Aller au contenu

[Accepté]Ambassade des nouveaux arrivants

Jojo
 Partager

Messages recommandés

"RP on"

Après mon arrivé dans ce monde inconnu, de nombreuses questions m'ont traversées l'esprit: "Ou suis-je, ou vais-je, pourquoi-je" entre autre et plus prosaïquement : "Ou vais-je m'installer sans me faire expropriée ou rappeler à l'ordre par les forces de l'ordre locale" . Questions que de nombreux nouveaux vagabonds et paysans se pose sans cesse. Après avoir construit ma maison en pleine zone de projet je me suis-dit :"Ahh, si un voyageur m'avait prévenu de ce déconvenue". J'avoue, ne lisant pas le journal quotidien, je m'était fait bêtement avoir et comme de nombreux paysans j'en suis sur.

Il m'est venue avec mes voisins dans la même situation que moi l'idée de créer un endroit accueillant ces nombreux vagabonds et paysans pleins de questions et sans domicile. Un endroit ou ces personnes pourraient s'installer temporairement pour déposer leur affaire dans de petites cases et demander toute les informations et les zones ou s'établir prochainement. Un endroit ou les expatriés de leur immense manoir de 50 étages, insultes au paysages environnant, pourraient déposer leur ressources en attendant et dormir pour ne pas mourir de froid.

Cet endroit serait une île proche (mais pas trop) des grandes villes afin que les nouveaux, qui se perdent facilement, puissent trouver aisément. Une sorte de petit fort (un peu façon Nevah en beaucoup plus petit) avec pleins de petites cases au cabanes louables a la semaine pour un prix très modique voir une aide de culture dans cette zone. Des cabanes ou logement "plus luxueux" seraient disponible sous la mer avec vu sur les poissons. Nous engagerions a répondre ici à toute les questions des nouveaux dans la limite de nos connaissances. L'endroit exacte ne m'est pas apparu clairement mais j'espère déjà avoir déjà motivé des personnes pour ce projet.

La construction serait donc a la fois au niveau du sol et souterraine (sous marine en l'occurrence). Les dimensions n'auraient pas besoin d'être énorme, j'attend encore de trouver l’île de mes rêves.

J'en ai bien trouvé une parfaite derrière le Colisée mais une structure est déjà présente mais cela donne une idée de la dimension.

Même en allant plus loin créer un salon mumble pour cette zone ce qui éviterait en partie une pollution du chat de questions bateau redondante (mais utile cependant).

- nom: "Minestart" (j'aime bien ^^) ou "L'Ambassade des nouveaux Paysans"

- position: A côté de Stendel (position Idée1) à négocier bien évidemment avec Stendel à cause du cuboidage

emplacement2.png

idee1.png

- dimensions: A éditer et voir sur place une fois le projet validé

- Projet:

Un fort octogonal avec 4 tours su 4 côtés. Ce fort aura pour vocation d'aider, de diriger et de loger les nouveaux arrivants.

Un concept de "Cube du Coeur" (copyright ) ou des personnes pourront faire des dons a cet endroit de divers matériaux. Ces dons seront reversé gratuitement au tous nouveaux (moins d'une semaine ou paysans exproprié afin de pouvoir s'établir.

Un temple du Noob ou "Assemblé du Tiers Etat" (cela sonne mieux je l'accorde) recensant les principaux commandement a respecter dans l'univers de Minefield serai présent (dont un récapitulatif hors RP des commandes principales sur le chat).

Des logements louable pendant une semaine par les nouveaux paysans (avec double coffre, atelier et four) dans les tours, dans le fort et sous marin (différent prix de location selon la vue ^^).

Une echoppe apelé "Au troc Joyeux" ou les paysans pourraient échanger des ressources contre d'autre à défaut d'avoir les moyens d'aller encore dans des commerces.

Possibilité de l’échoppe "Votre Premier Achat", un commerce tenu par un commerçant agrée (à mi-temps si nécessaire et pas toujours le même) ou des matières première de bases seraient vendu (cobble, bois, planche, sable..., mais pas de matière de luxe tel que diamant, or , laine, métal, à la limite du charbon). On fournirait les matières que le commerçant devrait vendre et il se prendrait une commission.

