Modroncube Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bonjour, Un petit projet d'ampleur limitée pour transformer la porte des citoyens en entrée digne de ce nom. Actuellement, cela ressemble à cela : Pas terrible, hein ? Une fois aménagée, la Porte de Sylve (appelée comme cela parce qu'elle conduit à la route de Sylve) ressemble à cela : Il s'agit d'un assommoir, une bonne vieille technique de défense. Les visiteurs doivent passer sous la menace de dispensers chargés de flèches. Des trappes permettent de leur balancer éventuellement des pierres ou des roches. L'ensemble fait dans les 40 cubes de surface (rikiki, donc) et est à peine plus gros que l'existant. Evidemment, cela colle avec le RP de ville médiévale et bien défendue. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazhev Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Je suis pour.La porte actuelle me fait penser plutôt à une porte dérobée, que les voleurs prennent après leur méfait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Mais je vais t'encobbler moi ! C'est ma porte ! (bon, en même temps, que n'ai je pas conçu dans le vieux valmont ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 16 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bon, allez, pour les ceusses qui n'ont pas encore Jolifield : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazhev Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Les escaliers de cobble sont la continuité des remparts.donc je pense qu'une fois intégré aux remparts , ils ne paraitront moins bizarre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bonne idée Modron, c'est vrai que cette entrée avait besoin d'un petit coup de frais. Je pense que l'on peut l'agrandir, pour la rendre juste un peu plus petite que l'autre, deux entrées dans une grande ville commerçante ça me paraît plausible. Après je reste sceptique sur l'aspect "militaire" de cette entrée. On est une ville commerçante, les flèches et les trappes vont faire peur aux visiteurs non ? Dans une citadelle, j'aurais dit oui sans problème, mais à la Cité... Je trouve pas que ce soit cohérent. Je suis plutôt pour une entrée du même genre que la première, avec un coin vert pour l'accueil, si besoin on peut modifier un peu le tracé de la muraille pour dégager de la place De toute manière, j'avais l'intention de retravailler l'enceinte à mon retour, notamment les tours aux coins qui sont tout à fait moches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 mais c'est le festival du troll sur nalaf cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fearless Posté(e) le 16 août 2011 Partager Posté(e) le 16 août 2011 Bah oui, tu nous as lâchés toute une semaine, fallait bien qu'on se venge ! Va enchérir sur ta parcelle commerçante saligaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 17 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2011 Cher connétable (slurp + ), Il faut plus voir cela comme un reliquat du passé. Valmont n'a pas toujours connu la paix. Les défenses ne sont pas fonctionnelles, par ailleurs. Je pensais aussi avec Nalaf qu'il faudrait faire quelque chose du plateau qui se trouve devant cette porte... PS : le projet du château avance tout doucement. Nous avons décidé de prendre notre temps. Si tu vas sur la carte de NS tu pourras voir où nous en sommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 18 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2011 Bon ben du coup la porte a été réalisée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitamand Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 Pourquoi ne pas faire une porte avec des piston? Tu mets des herses et des plaques de pressions devant et dès que tu passe ça ouvre, si vous voulez je sais comment faire Si vous avez besoin d'aide pour n'importe quoi mp moi Benoitaamand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viro31 Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Owi ! Ca pourrait être classe une herse avec des pistons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modroncube Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2011 Hello les p'tits loups ! hum hum On a déjà eu l'idée mais ce n'est guère possible avec du 3x4. On attends plutôt l'arrivée d'un plug-in qui permettrait de le faire plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Oui le plug'in que j'ai indiqué à Neymir pour les herses est le suivant : http://forums.bukkit.org/threads/mech-p ... 1060.7346/ C'est très simple à mettre en place, après il sera surement adapté pour les nouveaux items de minefield. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalaf Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 à la limite, une herse à pistons est possible uniquement si on fait descendre la herse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés