Aller au contenu

[Vote populaire]Bel-eau-Kube ?


SL
 Partager

Êtes vous pour ou contre les chutes d'eau sur le dôme ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ou contre les chutes d'eau sur le dôme ?

    • Pour à 100%
      5
    • Pour : je préfère l'esthétique au RP
      1
    • Contre : je préfère le RP à l'esthétique
      1
    • Contre : ce n'est pas beau (ou autre raison à préciser)
      5
    • C'est le cadet de mes soucis
      2


Messages recommandés

En voyant le titre j'ai tout d'abord cru qu'il s'agissait de changer le nom de la cité >.<

 

Bref, je donne mon humble avis de voyageur allié en différents points :

 

 

==> Un lac ! Chouette chouette chouette ! :D j'vais pouvoir bâtir mon ambassade à côté ! (<-- ceci est une blague)

==> Un arbre de cette taille nécessite une sacrée source d'eau, or je n'en avais encore vue aucune. C'est donc de mon point de vue, justifié.

 

==> Pour le RP : je n'ai pas lu dans la totalité votre RP, aussi je me baserai sur mes connaissances en fourmis qui se limitent à Bernard Werber, Fourmiz et Mille et une pattes.

Et il me semble que souvent, proche des fourmilière citées dans les oeuvres ci dessus, il y a un étang, un lac, une source d'eau assez conséquente.

Cependant, la faire partir du haut du Dôme (je ne l'ai vu que sur la carte du site hein, pas vu en vrai) c'est assez illogique.

En effet, quid (j'aime mes utilisation du quid à toutes les sauces, c'est un peu comme le tromblon, un de mes attributs), quid de l'infiltration de l'eau dans le dôme? On pourrait penser que de telles quantité pourrait passer à travers le dôme. Il faudrait peut être alors voir à faire des cascades intérieures, qui je le pense, pourraient avoir un joli rendu *_*

 

 

 

Afin de ne pas fausser le vote, je ne coche aucune case et je vous lance un gros love plein de bisous kawaiï =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de l'infiltration de l'eau dans le dôme ?

 

Ben 42 bien sûr !

 

 

Plus sérieusement, petit raisonnement:

L'eau s'infiltre dans le dôme

Le dôme va emmagasiner de l'eau qu'il va rejeter dans l'air des sous sols (infiltration de l'eau)

Les sous-sols seront humides

Les fourmis, qui boivent avec leurs antennes vont pouvoir se sustenter

 

De plus, la champignonnière aura besoin d'une certaine humidité, donc je pense qu'il est nécessaire de trouver un moyen d'humidifier l'air de la fourmilière, et la cascade me parait toute indiquée.

 

Et quid du départ de l'eau de tout en haut ?

Simplissisme. Le Vénérable est magique, il contient de l'eau dans son tronc, il y a eu un trou de fait en haut de l'arbre et l'eau s'est laissée couler sur les feuillages de l'arbre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu gère(s) la fougère !! "

(oui, le (s) est mesquin ;p)

 

Pourquoi je gère donc ?

Ceci dit, ça prouve que nous savons peu de choses sur les fourmis et qu'il serait souhaitable de se renseigner tout simplement avant de critiquer avec les idées préconçues qui rôdent sur nous même..

Sur ce, bonne soirée à tous !

 

/me court rejoindre madame corderaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'es sur que ça boit par les antennes ? :shock:

 

 

Bref, avec la version de corderaide (fais un poutoux à Madame pour moi) je n'ai plus de raisons, si tant est que j'en avais, de m'y opposer.

 

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeso: non, car l'eau est absorbée par les fourmis ou est rejetée dans une nappe phréatique située en bas de la fourmilière.. Enfin bref l'écoulement permanent permet de ne pas avoir de problèmes d'humidité. As-tu vu la taille du dôme ? Essaye de noyer un dôme avec un fil d'eau de cette taille, je pense que tu en auras pour un p'tit bout de temps quand même : D

 

@Tybalt: it's done.. à quand le crasy creeper ? Faudrait trouver un terrain sur Nimps pour le construire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ti Ret

 

Mais moi je suis sur plein de projets à la fois, faut que je boucle le temple, enfin que je le commence, y a notre ambassade à BOK aussi, et puis j'ai toujours cette idée de guide touristique. Bref je suis pas sorti de l'auberge XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... L'éternel débat.

 

Je continue de dire que c'est pas RP et je le justifie.

 

-L'eau qui coule de l'arbre a été plus ou moins justifié parce que c'est arbre magique. Je m'en contenterais.

 

-Ensuite de l'eau qui coule à cette endroit finirait par rendre cette partie du dôme boueuse. Elle finiraient par s'écrouler sur elle même et les galeries juste en-dessous aussi.

 

-Ben ensuite je trouve que voir un ruisseau sur le dôme... ça détruit un peu l'âme du dôme.

 

-Ensuite il finirait par avoir de l'érosion à cette partie et l'eau finirait par s'infiltrer complètement. Oui il y a des naphtes phréatiques mais elles ont une quantité limité d'eau qu'elles peuvent emmagasiner.

 

-Ensuite Ti-ret tu dis que les fourmis ont besoin d'eau pour survivre alors on a besoin de cette rivière. Bizzarre car toutes les fourmilières du monde n'ont pas une rivière sur leur dôme et ils survivent très bien.

 

 

 

Ensuite on a la question de l'esthétisme. Ben ça je peux pas vraiment argumenter. Ça dépend des goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

"Maître Operamundi est demandé à la barre !"

 

-L'eau qui coule de l'arbre a été plus ou moins justifié parce que c'est arbre magique. Je m'en contenterais.

Pas seulement, il y avait aussi le fait qu'il contient et va contenir beaucoup d'eau.

 

-Ensuite de l'eau qui coule à cette endroit finirait par rendre cette partie du dôme boueuse. Elle finiraient par s'écrouler sur elle même et les galeries juste en-dessous aussi.

La pluie qui s'abat sur une fourmilière, aussi petite soit-elle, ne fait pas s'écrouler les galeries. En fait, l'humidité est l'élément qui permet le mieux aux fourmis de construire leur cité. Elles humidifie la terre pour creuser, et elle créent la glaise qui leur sert à colmater les trous.

 

-Ben ensuite je trouve que voir un ruisseau sur le dôme... ça détruit un peu l'âme du dôme.

C'est plutôt subjectif, donc j'aurai du mal à trouver un contre-argument. Disons qu'on va placer cela dans la partie esthétisme.

 

-Ensuite il finirait par avoir de l'érosion à cette partie et l'eau finirait par s'infiltrer complètement. Oui il y a des naphtes phréatiques mais elles ont une quantité limité d'eau qu'elles peuvent emmagasiner.

L’érosion ne se produit que sur la pierre, et elle n'est effective que sur des milliers d'années. De plus, les nappes phréatiques ont certes un contenant limité, mais elles ont des entrées et des sorties. Comment l'eau de pluie pourrait ressortir sinon ? Elle est réutilisée dans la terre sous diverses formes.

 

-Ensuite Ti-ret tu dis que les fourmis ont besoin d'eau pour survivre alors on a besoin de cette rivière. Bizzarre car toutes les fourmilières du monde n'ont pas une rivière sur leur dôme et ils survivent très bien.

Mais les vraies fourmis, à si petite échelle, ne se contentent que de quelques gouttes d'eau pour subvenir à leur besoin. Nous, on est mille fois plus grosse (si si !), on a besoin de plus d'eau que la simple rosée du matin. ;)

 

 

Bref, peu importe, je sens que tous ses arguments n'en sont pas des vrais. Je peux me tromper mais je doute que l'on refuse ce genre d'innovation sur Minefield à cause de soucis géologiques. Je pense que le problème vient surtout du côté visuel. Si c'est le cas, dis-le clairement, comme tu l'as dit, chacun ses goût.