Un bureau de parrainage pourrait être construit si le projet Extaz est validé.

De belle maisons 3 ou 4 seraient présente (celle des responsables et la mienne accessoirement :P), il ne faudrait en effet pas que cela fasse bidonville complet.

Des champs pourraient être présent soit au sous sol soit au niveau du sol si il reste de la place.

Quant à l'idée du dés à coudre je ne suis pas sur que cela ai un intérêt dans ce fort à part que dans ce secteur il n'y en a aucun. Si on en construit un je pense qu'il devrait faire parti d'un autre projet.

A la rigueur cela pourrait faire parti d'un bizutage ludique obligatoire des vagabonds avant de devenir paysan ainsi ils seraient obligés de lire les règlements. Un code serait donné en fin de bizutage à mettre sur leur candidature.

Peut être une banque mais cette idée à déjà été évoqué de nombreuses fois et risque de faire redondante

"Au bourpif Joyeux", la taverne du nouveaux minecraftien fraîchement débarqué prêt à se boire une chope de ... lait (ben ouai ya pas mieux)

Un bureau d’accueil à l'entrée du fort pour régir tous ces activités.

Toute autre idée est la bienvenue et sera édité ici...

Je posterais des screens si je trouve un emplacement mais merci de m'en proposer si vous êtes intéressés.

Je pense avoir comme personnes motivées avec moi:

- Krnyyy

- Stockiller

-Wiagra

Une fois validé je noterai tous le volontaires pour participer au projet (je les Mp sur le jeu aussi pour être sur qu'il soit disponible et mumble sera un plus )

Mon pseudo ingame est JonhJonh79

Je trouve que c'est une bonne idée ! je suis toujours vagabond (inscris hier à minefield) mais je suis pressé de pouvoir me balader, discuter, construire des choses en tant que paysans !

Avoir un endroit ou se retrouver entre débutant me parait être une bonne idée :)

Ce n'est pas bête oui de faire ca près du point de spawn mais il faudrait qu'il y ai un joueur régulièrement sur place et pas juste des pancartes et de plus cet endroit a pour vocation aussi de loger les vagabonds et paysans. Si on fait ca au pied de Stendel ca risque de ressembler a des bidonsvilles au pied de la cité. Une idée qui peut être roleplay aussi mais pas dans l'esprit de ce que je souhaite réaliser.

Ce n'est pas idiot, car moi aussi je débute un peut en temps que paysan (sa fais 2 semaines que je connais ce serveur) et moi aussi j'aurais aimer qu'on m'explique un peut comment faire pour s'installer quelque part, si on a le droit de s'installer sur tel ou tel terrain etc... Donc je soutiens a 100% ce projet.

C'est une énorme idée, j'ai suivi ta mésaventure depuis hier (je crois) et tu es très respectable, se faire détruire un aussi bon complexe (bien qu'un peu grand, sur une montagne ce serait top et un peu plus loin du dé à coudre d'Azur) doit être fort déprimant et tu le prends non sans un certain humour (Cf tes pancartes) et en plus, tu aides à la construction du Colisée, une belle approche de l'intérêt général :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 162147.png

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 205627.png

Bref, j'aimerai bien contribuer à ton projet lorsque je serais paysan (si accepté, je n'ai posté qu'hier :( ), il est vrai que certains paysans ne connaissent pas assez les règles (pourtant bien affichées dans le forum où on a postulé) et je pense qu'il pourrait y avoir une liste (via des panneaux) des actes nécessitants une recherche obligatoire (sous peine de sanction, en parler aux modérateurs) sur le forum tels que la construction, l'accès aux rangs, la demande d'Azur, la vente et l'achat...

Après, mettre les règles du Tchat qui sont pas d'injures, caps lock ou encore le flood sur Bob (je l'ai fait :oops: ) , Fanta (à voir avec eux si ça les gêne ou pas tant que ça), les bugs, le lag, les mobs... ainsi qu'afficher 2-3 commandes importantes.

Ces panneaux pourraient être installés dans une sorte de tribunal (Cf Azur) ou temple (du noob).

Concernant la structure des lieux, pourquoi ne pas faire un mini-Azur (car plus connu mais s'ils subventionnent :lol: ) ou une sorte de maquette de la carte avec les principales villes en miniature (évitant les questions concernant la carte et permettant plus de subventions 8-) ) ou encore un Palais du Noob, constitué de nombreuses petites locations style HLM, un coffre, un établi et un four chacun. Je vois encore à la limite plusieurs Palais pour chaque villes, reprenant la disposition de la carte. En disposant en forme de ville miniature, on évite le style bidonville.

Pourquoi ne pas placer ton complexe dans ces lieux ? gros buzz pour les nouveaux arrivants et assez loin d'Azur (encore faut-il trouver une montagne compatible avec ville miniature pour faire joli)

Enfin, il faut que le projet soit accepté mais je ne pense pas qu'un projet si humain puisse être refusé, d'ailleurs, je pense que tu pourrais t'associer à ce projet :

viewtopic.php?f=19&t=2350&start=20

Voilà, si mon post permet de t'aider, te plait ou autres, ne te gêne pas pour appuyer ma candidature (un peu de pub ;) ) et saches que je souhaite à tout prix t'aider sur ce projet quand je serais paysan (deuxième pub :D )

A bientôt,

Wiagra.

Ça serra surement très utile. Les nouveaux paysans pourrons se rassembler quelques jours avant de se lancer dans leur exploration du cube.

Une carte serait évidement utile, mais difficile a faire avec des blocs carré d'un mètre de coté x3

Merci tous le monde de votre soutient.

Wiagra ton idée peut être intéressante: une ville de paysans faites par des paysans ce qui éviterait la multiplication désordonnées de maison mais d'une part cela se transforme en énorme projet (mais bon tant qu'il y a du soutient) et l'espace requis devra être beaucoup plus important et soutenue par des personnes importantes.

Le temple du Noob est une bonne idée avec les commandement du NOOB : "Tu ne floodera pas sur Bob", "Tu ne CapsLockera pas sous peine de 10 coups de fouets", "tu ne grieffera pas sous peine de mort par lapidation et décapitation", "Tu ne dira pas que tu viens de JVC sous peine de passer pour un boulet ^^"....

Si vous avez des idées d'emplacement pas extrêmement éloigne du point de spawn je suis preneur ^^

PS: Wiagra je ne pense pas devoir t'appuyer pour que tu devienne paysans: après avoir été aussi éloquents sur le sujet dés qu'un modo ou admin passera il sera convaincu ^^

Pas de problème, c'est une sorte de soutien que tu aies un projet qui ressemble exactement à ce que mon perso pourrait faire en tant que paysan en RP car je vais tester d'être médiateur (non modérateur), le genre de personne qu'on saisit pour les petites affaires, sur des malentendus ou autre afin de ne pas concurrencer les modérateurs.

J'ai réfléchi cette nuit à la taille de la structure (ce qui m'empêche d'être à la fac ce matin :oops: ) et je pense qu'il n'y aurait pas besoin de trop d'appartements, car certains paysans ne reviennent pas tout le temps, de plus, la location ne pourrait se faire que par un commerçant (si j'ai bien compris le système des PAs) et les paysans n'ont pas forcément d'énorme bourse (voir système de don ?).

Puis, il faudrait limiter le temps de location des coffres (une semaine sans nouvelle ?) ainsi que des apparts (une nuit ?) afin que ce ne soit pas un refuge à long terme et stimuler les projets paysans. Le timing proposé ferait qu'il y aurait plus de coffres que d'appart', il faudrait réfléchir à une salle des coffres où seul les gérants peuvent accéder avec des pancartes indiquant le nom et la date de location.

Niveau structure, afin de ne pas en faire une trop grande, un bâtiment par ville, construit par les larbins de celle-ci ? (mais les paysans n'auraient plus rien à faire donc on pourrait souligner un effort de conformité avec vérification par un ambassadeur) avec une dizaine d'appart' chacun, de taille assez petite pour le minimum et possibilité d'en faire en sous-sol (ton idée), ce qui revient déjà à une cinquantaine d'appart, sachant qu'on ne peut-être plus de 100 pour le moment, qu'il doit y avoir en général 60-70% de paysans dont seulement 10-20 qui sont totalement nouveaux (je spécule 8-) ).

Enfin, évitons de trop s'avancer avant de voir si le projet pourrait être accepté et pour ma part, j'attends sagement mon ascension sociale (s'il y a :| ) et ce projet est "de la bombe bébé sinon" je vous aurait dit bye bye ♫. :D

"Ce fut un plaisir ! Bonsoir !" Boblennon

Edit : le projet "adopte un noob" serait l'idéal pour qu'il y ait toujours quelqu'un prêt à aider un nouveau, je te laisse le soin de leur en parler et il me vient une idée : le bureau des parrains.

Wiagra

Wiagra c'est un projet exactement comme tu l'a décrit que je vois oui avec banque de paysans et dons de matière première de base.

Quant à la location comme c'est considérée comme un service pas besoin d'être marchand (si j'ai bien compris) et les prix ne serait surement pas supérieur à 5 ou 10 Pa (faut payer les femmes de ménages ^^) somme que l'on peut avoir en une semaine de jeu. Et pour les tous nouveaux sans le sous, travaux à la mine obligatoire pour payer ou moins fatigants cultiver et chasser pour la communauté.

Effectivement le nombre de location n'aurait pas besoin d'être supérieur à 20 ou 30.

Je vais soumettre le sujet dans "adopte un noob" cela va effectivement très bien ensemble

Pouvoir payer son appart avec des ressources serrait intéressant =3 (genre un stack de planches pour deux nuitées) ce genre de choses.

^w^ des mon passage au rang de paysan je serais ravis de t'aider a bâtir ton havre. (si il est accepté.) j'ai très envie de tester la construction en équipe.

Voila l'idée d'emplacement:

emplacement.png

Cette ile est entre Stendel et Azur, lieu hautement fréquenté par les nouveaux paysans et vagabonds ("c'est ou Azur? faut que je rencontre BobLenon!!! Je veut voir la maison de Fanta :P " ).

Seul problème cette île est déjà aménagé. Enfin je pense que c'est abandonné mais sachez que l’extérieur est moche (maison dans arbre, paquet de foret non coupé et arbre qui vole) mais le sous sol est fort intéressant avec une place souterraine extrêmement importante avec quelques maisons qui pourrait être aménagé de manière adéquat pour accueillir une partie de l'ambassade (la partie logement justement avec le temple du noob).

Mais bon cet endroit appartient peut être à quelqu’un qui se connecte souvent et je ne voudrai pas lui voler mais cela donne une idée de la taille que je recherche.

Je me suis installé juste un sud de cette ile en me disant que je serais tranquille, je n'ai pas vraiment envie qu'un immeuble viennent gâcher le paysage à cet endroit vu la proximité direct avec ma maison et le Hameau..

Surtout que pour un projet comme ça, il faut une île plus grande..

Voilà ce que je vois de ma maison :

20110202133409.png

De mon point de vue et pour le bien du hameau que l'on ne veux pas voir transformé en village social, je refuse cet emplacement.

D'accord que cet emplacement peu gêner mais au final avec toute les villes qui se crée des frontières toujours plus grande, et les projets qui s'additionnent, bientôt aucun emplacement ne sera plus disponible sous prétexte que cet emplacement est visible depuis une ville ou un autre projet.

Je pourrait toujours créer cette île loin de tous a 10 ou 15 minutes du point de spawn mais dans ce cas l’intérêt en deviendrai nul.

Pour finir, mon idée n'est absolument pas de faire un immense immeuble tous moche style HLM (plutôt petit fort) et les arbres pourraient rester en grande partie et la zone n'a pas besoin d'être beaucoup plus grande mais ne polémiquons pas, ce n'étais qu'une "idée" d'emplacement. J'attend des propositions d'emplacement.

