Aller au contenu

[Vote populaire]Bel-eau-Kube ?


SL
 Partager

Êtes vous pour ou contre les chutes d'eau sur le dôme ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous pour ou contre les chutes d'eau sur le dôme ?

    • Pour à 100%
      5
    • Pour : je préfère l'esthétique au RP
      1
    • Contre : je préfère le RP à l'esthétique
      1
    • Contre : ce n'est pas beau (ou autre raison à préciser)
      5
    • C'est le cadet de mes soucis
      2


Messages recommandés

Yop ;)

 

 

EDIT : Lisez tous les posts ci-après avant de voter svp ! En résumé, les chutes d'eau sont belles et apportent de la couleur au dôme, mais elles sont complètement inappropriées par rapport au RP fourmi. Je ne parle pas de l'histoire de la cité (je n'aurai aucun mal à les intégrer) mais bien des fourmis ;). Merci de répondre à la suite de ce post pour justifier votre vote ! Vous pouvez changer d'avis, mais encore une fois merci de justifier. Ne votez pas à la légère, pour ma part je n'ai pas encore voté je ne suis pas décidé. Et n'hésitez pas à donner des arguments, poser des questions, bref à débattre.

 

 

Par la présente je ne viens point apporter un projet ou une idée mais bien établir un constat et quérir un vote de l'assemblée des sexués.

Hier soir (enfin cette nuit...), voulant me venger des nombreux décès provoqués par Operamundi (chute du vénérable en réfection... "viens tester SL, tu verras sans eau ça ne marche pas" :P Bon d'accord ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça, mais tu m'as tué tout de même !! ) j'ai tout simplement décidé de verser de l'eau un peu partout.

Et pour faire un truc grandiose, j'en ai naturellement versé depuis le sommet de l'arbre ;). Ce fut alors l'apothéose : le rendu était magnifique, imposant, stylé... La graaaaande classe !!!

 

Immédiatement nous avons mis en œuvre tout ce qui était en notre pouvoir (tel un ministre des inconnus ;) ) afin de peaufiner la chose et de lui donner un rendu encore meilleur. Et c'est ainsi que vous pouvez désormais voir deux magnifiques cascades (si chères à l'ami Nazgrelx) parcourir joliment le dôme et nous ravir les oreilles de leurs sonorités apaisantes.

 

Cependant il faut reconnaitre que les deux flaques immondes léchant la base de dôme sont pour le moins hideuses (oui en plus d'être immondes), c'est pourquoi nous allons terraformer cela. Enfin de dis nous... vu ma présence pour les jours à venir... hum !

Enfin bref, "nous" allons faire un petit lac du côté de l'entrée située à la base du dôme. Ce petit lac nous rappellera (avec toute la nostalgie qu'il se doit) l'ancienne mare qui se situait juste devant l'entrée. Paix à son âme, moment d'émotion, minute de silence... toussa quoi !.

Du côté Vampire bund, j'ai encore une fois sorti de mon esprit torturé (et surtout bourreau) une idée pitoyable qui s'est transformé en un truc potablement exploitable. Nous allons tout simplement créer une petite rivière qui ira rejoindre notre frontière avec le Vampire Bund (qui, je vous le rappelle, est une rivière ;) ). ArthurBn est déjà enchanté de refaire la route avec un système de pont "Je vais faire une racine qui trempe dans l'eau !!!" hurlait-il à tue-tête cette nuit.

 

Nous ne mettrons pas plus d'eau que ça afin de ne pas complètement dénaturer le dôme, cependant nous demandons l'autorisation de conserver cette œuvre d'art dont la description RP viendra avec celle des écoulements d'eau dans la suite (très prochaine, à mon retour de congés quoi :P) du RP Bel-o-kubien ;).

 

Et oui je suis un architecte de génie, un talent monstrueux, un virtuose même : je veux faire un truc beau, ça rend moche, je fais une connerie : ça donne une œuvre d'art !!! :lol: Soyez assurés que je suis conforté dans ma bêtise :lol: !!!

 

Bon jeu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh l'autre, eh, comment il se la pète !

 

Je tiens tout de même à reprendre un peu de mérite et à donner mon point du vue.

Parce que SL, pour les geeks, c'est un peu comme un PJN allié avec des stats énorme mais une IA pourrie : si tu sais t'en servir, ça peut être très utile, mais si t'as le malheur le laisser faire, c'est la cata !

 

" - Opera, Opera, viens voir vite !

- Quoi, qu'est-ce qu'il... Oh teudieu ! Mais c'est quoi ça ?!

- Eh eeeh, c'est une chuuute d'eauuuu ! Non mais rien, c'est un délire.

- Attends, attends, c'est pas si moche en fait. En fait... C'est même plutôt classe !"

 

Étonnement général, admiration, et là on a commencé à améliorer le concept. Parce que sans votre serviteur, mes chères fourmis, on aurait guère plus au sommet du dôme qu'une vulgaire colonne d'eau, voire rien du tout puisqu'il l'aurait peut-être viré.

Mais grâce à tonton Opera, on a pu en faire une belle chute constituée de plusieurs colonnes, séparée naturellement par les branches de l'arbre.

Alors, merci qui ? :lol:

 

Bon, je me se souvient que quelqu'un (jesollas je crois) a hier émit l'idée de camoufler un peu les sources au sommet de l'arbre. Donc si ça gène vraiment, on demandera à PenterKiller (vu que c'est quand-même son arbre, le pauvre on le défonce sans arrêt) de voir s'il peut le faire de manière naturelle.

 

Et sinon, +1, gardons-la cette merveilleuse chute lapinesque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

@Arthur : pas assez "naturelles" tes propositions de route, c'est trop régulier, trop humain, trop aménagé ;).

J'imagine plutôt une racine qui se divise au bout et dont un morceau est suffisamment épais pour tremper dans l'eau tout en ayant sa partie supérieure hors de l'eau. Les autres parties iraient se perdre dans l'eau ou ailleurs.

 

Vue de haut :

:air::air::air::wood:

:air::air::air::wood:

:water::water::wood::wood::wood::water::water:

:water::wood::water::wood::water::wood::water:

:water::wood::water::wood::water::wood::water:

:water::wood::water::wood::water::wood::water:

:wood::water::water::wood::water::water::wood:

Bon pas si "trident" ni régulier que ça, c'est pour l'idée

 

Vue de profil (uniquement la racine qui permet de passer au dessus de l'eau) :

:air::air::air::air::wood::wood:

:wood::water::wood::wood::wood::wood::wood::wood:

:water::wood::wood::water::water::wood::wood::water:

Pareil à retravailler bien sur ;).

 

@Operamundi : mon message était bien évidemment empli d'ironie ;). Sinon pour rendre les sources plus "naturelles" il suffirait de les faire sortir d'une sorte de trou dans les branches ;).

Par contre il serait intéressant de ne pas les bouger afin de ne pas modifier les tracés, les chutes sont assez jolies la ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais je suis pas d'accord. C'est pas du tout RP! Ça n'existe tout simplement pas une fourmilière avec une cascade dessus! Et depuis quand il y a des sources d'eau dans les arbres?C'est non pour moi.

 

Mais sinon j'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la chute peut être justifier par la sève. Mais depuis quand la sève sort de l'arbre?

 

Et si on peut tout justifier parce que c'est un arbre magique pourquoi pas faire les branches de l'arbre en laine et remplacer l'eau par la lave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais je suis pas d'accord. C'est pas du tout RP!

 

Enfin !!!! Quelqu'un de censé, pour une fois que ce n'est pas moi qui fait chier avec le RP!!!! :D.

 

Bien que j'aie (évidemment hein) une histoire tout à fait correcte à placer dans le RP pour ces écoulements de l'arbre, j'avoue que je suis d'accord : c'est pas du tout RP fourmi... Et la on ne parle pas d'adaptation Minecraft ou autre, c'est une décoration pas RP point.

Mais c'est magnifique... et même si le dôme est loin d'être moche (merci Ti-ret -_-') j'avoue que ce petit regain de vie et de couleur fait du bien...

 

Donc ce soir c'est un choix que nous devons faire : l'esthétique ou le RP ?

