Tasterix Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Charte de Construction de Winteria Dans le cadre de l'application de la règle "Construisez des bâtiments beaux et ressemblants au autres édifices", j'ouvre un topic pour expliquer ce que nous entendons par là, afin que chacun puisse bâtir sa maison sans faire tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi. On a vu pas mal de maisons qui ne correspondent pas du tout à l'aspect celtique que nous recherchons, et il est hors de question de laisser ce genre de chose passer sur Winteria qui est une ville axé RP majoritairement. Les limites de vos Cubo : Vous avez principalement tous un cube de 10x10 sauf exception de joueurs qui ont pu se payer des maisons plus grandes. Les cubos sont délimités par des cubes de Dirt disposés en carré. A l'intérieur de se cube se trouve des carrés de 8x8. Vous devez construire dans les limites de vos cubos impérativement et ne pas laisser le contour en Dirt. Pour les toits, ils peuvent dépasser de votre cubo sauf si c'est chez votre voisin (en ce cas arrangez vous avez ce dernier pour former une maison associée). Vous pouvez faire une ruelle de 1 à 2 cubes entre chaque maison mais aménagez la en y plaçant des demi dalles de stone ou du bois et en les éclairant. Les bases de vos constructions : Vos maisons sont principalement en bois mais la cobble n'est pas à proscrire au contraire. La cobble, loin d'être moche, si elle est utilisée pour faire les contours des fondations de votre maison, peut donner un aspect plus solide à la maison. Entrecoupez la cobble de bûches de bois de chêne ou de pin pour les poutres principales si possible. Le bois type boulot est à proscrire, nous ne voulons pas en voir depuis l'extérieur, vous pouvez en avoir pour vos aménagements intérieurs si vous le souhaitez. Vos murs doivent être en planches de bois, optez pour des fenêtres de 2x2 en verre, et utilisez principalement du bois de chêne pour les poutres (pin autorisé bien entendu). On garde toujours une certaine liberté sur vos constructions, notamment sur vos toits ou encore la façon de faire votre maison. Mais gardez en tête de faire ressortir les trois blocs principaux de Winteria : Point important : Chaque maison, sans exception, se doit d'avoir deux escaliers inversés aux deux extrémités de son toit. C'est la signature du village, elle est obligatoire, de quelque façon qu'elle se fasse. (houla, cette phrase est-elle bien tournée ?) Les limites de vos libertés : Pour vous dire honnêtement, les limites à vos libertés sont les goûts Ivan Spencer et moi même. On n'hésitera pas à dire que telle ou telle maison ne plaît pas et vous donner des conseils pour améliorer le rendu final du bâtiment. Si vous ne savez pas comment faire, on peut s'en occuper sans ciller ce pourquoi nous vous demanderont de nous demander d'intervenir en cas de doutes ! Jarl et Hersir sont là pour ça, pour vous, et surtout pour faire en sorte que vous vous intégriez bien à notre communauté. La Banlieue : Pour rester cohérent dans le RP, il sera demandé à tout joueur positionné dans la banlieue de se faire une maisons plus petite que les autres sans étage, avec un toit en paille entouré d'escaliers de bois. Les autres maisons, proches du centre, auront droit de dépasser le premier étage, et de posséder des toits en bois. Les maisons en banlieue ne sont pas des taudis ou des bidonvilles, elles sont là pour offrir un aspect plus RP au village, et empêcher des bâtiments d'en cacher d'autres. Vous pourrez bien sur faire des caves dans ce genre de petite maison pour avoir un plus grand espace vitale. Les objets à éviter : Désolé, mais il fallait que je fasse ce point très important pour éviter de vomir dans mes rues. Rassurez vous, je ne les interdirais pas. Mais si vous avez la possibilité d'éviter de lisser vos toits, alors n'hésitez pas à ne pas vous en servir ! Les toits lisses ont déjà été démontrés comme étant des atrocités architecturales sur des maisons entières et vous font perdre énormément de place si vous utilisez l'astuce de placer un bloc entre chaque escalier. Dans la même optique, évitez de blinder vos constructions de barrière, seulement pour la rendre plus attrayante, ne l'entourez pas, par exemple, entièrement de barrière. Ces points ne sont pas des interdictions mais plutôt des dé-conseils. ^^ Sont interdits : Les herses, les barrières en fer ou les portes en fer visibles depuis l'extérieur de vos maisons. Également les toits autre qu'en planches ou en paille. L'usage d'ardoise depuis l'extérieur est également prohibé pour des raisons logiques de RP (non, nous n'avons pas d'ardoise à Winteria dans nos sols, et nous sommes trop éloignés de New Stendel pour justifier l'achat de ce produit rare par des Vikings assoiffés de sang). On interdit également tout usage de Netherack autrement que pour vos cheminées, ou encore bien évidemment les blocs d'Obsi, de Diams, d'Or, de Brique, de Sandstone ou autre truc clinquant ne rentrant pas dans l'aspect visuel général du village. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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