Personnellement, je la trouve jolie, mais je pense aussi qu'on peut l'améliorer. Si on savait exactement ce que les gens reprochent visuellement à cette cascade d'eau, on avancerait. Et si ces mêmes personnes apportaient un peu d'idée pour soit l'améliorer soit mettre autre chose, on avancerait encore plus !

Remplissez au moins cette première partie et on se chargera de trouver quelque chose pour l'embellir. Quelque chose qui conviendrait à tout le monde.

Je ne dis pas ça pour garder cette eau à tout prix, je ne veux pas que l'on soit divisés sur quelque chose d'aussi anecdotique. Mais je suis convaincu qu'elle peut plaire à tous si on l'améliore, alors aidez-nous un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai à la plaidoirie d'Opéramundi une petite précision ::

De deux chose l'une, l'eau dans Minecraft a sa propre physique, nous devons donc en tenir compte. Nous sommes dans un monde en beaucoup de point différent de celui dans lequel nous vivons réellement. De ce fait dans Minecraft la boue et l'errosion n'existent pas. Je pense qu'il serait donc bon d'oublier un peu le réel et de réfléchir de la façon dont nous réagirions en étant minecraftiens purs.

Je vous demanderai donc d'oublier la boue, les infiltrations, l'errosion, l'impossibilité de voir un arbre se transformer en source etc...

 

Ne l'oubliez pas :: *insérer une citation de Werber adéquate mais dont je n'ai même pas idée de si elle existe :lol: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'oubliez pas :: *insérer une citation de Werber adéquate mais dont je n'ai même pas idée de si elle existe :lol: *

 

"Pour comprendre un système, il faut s'en extraire." ;)

 

Nope pas adaptée ici ;). Pour ma part j'ai fait mon choix ! Je vote blanc. Oui je n'arrive pas à me décider, vos arguments sont tous bons et recevables... Alors pour une fois débrouillez vous (je ne veux pas dire que vous ne savez pas vous débrouiller mais que pour une fois je ne donne pas mon avis), peut être changerais-je d'avis mais pour le moment c'est blanc. Je coche donc le cadet de mes soucis même si ça ne l'est pas ;).

Par contre n'hésitez pas à tenir vos positions et à défendre vos arguments. Jesollas, ton discours se tient et est cohérent. Ne te laisse pas abuser par ces trois individus malsains. Quand à vous les 3, ne vous laissez pas soumettre trop facilement à la vile Reine :lol:.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est toi le vil ! A essayer de semer la zizanie, comme ça ! Méchant lapin !

 

Plus sérieusement, comme je l'ai dit plus haut, il faudrait arriver à trouver un terrain d'entente (oui c'est possible !), sinon on risque de relancer les mêmes argu à perpet'.

Donc question RP, on est allé un peu trop loin. Sans entrer à nouveau dans des considérations techniques ou scientifiques, la question était déjà de savoir si oui ou non, ça convenait à un RP fourmi. Histoire de ne donner tord à personne, je dirai que ça n'est pas forcément prévu chez les fourmis, mais que ça n'est pas non plus en désaccord avec leur nature.

 

Ce fait étant, je l'espère (oh bon sang oui je l'espère !) acquis, penchons-nous plus avant sur l'aspect et sur l'esthétique, c'est là que nous aurons le plus de chance d'avancer.

Je sais bien que les goûts peuvent être différents, toutefois chacun peut exposer ses préférences sans pour autant contredire les autres.

 

Je me répète mais c'est le principal : ceux à qui ça ne plait pas, dites-nous ce qui gène, ce qui à vos yeux est indigne de votre vue (pas tout j'espère), donnez des précisions, et si possible donnez des suggestions pour changer ou embellir ce qui ne vous plait pas.

Ceux à qui ça plait, n'hésitez pas à le dire aussi, voire à proposer de nouvelles choses.

 

Je suis convaincu qu'on peut trouver un terrain d'entente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je sens qu'on sent sortira pas. Alors moi se que j'aime pas vraiment de la cascade c'est premièrement l'emplacement de la source. Je trouve qu'elle est mal placé. Si on pouvait au moins la cachée. Bon ensuite c'est juste la cascade en général que j'aime pas. Je la trouve juste... laide. Bon je voudrais bien être constructif mais... j'ai aucune idée pour l’améliorer.

