Tarem Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 La nuit venait de tomber sur les terres de New Stendel, errant dans le froid et la solitude, un homme, se présenta aux portes de ce qu'il allait appeler son nouveau pays. « Halte ! Qui-va-là ! » Ces mots étaient les premiers, les premiers qu'il entendu, les premiers de sa nouvelle vie, les premiers qu'on lui adressa, tout ça en se tenant devant la porte principale de la capitale. De longues murailles faisaient le tour de la ville pour la protéger sans nul doute d'agression extérieure et donner un sentiment de sécurité aux habitants. L'architecture était soignée, propre. L'idée d'habiter par ici ne lui déplaisait pas mais pour le moment il avait plus important à faire. C'est donc tout doucement qu'il releva la tête, ouvra sa gourde qu'il portait à la ceinture et but la dernière gorgée restante, comme si elle représentait l'accomplissement de ce pour quoi il était venu. Il s'essuya le contour de la bouche d'une façon peu gracieuse, remis ses cheveux en place, ouvra la bouche et débita ces quelques mots. « Je ne suis qu'un simple voyageur qui demande l'asile pour la nuit » Le garde n'ayant pas tout entendu du haut de sa muraille resta septique à l'écoute de cette phrase et lui ordonna en hurlant qu'il fallait entrer et aller signer le registre des nouveaux arrivants. Notre homme s'exécuta sans broncher et passa une à une les diverses portes menant à la salle des registres. En entrant dans cette salle on pouvait apercevoir une dizaine de gardes, tous le buste en avant, la tête droite, fixant un point précis, un chandelier qui éclairait toute la pièce donnant assez de lumière pour travailler, des tableaux de peintres locaux ainsi que quelques tapisseries ornaient les murs. Au milieu se tenait un homme assis sur un fauteuil derrière une table. Le fauteuil avait été recouvert de peaux de bêtes, avec un peu de la laine, peut être dans le but de le rendre plus confortable. Sur la table divers papiers, missives ainsi que d'un gros livre occupaient tout l'espace. Cet homme confortablement assis fit signe d'un geste désinvolte de la main à notre voyageur d'avancer. Exténuer après ce voyage, il s'avança tant bien que mal. L'homme assis derrière la table, que notre homme surnomma plus tard Patapouf, regarda de haut en bas ce nouvel arrivant. Ce dernier portait une sorte de robe typique de l'époque, nouée à la taille avec une corde, son pantalon portait les marques d'usures du temps et quant aux pieds, de vulgaire chaussures à la poulaine les protégeaient du sol. « Bienvenue à New Stendel. - On va faire vite, il se fait tard et j'ai envie de rentrer chez moi. Je veux ton nom, ton âge et la raison de ton voyage. Notre voyageur qui aimait faire les choses simplement et directement dit : - Je suis Tarem, j'ai 21 ans et je viens ici après avoir parcouru plusieurs mondes sans jamais trouver chaussure à mon pied. - D'accord, que veux tu faire ici ? dit patapouf tout en notant sur un papier. - Je souhaite … eh bien je souhaite m'installer dans ce pays, prendre un nouveau départ. - Ha Ha Ha ! Comme nous tous. Voila, signe ici pour ta demande de statut paysan. Pour le moment tu n'es qu'un simple vagabond chasseur et d'après les lois de notre bien aimé pays, tu ne peux rien construire ou détruire de ton plein gré. Si tu veux te rendre utile, adresse toi au tavernier, il aura sûrement un travail pour toi. C'est la procédure habituelle et en attendant que le conseil se réunisse pour valider ton nouveau statut de paysan, présente toi à l'Ambassade des nouveaux arrivants. On te donnera là-bas de quoi faire tes premiers pas et tu pourras connaître les règles s'appliquant ici. N'oublie pas de signer et sois le bienvenu. » Tarem signa le formulaire et se mis en route vers l'ANA en faisant quelques détours vers les autres villes afin de s'imprégner de l'ambiance locale. C'est ainsi que débuta cette nouvelle aventure. Une missive arriva, quelques jours après avoir signé le formulaire, portant la réponse du conseil. Il allait savoir s'il pourrait prendre ce nouveau départ et commencer sa nouvelle vie à New Stendel. ( NB : j'ai voulu faire cette candidature de façon RP et ma candidature de vagabond paysan se trouve ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Yop Un vagabond chasseur trèèèès patient et compréhensif. Au regard de ces deux qualités et du joli RP qu'il nous pond je ne peux que plussoyer . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelfyr Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 Bienvenue jeune paysan, dans l'immense monde de Minefield! Va et trouve toi une communauté pour bien démarrer dans notre univers. Car seul tu n'es rien, avec les autres tu seras bien. Pour être respecté, il faut être soi-même respectable. Suis les règles et tu vivras une expérience unique sur ce serveur. Embrase ton destin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés