Aller au contenu

[Accepté] [Objet Unique] Eponge


darkez
 Partager

Messages recommandés

L'alchimie est une science qui n'est pas accessible à tous.

Beaucoup d'Hommes s'y sont essayé. Très peu y ont survécus.

Ce n'est pas un métier c'est un art, un talent qui ne se transmet pas au premier gueux qui passe.

 

Mon histoire remonte à une dizaine d'année. Je venais de sortir de l'université de thaumaturgie.

Mon diplôme en poche et mes nouveaux talents fraîchement acquis je ne manquas pas rapidement en faire l'exercice. Ainsi je me mis à travailler à mon compte, recevant de nombreuses commandes de tout types, poison, engrais express, potion diverses et j'en passes. Jamais je ne m'occupais de savoir a quel fin ces produits étaient utilisé.

Je vivais ainsi tranquillement sans me poser de question.

 

Mais il fut un jour ou tout basculât. Alors que je préparais une potion à base de queue de cerises un Fou furieux à l'armure poreuse entra en trombe dans mon échoppe.

Il claque la porte et poussa un meuble devant la porte pour la bloquer il tira les rideaux et le murmures d'une foules en colère se fit entendre au loin.

Il se tourna vers moi, l'air ahuris. Il s'approcha en boitant un peu.

-Mais dites moi jeune homme....

Je ne répondais pas.

Il s'approcha encore et se devant le comptoir. Je pouvais voir tout les détails de ses vêtement. Ce que j'avais pris pour une armure en or s'avéra être en réalité composé d'une matière pour le moins étrange qui m'était inconnue. Cela me semblait curieux pour moi qui connaissait pourtant presque tout les composants de ce monde. Qu'ils soient naturels ou artificiels.

-Mon armure vous intéresse ? Dit-il en baissant les yeux vers cette dernière.

Je hochait la tête.

Il passa par dessus le comptoir et vint s’asseoir dessus. Il défit un de ses gants et me le tendis.

Tenez touchez le. Je pris maladroitement le gants jaunes dans mes mains gantées. Le gants de cet homme était très spécial.

-Mettez le dans l'eau.

J'obéis et déposa le gants dans un seau d'eau que je gardais toujours près de moi en cas d'incident.

Et là quelques choses de surprenant se produisit. Le niveau de l'eau baissa et le gants gonfla.

Je me tournais vers l'homme l'air stupéfait. Il regardait le seau en souriant.

-Surprenant n'est-ce pas ?

Encore une fois je ne répondis pas.

 

*La foule passa *

 

-Maintenant je vais t'expliquer ce que j'attends de toi !

L'homme avait parlé d'une voix empreinte d'autorité qui n'invitait nul refus. Et puis je n'avais aucun moyen de le faire sortir d'ici. En effet mes capacité physiques n'était pas exactement aussi développées que mes talents de thaumaturge.

-Je vais t'apprendre à reproduire ces petites choses que l'on appel éponges.

Il m'avait exposé cela comme s'il m'avait proposé d'aller boire un verre. La même simplicité.

-Mais pourquoi m'apprendre une tel chose ? J'avais demandé cela sans vraiment comprendre.

L'homme qui jusqu’à lors regardait le seau se tourna vers moi.

-Par ce que j’ai besoin de ton aide.

 

Il disait s'appeler Horneback, il serait le grand prêtre du culte de la Sainte Éponge. Il m'expliqua que pour convertir les foules il sautait dans de l'eau avec son armure et faisait disparaître l'eau. Il revendait ainsi des éponges offertes par la sainte éponge elle même. Mais aujourd'hui l'éponge ne se montrait plus aussi facilement et son stock d'éponges se faisait bien plus maigre. Il me demanda donc de l'aider en fabriquant des éponges pour lui.

 

 

C'est ainsi que je pris la décision d'en vendre à mon compte.

 

 

 

Cordialement, Darkez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...