dokMixer Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Hello ! Dans ce tuto en deux parties, apprenez les bases de Cinema4d pour créer et texturer des cubes de Minecraft, en gérant la notion de texturepack pour un changement facile de vos textures. Super important, pour la suite des tutos qui utiliseront l'animation via mograph ! Lien vers les vidéos : Pour récupérer votre terrain.png, allez dans votre dossier avec vos texturespacks, remontez d'un cran, vous devriez voir un dossier "bin", contenant un minecraft.jar. Décompilez/décompressez-le pour récupérer votre terrain.png. L'herbe reste malgré tout "grise" car utilisant les biomes, il vous faudra trouver le fichier "vert", ou aller dans le post que je créerais avec toutes les ressources pour réaliser les tutos. As always, postez vos commendaires et questions à la suite de ce post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewLandon Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Un tutoriel très clair et abordable par toute personne intéressée par la modélisation 3D dans le but de l'appliquer dans le domaine Minecraft. Je conseille fortement ce logiciel aux fonctionnalités débordantes. Un grand merci à toi cher dokMixer (prononcer "dokMixé" ) pour tous ces tutoriels de qualité, le tout saupoudré d'un petit humour bien agréable. PS : En bonus, une petite image que j'ai réalisée entièrement avec C4D pour la candidature d'un ami : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cailbur Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 J'aime Landon :D' Tu l'as fait avec ce genre de procédé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewLandon Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Tout à fait, cela ne demande pas énormément de connaissances, si ce n'est un peu d'imagination et de temps consacrés D'ailleurs, si certains sont intéressés, je peux en réaliser pour peu que vous me donniez le thème général de la production finale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cailbur Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 Je vais sans doute m'essayer au jeu quand je rentre chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterGauthe Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Merci DokMixer pour ce tutoriel très instructif ! Il est facile mais complet ! Ma première création http://imageshack.us/f/26/eurekat.png/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterGauthe Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Ma seconde réalisation: http://imageshack.us/f/846/skinza.png/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cailbur Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Moi, voici ce que cela me donne, sachant que j'ai de nombreux bug ! http://s3.noelshack.com/upload/54358598 ... ouille.jpg ( St Citrouille spotted ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dokMixer Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Bravo ! C'est très sympa ! Ha, heureux de voir que ça peut être utile à certains dok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewLandon Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Mais bien évidemment que c'est utile ! De plus, cela permet d'instaurer davantage de proximité entre le joueur de base regardant tes tutoriels et l'Empereur "intouchable" que tu es Non, sans rire, si tu nourrissais encore quelques doutes quant à l'efficacité de tes vidéos, tu peux immédiatement t'en libérer. Pour ma part, j'ai rarement tenu une heure d'affilée à écouter attentivement une vidéo Youtube. Même durant mes années lycée pendant les cours, c'était inenvisageable ! Bref, aussi bien pour la réalisation des tutoriels que pour les débouchés créatives qu'ils permettent aux spectateurs, moi je dis "youpi". Keep going Dok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempArea Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Plop, Après deux mois de réflexion (de nolifage sur minefield), je me suis dit, allez on se lance dans le tuto, de toute manière dès que ça touche à la 3D, mon résultat ressemble toujours à un vieux creeper dé-séché. Rajoutons le fait qu'il est 5h du mat, donc bien crevé. ... Après les tutos ... Bah merde ! xD Pour une fois ça ressemble à ce que le monsieur à dit dans la vidéo , pire j'arrive à bidouiller par moi même et c'est magnifique Donc ben, une bonne nuit de sommeil et j'attaque la suite ! Merci pour tes tutos bien expliqué, bon tu va un peu vite par moment (j'ai l'impression de me voir expliquer un truc technique sur les PC), mais la vidéo permet de revenir en arrière donc aucun soucis. Seul petite chose, je sais que tu utilise un portable (ou un micro dans le clavier ), mais stppppp, arrête de torturer cette touche Enter Alors, on va mettre la valeur à 200, *tocotoc BAAM* sur le coup ça me réveil, mais bon xD Enfin voilà, si j'arrive à mettre en scène des situations plus ou moins complexe, je posterai les résultats. Objectif principal : Me faire une signature Objectif bonus : Refaire mon sous-sol spécial ATE-BITS dans Cinema4D xD [Edit] : Voilà après un peu de bidouillage je suis arrivé à ça : Bibliothèque que je met à disposition des gens sur ce topic : crea-graphique/ressources-objets-minefield-t32097.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekopey Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, Excellente idée que ces tutos, de plus très bien faits. Je me plonge dès maintenant dans la gestion de l'éclairage ... Bon jeu à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitareti Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Merci pour ces bons tuto, grâce a toi,j'ai pus faire des signatures de la mort qui tues : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenox57 Posté(e) le 31 janvier 2012 Partager Posté(e) le 31 janvier 2012 DokMixer que dire.... Je look tes tutos depuis tout à l'heure et tu fait vraiment un boulot magnifique, je vais me mettre directement à la 3D dé que j'aurais le temps, affin de pouvoir réaliser des signatures du démoooon ! Mais en tout cas super explications et que du bonheur ce Cinéma4D. Allez hop hop je me met au boulot PS: Est ce que quelqu'un aurait un fichier .rar avec les textures de minecraft toutes séparées ? Enfin je veux dire un fichier avec la dirt, un autre avec la cobble ect... ? Et ça pour toute les textures ? RE PS: Autant pour moi la prochaine fois je regarderais par deux fois, elles y sont dans un autre topic merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derbistedu38 Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Salut, quand est-ce que tu nous fais le tuto d’animation dont tu parlais ?? ça m'intéresse beaucoup =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahes Posté(e) le 27 juillet 2012 Partager Posté(e) le 27 juillet 2012 Yop , c'est quel version de C4D ? 11.5 ? Sinon merci du tuto Dok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TempArea Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 R12, la R13 est dispo et très similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheMartifurax Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bonjour a tous, Tout d'abord merci a toi Dokmixer pour tes magnifique tuto. Mais mon problème reste avant tout une 'question de noob'. J'ai télécharger la demo et mes 42 jours son malheureusement expiré. J'aimerais tout de même continuer a bénéficier de cinéma 4d. Je souhaiterais donc savoir comment faire, s'il faut payez merci de le préciser. Et surtout où il faut le faire car j'ai vu qu'il y avait plein de mob et plein de 'truc' que l'on pouvait acheter mais moi je veux juste la version toute simple. Enfin du moin la même que toi Dok =). Merci pour tout et pour votre réponse si elle a lieu d'être. Edit: Et désolé d'avance si la réponse existe deja. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kattous Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Tout à fait, cela ne demande pas énormément de connaissances, si ce n'est un peu d'imagination et de temps consacrés D'ailleurs, si certains sont intéressés, je peux en réaliser pour peu que vous me donniez le thème général de la production finale. Si c'est toujours d'actualité je veut bien que tu me le fasse (car je galère).Avant de t'envoyer mon skin plus le thème ... je voulais savoir si tu était d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés