Aller au contenu

[RP] Péripéties et Contretemps

Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Chapitre Premier

rpwinteria.png

Journal Intime d'Hartmod :
La vie est un enchevêtrement de rencontres fortuites, dont le destin est seul coupable dans la médiocrité de sa description pour le commun des mortels, et ne retrouve de finalité qu'en une combinaison de dialogue qui poussent les êtres de vie à s'attacher aux biens, aux valeurs et aux âmes des autres.

Mais si les autres avant tout se rencontrent sur nos chemins, ils nous permettent de nous pencher sur les routes que nous traçons, et les pavés se forment à mesure que nous avançons, pour goudronner les écumes de souvenirs. Ainsi, les autres nous apprennent à nous rappeler que le plus grand bien d'être ici, nous même, n'est autre que celui de se savoir suivi, même si parfois les sentiers les plus ardus ne sont pas trouvés.

Heureux ceux qui savent suivre ces sentiers et retrouver le pèlerin, heureux les cœurs qui s'assemblent et forment un chœur, chorale que l'amitié trace d'un son unique, d'une symphonie perceptible dans le silence des âges. Un son que même les cris des torturés ne peuvent entraver. Un son pur et solide. Un chant qui nous montre que d'être soi, c'est être avec les autres.

Le parchemin se rétracte entre deux immenses tas de feuille. le Jarl range ce livre dans les innombrables poches de ses apparats, gardant toujours un œil sur l'horizon brumeux des Terres de Winteria. Sa seule inquiétude reste les glaces imperturbables de son propre domaine, preuve de plus que la nature ne se brave par quiconque et que les fous qui s'y essaient savent trouver leurs adversaires. Tasterix avait prit soin de positionner à l'avant de son Drakkar une protection métallique, lui permettant de briser les barrières naturelles de ses frontières. Malgré tout, il ne cessait de penser qu'aujourd'hui les choses seraient beaucoup plus difficiles que les périodes précédentes, et le brouillard intense ne le rassurait pas.

Les premiers craquements de la couche de glace retentirent tandis que la vigie lançait un premier cri d'alarme pour détecter les falaises du territoire. La houle était peu agité ce jour là, et heurtait au loin les plages de Winteria. En cette saisons les mousses vertes étaient nombreuses, et tandis que retentissait un second cri, le Jarl vit apparaître sur les eaux encore mobile des couches épaisses de verdures maritimes. Les terres n'était plus très loin à présent, et ils ralentirent leurs vitesses. Quelques instants passèrent, à attendre le choc du navire sur la plage, puis le bruit sourd du drakkar heurtant les premiers gravier arriva. A cet instant, tout le monde s'attela à la tâche, et débarqua sur les premiers abords du village des caisses entières de ressources de l'extérieur. Les profits n'étaient pas hauts cette année, mais ils avaient de quoi survivre pour l'hiver qui s'annonçait.

- Déposez les premières cargaisons sur les chariots à bœufs et commencez une première livraison à l'entrepôt du village. Nous procéderons à une distribution demain à l'aube, le garde côte se chargera de finaliser le chantier. Et diable ! D'où vient toute cette mousse ?

Il n'eut jamais de réponse à sa question et prit la route vers le village, accompagné d'un premier convoi de marchandise. Lorsqu'il arriva sur les lieux, les chaumines de Winteria firent bondir son cœur et le réconforta à l'idée que sa belle n'avait pas péri pendant son absence. On lui avait dit sur New Stendel qu'ils enverraient un messager à la demande des Empereurs lorsque ceux ci trancheraient, ce messager allait certainement se perdre, devenir fou et mourir. Mais sa démarche était faite pour l'heure et il devait à présent se charger de choses plus importantes. Car les temps qui s'approchaient allaient devenir chaotiques, et bientôt Winteria sera certainement engagée dans une lutte pour sa liberté face aux feux du soleil.

Il entra dans la taverne, pour réchauffer son corps bien meurtri par la tempête de la veille, et trouva Ivan Spencer le Hersir adossé à un siège. Il se reposait certainement depuis qu'il avait entamé la construction du Fort, sa position de contremaître devait l'exténuer. Voilà des jours qu'ils ne s'étaient pas revus, et la première chose que le Jarl fit fut de commander deux pintes, de s'asseoir à la table de son second, et de lui lancer un regard savant :

- Winteria n'est plus comme avant, ne trouvez vous pas Spencer ? Il y a comme un air de vie dans ce village. Depuis que j'en ai fais la... découverte dirons nous, ce village fantôme épouse un renouveau. Elle renaît de ses cendres... Qu'en est-il d'ailleurs ? Je dois dire que depuis que je suis parti à New Stendel pour ma licence de commerçant, je n'ai aucune nouvelle de Winteria. J'ai ouïe dire que du monde s'était installé sur mes terres. Peut-être m'en apprendrez vous plus à ce sujet.

Et il englouti dans son gosier le quart de sa pinte en une gorgée.

Yop ;)

L'histoire s'inspirant de faits réels est intéressante et fort bien rédigée, comme toujours :).

Ton récit se lit facilement sans pour autant occulter le plaisir ni les joies d'user du vocabulaire riche de la langue française. La base s'articulant autour d'un fond de vérité alliée à ton talent te permet de partager les sentiments et émotions de ton personnage avec le lecteur très aisément.

En clair on prend son pied sans s'arracher la tête et on s'intègre tout de suite dans l'environnement de l'action grâce aux descriptions dont tu as su doser la présence avec une précision digne d'un archer elfe.

J'attends avec impatience la suite.

Bon jeu ;)

Partager

• Créer...