 

Pour ma part je réfléchis... En tout cas je propose de laisser en l'état pour le moment. Si on arrive à tomber d'accord ici on fera ce qu'on décidera, sinon nous évoquerons le sujet au prochain conseil (donc prochain conseil : durée : 4 heures ^^).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premièrement, je suis d'accord que ce n'est pas RP, l'arbre source d'eau, la cascade que frappe la fourmillière etc... Tout ceci serait impensable IRL.

 

Mais par contre la physique de Minecraft nous permet de rendre tout ceci possible. De plus ces cascades justifieraient la chute du vénérable, ainsi que le super-toboggan-aquatique-de-SL-qui-doit-desservir-toute-la-cité-de-façon-touristique. Et puis de toutes façon si c'est beau ça me va ^^

 

Donc en conclusion je suis pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre. Pourquoi ? Car :

 

- Sl s'en souviendra, le système de laine que j'avais utilisé dans la salle des coffres n'était pas vraiment rp, il a donc été refusé. Donc logiquement celui-ci aussi sera refusé ( et, il faut l'avouer, la cascade est beaucoup plus voyante que quelques bloc de laine).

 

- Je trouve le début de la cascade moche

( attention ! Ne le prenez surtout pas pour vous, hein :D ), la fin est pourtant jolie.

 

- je trouve que ça alourdi l'arbre et que ça gâche l'excellent travail de penterkiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vous me tuez les gars. D'abord, la chute est hyper classe ! On cherche depuis le début comment embellir le dôme, bien sûr on a l'arbre de Penter, mais juste un arbre ça ne suffit pas. Jettez un petit coup d'oeil à la map pour voir le dôme d'en haut vous verrez que ça apporte quand même du cachet.

 

Pour ce qui est de l'argu pas RP, franchement... On a une chute dans l'arbre, on va avoir un genre de tobogan d'eau donc ça colle plutôt bien à ce qu'on a posté depuis le départ.

Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas très RP fourmi. Cela dit, c'est vrai qu'une gare ce n'est pas du tout RP fourmi. Un spleef comme certains en veulent ce n'est pas du tout RP fourmi. Des alliances ça n'est pas RP fourmi, les fourmis ont une politique d'expansion, non d'affiliation. Un arbre au dessus du dôme non plus, une souche oui mais pas un arbre. Je continue ? Faut-il pour autant virer tout cela parce que ce n'est pas RP ?

 

Les chutes d'eau, elles sont belles, elles sont classes, elles sont un moyen super cool de descendre le dôme (essayez vous serez convaincu !), elles vont créer un beau plan d'eau en bas, et en plus elles ne géne aucun accès.

 

Alors honnêtement, la question RP vous l'avez et on l'a tous maintes et maintes fois mit de côté au profit de l'esthétique ou du fonctionnel. Refléchissez-y. Et si vous n'ètes toujours pas d'accord, je vous mets au défit de trouver quelque chose d'aussi joli pour améliorer le dôme.

 

Pour moi c'est évident, ça sera oui. (peux pas encor voter, suis sur smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste une question de RP. Ça n'a juste pas sa place. J'imagine juste les personnes qui vont arriver et vont se dire: Mais c'est quoi ça?"

 

De plus je la trouve pas hyper belle la chute. (bon c'est moi je sais que d'autres personnes la trouve très belle) Et je suis aller voir sur la map comme tu as dit Opera et.... bof. Sinon je vais essayer de trouver un autre moyen pour embellir le dôme. Il y en a surement d'autres.

 

 

Et je rappelle que toutes les fourmis de la cité peuvent voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Ne sachant pas si j'ai le droit de voter en tant que nymphe, enlevez 1 vote dans " c'est moche" si mon post ne compte pas en tant que tel.

 

Alors je suis totalement contre, personnellement.

 

Commençons par le moins important : C'est pas RP. Du moins, d'après moi, ca ne sera pas crédible.

 

Ensuite : C'est pas réaliste, (point loin légèrement différent du rp) on aura beau trouver n"importe quoi comme excuse rp, en plus de parraitre a mon avis assez bidon (je crois pas qu'on puisse expliquer ça), pour n'importe qui qui n'aura pas l'audace de lire le rp, c'est totalement irréaliste.

