Verdey Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je précise que ce n'est qu'une idée, lancée dans les landes du forum et proposée pour essayer de trouver une solution a la chute vertigineuse des prix qui appauvrit les marchands. Moi je m'en cogne, je suis voyageur (/troll), mais j'en ai plus qu'assez de voir les jaunes chouiner parcequ'ils perdent de l'argent. Et indirectement, tout le serveur est concerné. Voici donc l'idée en elle meme. On réunis les gens qui se plaignent de cette situation, et Notch sait s'il sont nombreux, et il s'engagent a monter leur prix. La valeur de l'inflation injectée ici dans les commerces est a décider. Il s'agit donc de forcer la hausse des prix, quitte a perdre au début de l'argent, afin de relancer l'économie. Pour voir quels marchands se brisent le postérieur pour relancer l'économie, on peut les rallier sous une bannière, comme par exemple un cube d'or a l'entrée du shop, ou un panneau estampillé 'La Sauvegarde'. Si les marchands très présents, par exemple ceux au spawn montent leur prix, alors relancer l'economie ne sera pas bien difficile. Les fournisseurs eux - même ont a gagner la dedans. Qu'en pensez vous ? Ameliorons l'idée ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Yop. Le flot incessant d'inepties ne cessera donc jamais... Nous n'avions déjà pas assez d'un énième sujet, en voici un énième + 1... En plus tu ne t'es même pas mis dans la partie "Idées, suggestions". Va falloir arrêter la... Déjà il y a les guildes (notamment celle de Tragicz) qui se mettent en place et permettront ce genre de choses. Pour le reste, tout est écrit dans le lien cliquable ci-dessus (et il faut lire les réponses par uniquement le premier post! ). Les commerçants qui se plaignent de leurs PAs ? Tu fais comme moi tu t'en br*****. C'est leur problème, pas le tien, tu fais abstraction, tu t'en fous et tu reste à prendre ton pied à pêcher comme tu nous l'as si joliment décrit (j'ai vraiment adoré ça c'est une belle description des apports IG des nouveaux crafts : le plaisir du jeu !). Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verdey Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2011 Je ne me suis pas mis dans les suggestions car elles concernent maintenant plus, a mon sens, les apports possibles en gameplay. Je doute fort de l'efficacité des guildes dans ce domaine, car pour moi, il faudrait réunir tout les marchands qui se plaignent, et non pas les volontaires seulement. Après, ca me soule autant que toi le débat incessant sur le commerce, c'est pour ca que j'essaie de trouver des solutions, mais si ce n'est qu'une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 22 août 2011 Partager Posté(e) le 22 août 2011 Re . Les marchands qui se plaignent ne se réuniront pas. Sinon ils l'auraient déjà fait au lieu de se plaindre. Et puis se plaindre de quoi ? L'argent est un simple ajout au gameplay de base afin de permettre aux projets qui n'ont pas forcément envie d'aller farmer des ressources de les acheter. Encore une fois la vente n'est pas une question de prix. As-tu lu le sujet donné dans mon précédent post et notamment mes réponses ? J'y explique un peu comment vendre... Alors oui il faut se sortir un peu les doigts du fondement et s'investir... Et puis si le but c'est vraiment d'avoir des PAs il suffit de soutenir le serveur, pas besoin d'être commerçant . Tu veux forcer les pas contents à monter leur prix ? Non ? Dans ce cas tous ceux qui viendront seront volontaires . Ou alors peut être as-tu derrière ton arc-en-ciel une idée aussi magique que l'Ozone pour que les commerçants mécontents (qui sont ces derniers temps plus actifs qu'un syndicat en période électorale) soient soudain heureux de monter leurs prix sans se plaindre des vilains concurrents qui ne les montent pas. Regarde le Cubathlon : oui ça m'a prit un temps fou, mais je commence à vendre. Pourtant je suis un poil plus cher que mes concurrents... Et le magasin qui vend le plus c'est celui dont les prix sont les plus élevés. Oui il est au spawn de NS, mais je me suis défoncé et j'ai raqué pour l'avoir. Et je n'étais vraiment pas le plus méritant car j'ai fait chauffer la CB IRL contrairement à des mecs comme Guyms et Gauchiste (je ne sais pas du tout pour les autres) qui eux s'étaient vraiment donnés à fond à fond à fond dans leurs ventes IG pour se payer la parcelle. Ça s'arrête la . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés