avis.

 

sur ce , je te souhaite bonne chance !

 

En effet je n'ai pas été très actif sur le Mumble, d'un naturel pudique j'hésitais à ouvrir ma bouche. Je vous ais néanmoins beaucoup écouté, des heures durant, sans piper mot. Tout en étant sociable et sympa, le fait de débarquer sur un channel où l'on ne connais personne (et où, clairement, tout le monde s'en tape de toi :D ), et de se taper l’incruste en gros, c'est un peu dur pour moi. Surtout qu'après avoir eu deux trois mauvaises remarques sur d'autres channels visités au hasard, j'hésitais vraiment à discuter ;)

 

Quoi qu'il en soit, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Effectivement beau RP, je trouve que tu écris très bien bien que j'ai trouvé quelques actions un peu... anticipé ou je dirais précipité dans l'histoire. Enfin cela reste un avis personnel, j'adore le détail :pumpkinon:

 

Sinon il faut avoir une présence mumble comme l'a dit Kinsbayel, c'est indispensable pour rentrer à Nevah. Concernant l'intégration c'est effectivement un peu dur dans le cas dont tu parles, ça m'est déjà arrivé. Du coup, viens de préférence le matin pour faire connaissance il y a moins de monde :cake:

 

Au plaisir de te revoir,

Druyk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, je vais suivre ton conseil et tenter de participer un peu plus.

 

Par contre, le matin ça va vraiment pas être possible malheureusement : les cours reprennent mardi et en attendant, impossible de me sortir du pieu avant 13h ^^"

 

Pour ce qui est du RP, merci de ta critique, elle le permettra de mieux anticiper de futurs textes ;) . Je ne suis vraiment pas bon en RP, alors je fais de mon mieux et je croise les doigts, mais je comprends que ça peut déplaire :) .

 

Merci encore pour ton post, à bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...