Aller au contenu

Un lapin à Valmont


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop yop ;).

 

Bien que je me trouve dans une cité très RP je n'ai malheureusement pas le temps d'en rédiger un pour conter ma visite. Sachez que j'en suis fort déçu mais malheureusement quelques obligations m'appellent...

 

Cependant je tenais à donner mon avis sur le territoire Valmontois :D. Je remercie donc mes très chers receveurs d'hier soir, à savoir fearless, kraune, mintar et antidépresseur.

L'accueil que j'ai reçu m'a beaucoup plu et j'ai particulièrement apprécié la fameuse soupe aux champignons Valmontoise offerte par Mintar, Ô combien différente des habituels potages et autres immondices liquides. J'ai pu ensuite (malgré mes impératifs IRL plus un mini crash du serveur) visiter une partie du comté et notamment le port, le phare, la Cité (depuis laquelle j'ai vu la fameuse tour qui fait débat en ce moment) et son palais en construction ainsi que le camp de l'éponge qui abritera sans doute bientôt la centrale à énergie Rhêdonienne. J'ai également assisté à une démonstration de votre engin de torture particulièrement sadique et donc génial :D.

 

J'avais déjà effectué un court passage dans votre cité en tant que vagabond, cependant je ne connaissais à l'époque rien du tout et n'avait pas les commentaires pour m'aider à me repérer. J'ai donc été tout à fait surpris par le style de la ferme de Modroncube ainsi que par le port. "Mais ou est donc la cobble" m'écriais-je. Car tout cela est fort joli et bien construit (magnifique navire à l'horizon d'ailleurs, quand à la reprise de l'architecture du grand Vauban je ne peux qu'être fan ;) ) mais où est la fierté de Valmont ? La pierre apparente taillée à la main ? C'est alors qu'on m'a conduit à la cité. Et je suis tombé sous le charme. Le charme magique des maisons à colombages travaillées sur la hauteur. Le charme de ces anciens villages aux ruelles étroites sans pour autant être étouffantes. Et l'attrait de ces petits cheminements auxquels la lumière de l'astre solaire est volée par les constructions... Franchement c'est tout à fait magnifique. En prenant de la hauteur j'ai pu admirer vos toitures. Et autant je ne sais pas ce que le gravier donnera, autant je ne vous conseille pas de les aplanir. Le style de vos maisons ne va pas avec, il faut un peu plus de cubique ;). Pour l'ensemble des constructions la cobble n'est pas choquante. Comme je l'avais dit à fearless pour moi elle évoque plutôt la pierre apparente travaillée à la main par l'artisan du comté et façonnée avec amour pour construire de belles demeures. Et c'est bien différent de la pierre briquée de la 1.8, la cobble fait vraiment travaillée main (la pierre briquée est trop régulière).

 

Pour finir j'ai pu me promener dans la forêt fort bien entretenue et très jolie. Néanmoins les routes qui passent au travers sont le petit bémol de la visite. Ça fait un peu tâche, surtout avec le gravier comme ça... Je pense que des petits chemins auraient été suffisants ;). Au final j'ai pu voir l'ancien campement de l'éponge. Dommage qu'il ait été abandonné...

 

Je vous remercie donc de l'accueil que vous m'avez réservé, j'ai énormément apprécié Valmont et je ne manquerai pas de revenir admirer vos toits en ardoise, votre palais achevé ainsi que les nombreux autres projets que je n'ai pas eu le temps de visiter hier soir.

 

Bon jeu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SL, content de voir que la visite t'ait plu, tes compliments nous vont droit au coeur. On va encore réfléchir pour la toiture, voire faire un test sur juste une maison avec l'ardoise. En tout cas c'est certain, on ne lissera pas.

 

Pour la forêt, on compte l'améliorer et la rendre non-exploitable comme je t'ai dit (enfin je crois), avec de plus grands arbres. Et je suis de ton avis, les routes sont toutes trop grosses (sauf la route principale), il faudrait les faire à la façon de celle du Prieuré, un chemin en gravier à moitié recouvert par l'herbe. C'est bien suffisant pour guider les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'ai raté ça !

 

Je me rappelle qu'on a déjà eu la visite d'un lapin, mais géant et vert, dans le temps. Il doit en rester une trace dans l'album de Valmont.

 

On garde la cobble au frais pour la balancer dans la g... des fâcheux et pour nourrir les trolls (car le troll aime la cobble, on est bien placés pour le savoir).

 

Quoi, t'as pas vu le prieuré ? Et le marais ? Sans parler des nains neurastheniques qui commencent à nous envahir ? Mais y'en encore plein de choses à voir !

 

Repasse vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ma soupe t'ai plus ! (ce qui donne le bon gout, c'est la marmite en cobble, c'est dans les plus vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ;) )

 

Par contre, Ethan, il faut qu'on garde une forêt exploitable, parce que je me vois mal farmer autre part Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...