Merci et bon jeu

^^ Les centres d'hébergement de sdf. tout le monde trouve que c'est formidable, mais personne n'en veut près de chez soit. :lol:

Lul. Imaginez Minefield, dans quelques années : Un Hortefeux, des citations à base de Kärcher, des quartiers riches et pauvres "rive droite / rive gauche", des Jean-Marie Lipoune... Des immigrations, des émigrations en masse...

Sinon, je pense que comme IRL, un paysage ne peut pas être réservé (sauf pour les grands projets et uniquement si cela a été précisé auparavant). Autrement, moi aussi, je ne veux personne à 300 blocs autour de chez moi et aucun kikoolol/noobs, même potentiels à moins de 1000. :)

Edit : Je m'égare, des immigrations en masse, il y en a déjà beaucoup...

Jojo,

J'en ai parlé avec ExTaZ sur Mumble, la personne qui se charge des parrainages, il m'a donné plusieurs bonnes raisons de ne pas faire une ville du Noob mais plutôt une ambassade dans chaque ville et des appart comme ceux d'Azur, ainsi que es parrains qui feraient /spawn au demande des nouveaux.

Si tu peux passer sur Mumble, ça change le jeu. Et n'oublie pas que je ne suis pas dispo demain et Vendredi.

A+

Cet endroit n'aurai rien d'une ville (ou très petite alors) et puis si c'est dans chaque ville et bien je n'est plus qu'a retourner me coucher car cela m’étonnerais qu'on me demande moi et mes gentils ouvriers paysans motivés de construire une ambassade dans les grandes villes. Car si je propose un projet,bien qu'il ai un but communautaire, c'est aussi pour s'occuper sur un chantier et non pour être simple spectateur...

Et puis d'après ce que j'ai compris les grandes villes n'aiment pas les SDF ^^

En fait, le principal argument d'ExTaZ34 était que faire une ville ou parc conduirait à mettre les paysans de côté et il avait réussi à me convaincre, peut-être étais-je fatigué ?

Sache que moi aussi je lui ai dit que si on ne le faisait pas, je n'aurais rien à faire de grandiose pour le moment.

Donc, si le projet a une chance d'être accepté (apparemment oui, vu qu'il est mis en attente), j'en suis.

J'ai trouvé des emplacements qui se trouvent au pied de Stendel, mais pour le coup, ce serait trop proche je pense. En plus, il y aurait la grande montagne pour ta piscine :D par contre, il y a 2-3 habitations derrière celle-ci.

Vue de Stendel :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... 151016.png

On pourrait faire un rituel pour les nouveaux avec "plongé ici, et allez en face"

sur place : on voit bien Stendel et on ne peut rien toucher (donc je ne sais pas si on pourra toucher à quelque chose)

http://img46.imageshack.us/f/20110201144623.png/

et derrière la montagne, des habitations et une tour en bouse :

http://img528.imageshack.us/img528/8529 ... 144848.png

Voilà, j'insiste, ne croît pas que je quitte ou critiquait ton projet mais il faudrait bien faire attention à ne pas froisser les nouveaux, je pense que le terme "Noob" est à proscrire, à la limite, on peut parler de "tiers-état" pour faire RP.

A+

Et bien ton entrain me touche Wiagra. Effectivement c'était l'endroit que je voyais aussi: en face du point de spawn et libre de toute construction. Et l'idée de bizutage peut être à explorer. Quant au terme Noob je suis d'accord que ça risque de faire fuir la clientèle. A part "Ambassade des Vagabonds et des paysans", je suis un peu à court d'idée

=o j'apprécie l'idée, vu que je serais bientot validé (si mon Rp plait x3 ) je serais ravi de donner un coup de main des la validation du chantier ^x^

surtout que ça se tient plutot bien avec mon personnage.

Voila, après recherche j'en ai déduit que la seule position envisageable devrait être tout proche de Stendel comme Wiagra l'a fait remarquer.

emplacement2.png

L'endroit qui me plait le plus est l'idée1, voici ce que cela donne:

idee1.png

Mais pour de tels endroits il faut des accords de Stendel car toute ces zones sont cuboider.

Le principe est de transformer la presqu’île de "l'idée1" en ile à part entière et qui pourrait être raccordé facilement à la route.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...