Aller au contenu

[suggestion] Redonner sa gloire à la citoyenneté

Revan55
 Partager

Pour ou contre l'obligation d'être voyageur pour faire une candidature citoyen ?  

26 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre l'obligation d'être voyageur pour faire une candidature citoyen ?

• Je suis pour.
      9
    • Je suis contre.
      15
    • Je vote blanc.
      2

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir bon appétit, bonne nuit.

citoyenneté

C'est avec beaucoup d'appréhension que je viens vous faire part de ma toute première suggestion. Alors, le but c'est que tout le monde me donne ses PAs... Ah non, c'est pas ça ? :o

Plus sérieusement, mon idée est de rendre plus difficile l'accession au grade de citoyen.

En effet, les citoyens ont un avantage majeur sur les voyageurs : le droit de s'installer à la capitale Stendelienne. Il est vrai que, en théorie, il est plus dur d'accéder au grade de citoyen plutôt qu'à celui de voyageur, mais mon idée est de durcir encore plus ce passage. Ainsi, la grandeur citoyenne reviendra tout naturellement, puisque les nouveaux citoyens se feront plus rares. Les citoyens seraient donc l'élit du peuple minefieldiens (mais plus facile d'accès que la noblesse).

Ma proposition afin de rendre plus difficile l'obtention de la citoyenneté ? C'est très simple. Seul un voyageur (et commerçant) peut prétendre à l'accès à la citoyenneté.

En faisant ceci, je ne compte pas empêcher les joueurs de supporter le serveur en payant, loin de là. Ils pourront toujours faire une candidature voyageur. Mais il faudra obligatoirement être voyageur avant de faire une candidature citoyen.

Après, je ne pense pas qu'il faudrait un durcissement lors de la validation des candidatures ,puisque la précédente proposition permet déjà un tri durant la phase voyageur. Mais si jamais cela ne change rien, il est vrai qu'un durcissement serait nécessaire, car le but de cette suggestion est, avant tout, de rendre l'obtention de la citoyenneté un signe d'investissement du joueur dans le serveur et ainsi de le remercier.

Voilà, j'attends vos retours. Si d'horribles fautes se sont infiltrés dans ce message, prévenez moi ;)

Et si vous avez des questions/suggestions/améliorations, je suis tout aussi preneur !

Je suis contre. Pour moi devenir voyageur ou citoyen est une évolution logique du grade de paysan. On choisit de s'installer à Stendel ou on préfère rester en province.

Si, pour devenir citoyen il faut passer obligatoirement par voyageur on perds ce choix qui était cohérent.

Après pour ce qui est du durcissement des candidatures, c'est autre chose et j'ai pas particulièrement d'avis là-dessus. :)

Yop ;)

Ce qu'il faudrait plutôt c'est que le citoyen s'engage à donner du souffle à New Stendel afin que ça soit une ville active et pas uniquement un tas de maisons sans aucune communauté... Car toutes les villes sont soudées, se connaissent, montent des projets etc... Et NS (en dehors de son activité Voltemontesque actuelle) n'est qu'un lieu de passage où les voisins se connaissent à peine et, en tout cas, ne font rien ensemble...

Bon jeu !

Avé,

Si je comprend bien, tu veux rendre l'accès au grade citoyen plus difficile en obligeant le passage par le rang voyageur, mais tu ne veux pas que la validation de ce grade soit durcie ?

Mais cela ne le rendrait pas plus difficile d'accès, cela le rendrait juste plus long à acquérir.

De plus, je ne trouve pas que le grade citoyen soit énormément plus avantageux que celui de voyageur, les places à New Stendel étant déjà très limitées et très peu demandées, et n'offrant pas plus d'intérêt que... eh bien, d'avoir une place à New Stendel.

Donc, redonner sa gloire à la citoyenneté, pourquoi pas, mais il faudra trouver un autre moyen ou une autre raison. ;)

Yop,

Déjà, merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir :)

@Djorak Les paysans nouvellement élus ne pouvant pas s'installer à Stendel du fait de leur rang, font souvent une petite maison en province. Je doute que certains fassent une candidature citoyen avant de s'installer. Après, je suis d'accord avec toi, cette proposition va brider la liberté des joueurs concernant leur avenir, mais pourrait au contraire les mettre en lumière s'ils deviennent citoyen ainsi.

@SL tu as tout à fait raison, et mon idée justement empêcherait l'accès aux illustres inconnus. ainsi, seuls des joueurs déjà plus ou moins connus auraient accès aux habitations de la ville, et permettrait ainsi aux habitants de se lier ensemble plus facilement ;)

@julcity mieux vaut tard que jamais, mais ce qui ressort implicitement de ta réponse (un tri parmi les actuels citoyens) pourrait faire une autre suggestion (qui risquerait d'être assez polémique :P )

@opéramundi comme tu le dis toi même, les places sont très limitées à New Stendel, et se vendent assez chères. Dans ce cas, seules les membres reconnus devraient avoir accès à ses places, puisqu'ils le méritent.

Après, je me suis mal exprimé dans mon précédent message (mea culpa, c'est édité). En fait, le durcissement serait nécessaire si la proposition de l'obligation d'être voyageur ne suffisait pas.

@SL tu as tout à fait raison, et mon idée justement empêcherait l'accès aux illustres inconnus. ainsi, seuls des joueurs déjà plus ou moins connus auraient accès aux habitations de la ville, et permettrait ainsi aux habitants de se lier ensemble plus facilement ;)

Justement non. De nombreuses parcelles appartiennent déjà à des gens connus. Mais ils ont leurs communautés, leur ville... Et ne sont donc jamais à NS ;).

Depuis que je suis sur le serveur je n'ai vu qu'un seul "réel évent" dans la ville de NS : la soirée au cochon grillé. Mais la plupart des présents n'habitent même pas la ville.

Quand je parle d'une communauté et de dynamiser la cité je parle vraiment d'une gestion de ville (à ceci près que les boss de la ville sont les admins, ou tout du moins qu'ils seront désignés par eux, surtout pour l'architecture) comme pour toutes les autres villes du serveur. Ce qui veut dire projets, soirées, channel mumble, évents etc...

Actuellement NS ne dispose d'aucune structure à évent, c'est plutôt dommage... Mais bon sans une population active point d'évent :P.

Bon jeu ;).

Je crois que SL a résumé ce que je pense, à savoir que même si les citoyens sont des gens "connus" (et encore, ça veut rien dire et ça ne témoignera jamais de la qualité d'un joueur), ils ne joueront pas ensemble pour autant. Une vraie ville, c'est une communauté active et des events réguliers. NS ne présente plus ceci depuis quelques temps malheureusement...

J'ai choisi voyageur parce que je ne souhaitaispas vivre a NS, pas parce que je ne me pensais pas capable d'etre citoyen. Je ne vois pas vraiment l'interet d'habiter a Stendel, c'est cher et si tu veux y aller tu fais juste /spawn. A l'heure d'aujourd'hui, tu fais une maison sur NS pour la facade et parce que c'est une belle ville, et tu y passes une fois par mois pour ajouter a ta cheminee une herse parce que sinon ca peut etre dangereux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...