Aller au contenu

[Accepté] - Wizards & Witch Shop's.

linkhack
 Partager

Messages recommandés

Messieurs les empereurs, gouverneurs, bonjour.

Aujourd'hui, je vous fais part de ma candidature au grade de commerçant.

Pour être tout à fait honnête, au début le grade de commerçant ne m’intéressait gère. En effet, je ne m'intéressais pas au profit, et aux PAs que pouvaient dégager cette profession.

Puis, j'ai intégré la ville de Boréalis, et les projets affluaient de toutes parts, les PAs venaient à manquer cruellement. Notre maire à donc pris la décision de devenir commerçant, afin d'assouvir cette soif de créativité.

Mais, aujourd'hui encore les PAs manquent, et si on ne réagit pas assez vite nombre de projets devront être abandonnés.

Vous l'aurez compris, si je fait cette demande ce n'est pas pour m'enrichir personnellement, mais pour aider à couvrir les frais de la ville de Boréalis. De plus, j'aime échanger, troquer, commercer avec les joueurs.

Ma Vie IRL

Dans la vraie vie, je m'appelle Florian et je passe cette année en 2nd. Je suis également musicien, guitariste plus précisément dans un petit groupe de rock.

Ma vie In Game.

Je suis actuellement au grade citoyen, ainsi que mage de la ville de Boréalis. Mon personnage se nomme LinkHack.

Mon expérience Minecraft

Cela fait 8-9 mois, que je joue à Minecraft. Je suis présent sur Minefield depuis bientôt 8 mois.

Au début, je jouais sur serveur privé avec des amis. Mais leur côté gamin, et leur goût pour l'architecture laissant à désirer, m'a incité à rechercher un serveur sérieux, avec une communauté soudé, active. Je suis tout naturellement tombé sur Minefield, qui était alors déjà un des serveurs français, le plus renommé.

Sans plus attendre passons au vif du sujet : mon échoppe.

newbannirecommerant.png

D'où vient ce nom ?

Tout simplement de la traduction « le magasin des sorciers et des mage » en anglais.

Quel type d’échoppe ?

Ce sera une échoppe de mage, donc les produits seront essentiellement des produits relatifs au métier ( voir : Codex ).

Où ?

Je pense, en premier lieu, m'installer dans une des places commerçantes, au pied de New-Stendel. Puis par la suite dans l'Hypérion et, enfin à Boréalis. ( Je précise que je suis en droit de m'installer au pied de Stendel car je suis au grade de citoyen. )

Son architecture

Voici quelques screens de ce que à quoi ressemblera ma future échoppe.

Une architecture ouverte, simple, avec un soupçon de magie.

Plusieurs sreens de nuits ;

Vue de l’extérieur :

20110623143400.png

Vues de l’intérieur :

20110623143419.png

20110623143424.png

20110623143440.png

20110623143444.png

D’autres de jour ;

Vue de l’extérieur :

20110623143540.png

Vues de l’intérieur :

20110623143553.png

20110623143601.png

20110623143606.png

20110623143611.png

Et enfin, la salle d’échanges sécurisés :

20110623143451.png

20110623143458.png

20110623143504.png

Les Glowstones basic seront remplacées par des Glowstones purifiées.

Ceci sont des screens de l'échoppe de base, l'agencement intérieur différera, selon la grandeur de la place octroyé à mon échoppe.

Exemple d'une échoppe réalisé à l'emplacement prévu à Boréalis:

Vue d’ensemble:

20110914135443.png

Vues d'intérieur:

20110914135401.png

20110914135335.png

Puis la salle d'échanges sécurisée:

20110914135140.png

Et pour finir, la salle des coffres:

20110914135212.png

:book:Vous remarquerez que j'ai choisi de ne pas mettre le "truc" au milieu, car ça prenais trop de place. Et l'espace alloué pour mon échoppe était trop petit.

Mes prix

Voici la liste des prix* des objets, que je vendraient dans mes différentes échoppes :

parchemin1t.jpg

*: Le prix est indicatif, en effet, ces prix pourront tout à fait changer en fonction du marché.

Si les prix de mes bâtons de sorcelleries sont si compétitifs c'est parce que j'ai obtenu des citrines, et du rubis, par troc, pour pratiquement rien. Par la suite, il avoisineront les 30 - 40 PAs comme indiqué dans la bourse stendellienne.

Les packs et services spéciaux ( sur commande MP ) :

:bedrock:Le pack de l'élève en magie noire :

-un bâton flambloyant

-un stack de livres

-3 stacks de poudre de redstone

= 25 PAs

:ironbock:Le pack de l'élève en magie blanche :

-un bâton foudroyant

-un stack de livres

-4 poudres de glowstone

= 40 PAs

:lave:Le pack du pyromane :

-4 bâtons flambloyants

-2 stacks de poudre de redstone

= 70 PAs

:book: Vous pourrez, vous aussi composer vous même votre pack, et ainsi bénéficier d'une ristourne de ma part.

:book: Je proposerais, aussi de fournir un groupe de personne, voir même une ville entière en bâtons de sorcellerie, et bénéficier d'une remise conséquente, afin de vous faire économiser vos précieux PAs.

Partie Rôle Play

Mon Rôle Play précédent ( celui de citoyen ) :

Cela fait 5 Mois que je parcours ces terres, mes je n'es réussi à empocher aucuns écus. Mes seuls biens sont ma maison, mes livres, mes parchemins et mon bâton de sorcellerie. Si je vendait tout ce bric-à-brac, je serait riche !!... * * Mais oui ! En route pour New-Stendel.

*Après de longs jours de marche*

*lève la tête* wouha ! Ce que l'on dit est donc vrai ! Cette ville est maintenue en l'air seulement grâce à un pilier et à a puissance magique des mages. C'est impressionnant ! Bon maintenant, il faut monter là- haut... *se gratte la tête, et regarde la ville* aller hop ! Un p'tit coup de baton et on en parle plus *prend son bâton marmonne quelque chose incompréhensible, puis se retrouve en haut* Nous y voici : New-Stendel, la capitale de ce royaume.

Il faut que je trouve une taverne, car la nuit commence à tomber. *le lendemain matin*

*se lève et se frotte les yeux* Pouha! s'qu'on dorme mal en ville, c'est surement l'altitude, bon! Direction les bureaux des gouverneurs Tyroine et Khiel.

J'y suis les bureaux des gouverneurs *s'adresse à un gardes" puis-je parler à un des deux gouverneurs Khiel ou Tyroine ? *le garde avec un air dédaigneux* :" Ils ne sont pas disponibles, faites donc comme tout le monde : envoyer leur une lettre" Bien! L'administration c'est toujours compliqué de toutes façons!

*De retour à la taverne, pris sa plume et écrit*

parcheminviergecandidci.png

Mon Rôle Play de commerçant

LinkHack était un jeune mage, diplômé d’Eleriel, il connaissait tout les sorts possibles et imaginables sur les bouts des doigts.

Dans sa cave, il amassait bouquins, parchemins, poudre en tout genres, monstres en bocaux, ainsi que toutes sortes de choses dont l’origine est suspecte.

Cela faisait un bon bout de temps, qu’il était citoyen. Il se rappelle encore, pourquoi il était passé citoyen. En effet, dans son plus jeune âge, il rêvait de passer commerçant, pour amasser les Pas, et se la coulé douce dans une luxueuse villa sur Navis.

Mais désormais tout avait changé, notre jeune mage avait murit, et il avait compris que les PAs ne lui serviraient à rien.

Il consacrait ses journées à aider son prochain, et à participer activement au développement de Boréalis…

Un jour comme les autres se levait sur la ville de Boréalis.

Comme à son habitude, notre protagoniste, le mage LinkHack partait à la cueillette de champignons savoureux à travers la forêt qui était présente sur archipel.

De retour, chez lui, il les déposa dans un vieux coffre poussiéreux :

« 64, 128, 192, 256, 320, 384 ! mais que vais-je faire de tous ces champignons ? Bah ! Je verais ça plus tard, allons donc reveiller se bon vieux Dafilus, il doit encore être en train de déssouller »

« Dafilus ! Dafilus ! Réveilles toi, il est bientôt midi ! »

Arrivé chez son ami, Linkhack tentait en vain de le tirer de son sommeil, puis il lui vaint un idée :

« Dafilus, j'ai une bière fraiche pour toi ! », un grand bruit se fit entendre ( vous savez, comme quand quelqu'un tombe d'un lit ) puis le tavernier, le visage encore endormi, ébloui par le soleil, sortit sur le pas de sa porte :

« Mais t'es malade ! Et elle est où cette bière ?

-Ah toi au moins tu n'ai pas près de changer, Dafilus ! Tu n'as pas oublier qu'on devaient aller à la chasse toi et moi avant déjeuner ?

-Non ! Non! je... Je suis prêt !

De retour de la chasse, LinkHack semblait penseur, et Dafilus l'interrogea :

« Que se passe-t-il ? Quelque chose ne va pas ?

-Bowrf ! Tu sais depuis quelques temps je ne sais plus quoi faire, je voudrais bien aider Gloryflix à payer la protection des bâtiments publics, il y a aussi toutes les lanternes de la ville à refaire, sans sans parler de l'énorme cubo de l'amphithéatre ! Je me sens impuissant fasse à tout cela !

-Rien de plus simple ! Fait comme notre maire, va à New-Stendel et dépose une candidature au grade de commerçant …

-Mais oui !! Viens là que je te prenne dans mes bras !

-Ah...

-Merci ! » LinkHack était partit en direction de sa maison, dans le but de rédiger une candidature complète, afin d'obtenir une licence de commerçant.

Plus d'une semaine, que le mage de Boréalis était enfermé dans sa maison. Et le tavernier, Dafilus commençait à s'en inquiéter. C'est pourquoi en se jour de mauvais temps il avait décidé de rendre visite à son vieil ami.

*Toc ! Toc ! Toc !* « LinkHack ! Tu es là ?

-La porte s'ouvrit brusquement et le visage victorieux du mage apparu, à la main il tenait une dizaines de parchemins, c'est bon ! Je l'ai enfin finie ! En route pour New-Stendel, mon ami ! »

Les deux compères prirent donc le réseau CRASH, et après une bonne demi-heure, il étaient sur la grande place de New-Stendel.

« Attends moi là, je n'en aurais pas pour longtemps, dit LinkHack, va donc visiter les tavernes, en attendant.

-Pas de problème ! »

Deux heures plus tard, LinkHack retrouvait son ami dans une taverne :

« J'ai mis un peu plus de temps que prévu

-Bah ! L'administration tu sais...

-Il m'ont aussi expliqué qu'ils étaient débordés, et que il ma réponse pouvait être envoyé que dans un mois.

-Bien ! Rentrons maintenant ! »

De retour, à Boréalis, les deux compères reprirent une vie normale, en attente d'une réponse prochaine...

Suite du Rp (En cas d'acceptation)

*Toc ! Toc ! Toc !* "Debout Link ! Il est 11 H !"

Dans sa cave, le jeune mage s'étais endormi sur un des nombreux grimoires que ornait sa bibliothèque. C'est encore à moitié endormi, et avec les traces de la page "Comment enchanter un pig-man" sur la joue, que le jeune Link mis la tête en dehors de son logis.

"Ah ! Ce n'est que toi Gloryflix.

-Eh bien ! Qui d'autres souhaitais tu voir ?

-Oh ! Juste un messager spécialement envoyé par des gouverneur, par exemple.

-Ne t'en fais pas ! Il arrivera bien un jour ce messager. En attendant viens avec moi, nous allons prendre un peu l'air.

-C'est d'accord."

LinkHack et Gloryflix étaient assis sur un banc, en face de l'eau. Soudain, un bruit de pas pressés, et un voix fluette les interrompt:

" Un message pour le dénommé LinkHack !, dit un garçon qui semblait être le messager tant attendu.

-LinkHack se jeta sur la lettre, déchira l’enveloppe, et déplia la lettre, Yeeeeppee ! Me voilà promu commerçant, il faut juste que je repasse par New-Stendel pour régler quelques formalités !"

LinkHack pris directement la direction de Stendel, il régla les formalités administratives, puis il pris le chemin en direction de son village natal; Boréalis.

En chemin, il rencontra Balmora, le maire de l'Hypérion, ils sympathisèrent, et, le maire de l'arbre géant, lui proposa d'installer une boutique dans l'Hypérion. LinkHack installa donc une boutique dans l'hypérion, une autre dans la banlieue de Stendel, et une dernière à Boréalis.

Le nom de Wizards & Witch Shop's se fis vite connaître, le commerce rapportait de nombreux PAs à Link, qui investissait tous ses bénéfice dans sa ville natale.

Voilà, j'espère que vous avez prêté attention à ma candidature et qu'elle vous a plu.

À Bientôt, LinkHack.

Portez vous bien, et mangez des :cookie:;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...