Aller au contenu

Proposition d'un nouveau sport


jesollas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais une idée pour un nouveau jeux. (vous vous n'y attendiez pas n'est-ce pas?!)

 

Bon je ne tournerais pas autour du pot, je vais tout de suite vous le présenter.

 

Le [insérernomdusport]

 

Bon je n'ais pas encore de nom pour ce jeux alors si quelqu'un pourrait m'aider en a trouvé un.

 

Le but de ce sport est simple. Tout d'abord, il y a un grand mur devant les 2 participants (ça peut être plus). Chaque participant a un seau d'eau dans son inventaire. Sur le mur, divers blocs ressortent. Ce sont les obstacles. Les 2 joueurs se mettent sur leur cube de laine respectif, au pied du mur, avant de commencer la partie. Au signal de l'arbitre, les 2 joueurs s'élancent. (façon de parler) Ils prennent leur seau d'eau et mettent l'eau sur le mur. Puis ils montent dans l'eau. Quand ils arrivent à sa limite, ils doivent la prendre rapidement avec leur seau et la placer un peu plus haut avant que le reste de l'eau ne commence à descendre.

 

Vous avez compris, ils doivent se rendre jusqu'en haut du mur seulement avec un seau d'eau.

 

Pour pimenter le tout, des obstacles seront dispersés sur le mur. Les joueurs, n'ayant pas le droit de détruire ces obstacles, ils devront les éviter. Les joueurs auront le droit de prendre l'eau de leur adversaire. Méthode simple pour complètement déstabiliser leur adversaire.

 

Et pour encore plus d'action, l'ajout de pistons! Ils déplaceraient certains obstacles se qui permettrait au joueur de gagner du temps mais à ses risques et périls. Mais cela nécessiterait l'ajout d'un ou de plusieurs pulseurs. Étant interdit, j'avais pensé les reliés à un levier. Ainsi quand un match commencerait, on activerait le pulseur et on le désactiverait à la fin. Seul problème c'est peut-être aussi interdit si on le fait comme ça. Alors si le jeux est accepté, j'mperrais Dok pour lui demander. (Hhhoo nouveau verbe)

 

De l'eau sera tout autour du mur. Ceux qui tomberont pourront retenter leur chance.

 

Suggestions

 

Le [insérernomdusport] étant relativement incomplet, j'accepte toutes vos suggestions.

 

Operamundi: Nom du jeux : Swimming Wall. À voir.

SL: remplace l'eau par des bassins. Ainsi si le joueur vise bien en tombant il survit. Si il vise mal....

 

Screenshots

 

Bon j'en ai un pour le moment. On voit un parcours de base. Je l'ai fait à l'arrache. Les vrais parcours seront beaucoup plus compliqués et ne seront pas en stone et en dirt. Je posterais des screenshots de personnes jouant à ce jeux aussitôt que je trouve quelqu'un.

 

 

20110816165200.png

 

 

 

Bon maintenant je sais plus quoi dire. J'espère juste que vous trouvez bon le potentiel de ce sport.

 

À bientôt! (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé,

 

En effet, ça a l'air bien fun, c'est une idée à travailler mais c'est une bonne idée.

Par contre, le droit de piquer l'eau du voisin, j'y vois un sérieux problème. Comment fait-il, le pauvre sans eau, pour remonter ?

Et je n'ai pas compris l'utilité de la lave.

 

Sinon, pour le nom, je verrai bien le "Swimming Wall" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de pouvoir enlever l'eau à un adversaire est tout simplement pour pimenter le tout. Mes comme je les dit dans le premier post, les règles peuvent changer.

 

Ensuite l'intérêt de lave est que si un joueur tombe... vous connaissez la suite. Mais comme encore dit plus haut, ça peut changer.

 

Pour le nom ouais pourquoi pas? À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Pour avoir vu la chose, je confirme que ce sport est sympathique. "Swimming Wall"... moi n'aime bien ;).

 

Sinon pour l'histoire de piquer l'eau à son adversaire... Ça peut être sympa, de toute façon les joueurs n'auront qu'un seau et du coup celui qui s'est fait piquer son eau prendra celle de l'autre (vu que l'autre ne pourra pas la reprendre car son seau sera plein). Par contre il faut interdire de jeter l'eau n'importe où afin d'éviter qu'un joueur prenne l'eau de l'autre, la balance puis reprenne la sienne (ce qui empêcherait l'autre d'avoir accès à de l'eau).

 

Pour la lave je suis contre pour plusieurs raisons :

:book: On n'est pas obligés de mourir à chaque fois qu'on pratique un sport !

:book: Si un joueur tombe il pourra retenter sa chance, après tout le premier peut toujours tomber aussi hein, ça augmentera le suspens des parties ;).

:book: Le fer se fait rare, si un joueur tombe dans la lave le seau ne sera pas récupérable...

 

Bien évidemment tout cela reste à étoffer mais j'aime vraiment l'idée de base. Concernant les pistons et obstacles, je dis pourquoi pas mais en effet le coup des boucles de redstone c'est pas super... Une idée d'ajout d'obstacle : des blocs de sable ou de gravel qui tombent :

:book: De différents trous dans les murs, poussés par des pistons.

:book: Chaque joueur pourrait également avoir un nombre X (faible) de blocs à balancer sur ses concurrents.

:book: Au pire balancés du haut du mur par des arbitres (ou le public ? genre un bloc par personne et deux personnes à la fois comme ça ils participent. Mais ce n'est pas forcément évident ni la meilleure solution).

 

Il faudra également donner un design qui roxx au mur :D. J'ai déjà une idée pour un mur de type "cascade vitrée" vers Bel-o-kube, mais pour Synergie il faut trouver quelque chose qui s'intègre dans le Complexe :P.

 

Bon jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée sympathique et amusante ma foi, ça fait un peu escalade comme truc, après, pour l'emplacement, on peut voir si on peut le caler derrière le Dig Dig Revolution, faut vraiment que j'arrive à modifier cette montagne moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je vois que la lave c'était pas si bon que ça. Alors si on la remplaçait par de l'eau. Ainsi le joueur ne mourrait pas mais serait ralentit. Une échelle lui permettrait de remonter.

 

Mais en fait il ne serait pas tant en retard que ça. Il ne n'aurait qu'à monter dans la grande cascade fait par son adversaire. À moins que l'on interdise au joueur de monter dans la cascade de son adversaire.

 

J'en profite pour préciser qu'une distance de 5 cubes minimum entre les joueurs pour les séparer. Ainsi on évitera que les joueurs se prennent leur eau trop facilement.

 

 

 

Pour les blocs de sable, ouais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement non, car quand l'adversaire va enlever l'eau sa cascade va disparaitre peu à peu. Et quand il sera haut elle n'aura peut être pas le temps d'atteindre le sol avant. Parce que n'oublions pas que le but est de monter haut :D.

 

Pas bête l'idée de l'eau mais je compliquerais bien la chose :D. En fait il s'agirait de mettre les petits bassins d'eau disséminés au pied du mur. Si le joueur vise bien il tombe dedans, survit et peut tenter de rattraper l'autre alors que s'il se fail il meurt lamentablement.

 

Pour les conditions de victoire je dirais qu'il faut être premier et arriver en haut du mur ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...