 

Bon pour le RP... on avance pas alors je crois qu'on va le laisser de côté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Bah Opera moi ... alors commencons par le moins pire (si c'est francais).

 

Deja, de l'eau sort de l'arbre.

 

Je ne serait pas membre de BOK je me tordrait de rire a chaque fois que je la voit ! :lol:

 

Non je plaisante, mais déjà il est vrai que le concept n'est pas crédible à mon gout. Autant mettre des chutes de lave, de l'obsidienne, de la TNT, et de la redstone sur l'arbre, on finira avec un sapin de noël.

 

J'aimait bien l'arbre tel qu'il était, quand il était un arbre, et pas un arbre rivière.

 

Ensuite, et la c'est la catastrophe, de l'eau coule sur le dôme ! Je ne dirait pas a quoi ça me fait penser, mais je trouve que recouvrir, ne serait-ce qu'en partie, le dôme d'eau est très très laid !

 

Si vous voulez de l'eau, faisons plutôt une rivière a coté du dôme, et non dessus.

 

Que ce soit au niveau rp/réalisme, ou esthétique, ce dôme ne me conviens pas du tout.

 

Faisons plutôt un fleuve près du dôme, ça ferait un peu de diversité dans la foret, qui, a mon gout, est un peu trop homogène.

 

Voila donc mon avis, rouge et acide. (attention, pas de sucre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pampleman, tu fais ch***, tu me ferais presque changer d'avis sur la beauté du truc :lol: . Non, sérieusement, tes arguments sont clairs même s'ils sont bruts, mais moi je la trouvai super classe, cette cascade et cette descente le long du dôme !

Bon, pour l'instant je n'ai que des avis anti-chute d'eau et pas de modification de celle-ci, ça m'embête un peu, cela dit, l'idée de faire une rivière sur notre territoire, on peut toujours la garder de côté. Cette idée a des points positifs, mais aussi beaucoup de points négatifs, mais ce n'est pas le débat pour le moment, gardons-la pour plus tard.

 

Y a-t-il d'autres avis ? C'est une question rhétorique, bien sûr qu'il y a d'autre avis, alors montrez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pamp' je tiens juste à souligner un fait : Pas mal de choses dans BOK nécessitent une explication, (la chute du Vénérable par exemple), je me moque de savoir si la chute extérieure est logique ou non dans la tête de nos visiteurs, du moment que ça l'est pour nous et qu'on leur explique d'où ça vient. On s'est déjà fait flamer la gueule pour notre cité par pas mal d'anonyme, je ne tiens pas compte de leur avis (sauf nos amis) mais du nôtre.

 

L'esthétique sera de toute façon à revoir, je le concède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je propose quelque chose pour modifier un peu tout ça et peut-être plaire à ceux qui n'aiment pas (encore ;)).

 

- Écarter les sources les unes des autres et faire en sorte qu'à chaque fois il n'y en ait qu'une petite d'un cube de large seulement.

- Essayer de réduire la coulée sur le dôme pour n'avoir plus que des ruisseaux fins à la place.

 

Qu'en pensez-vous, bande de cubes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas "poser" la source, donner l'impression qu'elle sorte vraiment du tronc.

Je me rappelle plus si ça a été dit, mais ne faire que des coulées de 1 ou 2 cubes de large, pour éviter le spawn des poulpes !

 

Bon courage !!

Au vu de ton travail sur la cute du vénérable et de la chute du dôme, par les pouvoirs qui (ne) me sont (pas) conférés, je te nomme grand maître de l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié, ça rend (un peu) moins crade -encore que-

Si penter, sur la base de mon idée, pouvait passer par là voir ce qu'il peut faire, je pense qu'on avancerai, non ?

 

En attendant, jettez un oeil à ma réalisation et flammez moi la tronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...