 

Autant ça serait un léger filet d'eau, ce qui n'est pas possible dans minecraft, j'aurait peut etre adoré. Mais la, faut pas exagérer, c'est une rivière dans l'arbre, et mieux, un fleuve sur le dôme !

 

Le plus important a mes yeux : J'aime pas. Plus fin ça m'aurait plus, franchement. Mais dans le monde cubique qu'est minecraft, ce n'est point possible. Et qui plus est, recouvrir le dôme d'eau est a mon gout vraiment très moche. Pour ceux qui connaîtrait éventuellement ce genre de bâtisse, ça m'évoque les immenses phallus de cobble recouverts d'eau qu'on peux trouver sur les serveurs pvp (l'eau isole des explosions), et, bien que il ne s'agisse la pas de cette forme, le recouvrir d'eau est très inesthétique a mon gout.

 

Je dis beaucoup de mal de ce modification, mais je conçoit tout a fait que ça puisse plaire (dans le cas contraire je l'aurait également dit ;))

 

Je suis donc contre, et je ne pense pas qu'on puisse me faire changer d'avis. Mais mes mots ont peut être été crus : ce n'est pas non plus immonde.

 

Et excusez moi dans le cas ou ce serait déplacé de donner mon avis en tant que nymphe :)

 

Pampleman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure en me connectant j'ai remarqué des chutes d'eau sortant de l'arbre pour descendre jusqu'aux pied du dôme .

Je suis donc allé vérifier sur le forum et je suis tombé sur ce poste.

 

Je ne parlerai du côté RP qui à déjà été mentionné mais du reste.

Pour ma part je trouve cela cubiquement moche. C'est mon point de vue, j'ai le droit de ne pas aimer même si apparemment je suis le seule à être de cet avis.

D'autre part, les fourmis détestent l'eau. Donc en mettre sur le dôme est assez étrange, d’autant plus qu'elle risquerai de s'infiltrer dans le dôme et inonder certain couloirs rendant leur accès impossible, ce qui gênerai fortement l'économie de notre citée.

 

Vous comprendrez que je suis contre même si au départ l'idée n'était pas si mauvaise. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais exprimer mon avis face à tant de virulence, un avis qui sera..nuancé !

 

:sheet: L'idée est excellente, je la plussoie.

:sheet: Oui elle peut être RP, je rappelle que les fourmis que nous sommes font la taille d'humains, on ne peut donc pas se noyer [barrer]dans un verre d'eau[/barrer] dans une source d'eau qui fait la moitié de notre taille. Et non, nous ne sommes pas allergiques à l'eau non plus ! L'aversion des fourmis pour l'eau provient donc surtout de leur taille, bien plus petite que celle d'une goutte d'eau (forme la plus petite que prend l'eau en général) et qui les étouffe. Ici, on a pas ce problème, la proximité d'une zone aqueuse n'est pas un soucis. Les fourmis ont besoin d'eau pour survivre !!

:sheet: Cela va changer la tronche du dôme, et ce n'est pas en mal, puisque un dôme uniforme, je suis contre. Oui, l'arbre de Penter va être en partie caché (sur 1/16 du dôme, et en dessous, là où l'arbre n'est pas.. excusez du camouflage : ) ) mais ça va être minime. Par contre, le dôme aura une tête différente suivant l'orientation du joueur (soit full vert, soit vert+bleu)

:sheet: C'est RP, le Vénérable nous nourrit, nous protège, nous éclaire. Il serait impensable qu'il ne nous abreuve pas. Aussi une arrivée d'eau est primordiale.

 

Par contre, je pense que l'idée est perfectible, et de loin: un mince filet d'eau (un cube de large, deux au plus) est un maximum. Faire différents filets me semble indispensable (surtout que l'eau s'arrête net à un endroit en bas, pas beau). Par exemple, un truc comme ceci:

1129136108.png

 

Mais si vous vous en sentez le courage, faire une partie plus aquatique encore peut être envisageable..Mais essayez de faire plus naturel par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...