Yoei Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, étant très inspiré aujourd'hui je vous propose cette idée de spé : Le peintre ! Le peintre est un artiste qui... peint. Il m'est venu deux idée différentes : -1ère idée, le peintre envoie une image tirée de ses propres fichiers à l'équipe de modération (qui se charge de vérifiée si l'image est conforme aux règles installés, et l'ajoute au jeu sous forme de tableau spécial, nommé et signé.) le tableau unique est alors hors texture-pack (ainsi, contrefaçon impossible) et peux être placé comme n'importe quel autre tableau. A chacune de ses utilisations, c'est la même image qui apparaît. -2ème idée, le peintre sélectionne la toile vierge avec son pinceau, une fenêtre apparaît alors : La toile s'adapte à l'écran, il dispose d'un panel de couleurs (Une fenêtre Paint quoi...) et là libre à lui d'exprimer son art. : portraits, paysages, trompes-l'œil, tableaux connus versions minecraft... De millier de nouvelles possibilités s'offre au jeu (un exemple : dans un donjon, un couloir sombre semble ne jamais finir... En fait non ! La perspective se moque de vous car s'était en fait un simple tableau accroché à un solide mur de pierre). EDIT : Ce mod est très proche de mon idée principale. Maintenant vient le problèmes des dimensions. J'ai pensé à ce qu'une toile n'est au départ qu'un tableau de 1x1. La table de craft rentre en jeu, et en plaçant un toile à côté d'une autre horizontalement, on obtient donc une toile de 1x2, horizontale. Cette spé vise à divertir tout les amateurs d'arts graphiques (tel que moi) et ceux qui trouve que la diversification de tableau est trop mince. Un peintre commerçant pourrait créé des œuvres sur commande. Je ne vois pas ce que je pourrais ajouté d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brownard Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 Je trouve cet idée génial surtout la 2ème idée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 17 août 2011 Partager Posté(e) le 17 août 2011 La deuxième idée, j'adorerais mais le problème est: est ce que c'est possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sny_de_Treves Posté(e) le 18 août 2011 Partager Posté(e) le 18 août 2011 J'aime beaucoup les 2 idées. La première car elle permet de faire partager les créations ou coups de cœur à tout le monde, la deuxième car elle permettrait de laisser libre cours à l'imagination du peintre et ça donnerait sûrement quelques jolies toiles. Après, je rappelle que comme tout ajout, ça demandera du boulot côté programmation pour la deuxième idée parce que c'est pas un simple tableau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoei Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Peut-être en inscrivant les toiles de la même manière que les affiches Ate-Bits ? Mais je ne sais pas de quelle façon elles ont-été implanté IG c'est surement des tableaux uniques... Parce que si il faut ajouter au texture pack et faire des MàJ pour chaque toile peintes... Ça deviendra vite lassant. Où alors faire des ajouts groupés : les toiles réalisées sont implantés dans le jeu dans une mise à jour mensuelle ou hebdomadaire. C'est vrai que ce point pose problème et qu'un conseil venant de la modération pour nous éclaircir serait utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Je plussoie, et j'ajoute que c'est possible, mais complexe. Un mod propose déjà de telles choses (je parle du numéro 2): http://minecraft.fr/mod-art-of-painting-1-7/ Cependant, cette proposition n'est celons moi pas une priorité, mais serait (si un jour elle était mise en oeuvre) une preuve de l’excellence et du raffinement du boulot de nos empereurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnyt007 Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Moi je plussoie un max sa serai vraiment super cool, il pourait y avoir de véritable mussee , pouvoir faire des commandes et posseder des tableaux beaucoup moin répendu ,pour la deco... super idee ,il faut voir si c'est possible mais si oui sa serai vraiment cool!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoei Posté(e) le 21 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2011 Je plussoie, et j'ajoute que c'est possible, mais complexe.Un mod propose déjà de telles choses (je parle du numéro 2): http://minecraft.fr/mod-art-of-painting-1-7/ Cependant, cette proposition n'est celons moi pas une priorité, mais serait (si un jour elle était mise en oeuvre) une preuve de l’excellence et du raffinement du boulot de nos empereurs. C'est pas mal du tout c'est même très proche de mon idée ! Le mod à l'air cool mais je ne suis pas satisfait par la façon dont on peint sur la toile. Le choix des couleurs ne me convient pas... J'aurais plus pensé à un cercle chromatique. Et des toiles de différentes tailles seraient bien, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnyt007 Posté(e) le 21 août 2011 Partager Posté(e) le 21 août 2011 Sa doit etre possible l'implanter (il y a eu les poster du concert ate bit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 23 août 2011 Partager Posté(e) le 23 août 2011 J'aime la deuxième idée ! De toutes façons la première est irréalisable dans le sens où les modos ont déjà bien assez de boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Le problème, c'est que les toiles du concert ate bits, sont un nouvel objet à part entière. Implanter un poster c'est comme implanter un bloc de cobble violette: c'est un seul bloc non modifiable. Si on avait voulu faire un tableau: "AVE BIDE" ben y'aurais fallu rajouter un nouvel item (comme si on avais rajouté encore un nouveau bloc de cobble psyché) Peut-être que vous avez suivit mon exemple des plus fantaisistes, vous aurez alors compris que la difficulté est de créer un bloc qui soit modifiable à l'infini, et non pas d'implanter un bloc à chaque commande d'un peintre (car dans un cas pareil neymir va chercher une corde) c'est trop de boulot. Je pense que le fait de choisir les couleurs sur un cercle chromatique, c'est bien, mais si sa n'a pas été ajouté sur le mod, c'est que c'est dur (à ajouter). Par conséquent, Si le cercle chromatique n'a pas été ajouté en solo, c'est qu'en multi, c'est un boulot de... heu... de ... poney magique!! Mais je reste convaincu qu'une telle possibilité ferait rejaillir le perfectionnement de minefield, et ajouterais des possibilités en jeux des plus intéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordk Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 C'est une idée génial, même si elle risque d'être dur à réaliser et qu'on risque de se retrouver avec 300 objets de plus . Grâce à cette outil, le métier de peintre pourra être crée, et les commercants pourrait avoir leur propre bannière IG. Il pourrait même faire de la pub . Le problème c'est que pour accéder au métier de peintre, il faudrait une candidature avec quelque créa pixelisé (à la main ou à l'ordinateur) et limité le nombre de peintre. Car sinon on risque de se retrouver avec de nombreux objets unique ! En écrivant le post, je viens d'avoir une idée, chaque peintre pourrait être limité en nombre de peinture. Il pourrait faire autant de peinture que le jeu en a de base. Il les mettrait sur un truc comme ca : http://4.bp.blogspot.com/_NpHaBj0_B18/TPbeuScebHI/AAAAAAAAAPg/HRA2dwREZCk/s1600/art+display+1.PNG Comme ceci, on évite les objets unique en masse. J’espère ne pas être trop brouillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funyrom Posté(e) le 26 août 2011 Partager Posté(e) le 26 août 2011 Pour mon voisin du dessus: Je suis quasiment sûr que si l'idée passe un jour, c'est pour le moyen numéro 2, qui permet d'éditer un tableau éditable, IN-GAME. En gros, pas d'items en plus, juste un tableau éditable à l'infini. (Bien évidemment, la création ne peut plus bouger une fois peinte,(seule la destruction reste) ou alors je ne comprend rien aux mods et c'est possible de faire un item qui se modifie et qui se transporte.) Bref, tout cela pour dire que même avec un nombre limité par peintre, cela représenterais un nombre colossale de nouveaux items uniques à implanter, tout cela pour qu'ils soient présent à 1 ou 2 endroits sur Minefield, et surtout que celon moi, c'est plus "simple" d'utiliser la solution numéro 2 proposée par l'auteur du topic. (J'ai un mal fou avec les pseudo moi) Bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoei Posté(e) le 5 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 http://minecraft.fr/1-7-3-paint-mod/ voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benju Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 J'avoue que ça pourrait être sympa, mais faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piedplat Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 Si l'on enlève les 25 tableaux minecraft, il reste à priori beaucoup de place pour de nouveaux tableaux : Pour le moment la modification de ce .png n'est pas prise en compte dans le texture pack, sinon une implémentation d'une modification de ce document ne demande pas beaucoup de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés