Aller au contenu

[Modif'] Chute du Vénérable 2.0


Operamundi
 Partager

Messages recommandés

Avé, Belokubiens !

 

Aujourd'hui, le Vénérable (appelons-le comme ceci, il a une chute du même nom après tout) est en pleine phase d'adolescence. En effet, il grandit, il change de forme à certains endroits, il n'est pas encore très beau pour le moment car sa croissance n'est pas terminée mais on présage déjà quel adulte il sera.

Et en plus il a des boutons. Si si, j'en ai vu !

 

C'est dans ce contexte que sa veine principale, la Chute du Vénérable doit être modifiée également.

J'ai tenté de remettre en forme les accès hier soir, et je me suis heurté à un problème.

 

Pour ceux qui l'ignoreraient, nous avons une chute directe à la bed rock (cité interdite) qui va occuper toute la hauteur de l'arbre, puis une chute par étage, dont l'accès sera alterné. Comme ceci :

 

:wood::wood::wood::wood:

:wood::water::planks::wood:

:wood::planks::water::wood:

:wood::air::air::wood:

 

:wood::wood::wood::wood:

:wood::water::water::wood:

:wood::planks::planks::wood:

:wood::air::air::wood:

 

Le problème est cette chute est trop petite, trop étroite. Un étage sur deux, on a une diagonale qui fait qu'on est obligé, si l'on s'arrête à cet étage, de joueur au funambule pour sortir.

De plus, beaucoup se plaignent depuis longtemps que la chute directe est dangereuse parce que des gens ne comprennent pas qu'il faille rester immobile pendant la descente.

Je suis resté sourd à ces plaintes, mais cela doit changer.

 

La chute du Vénérable est un transport énormément utilisé par tout le monde ici (pour preuve, dès que j'ai commencé à virer des accès provisoirement pour les modifier, ça a été le bordel :lol: ), et il risque d'être encore plus utilisé lorsque la cité sera terminée, et lors de la visite de celle-ci.

 

Voici donc ce que je propose pour la rendre plus confortable et plus sûre. Plus large ou plus longue d'un cube.

 

Proposition 1 :air::air::air::air::air::air:Proposition 2

 

:wood::wood::wood::wood::wood::air::air::air::air::air::wood::wood::wood::wood:

:wood::water::planks::water::wood::air::air::air::air::air::wood::water::planks::wood:

:wood::planks::planks::planks::wood::air::air::air::air::air::wood::planks::water::wood:

:wood::air::air::air::wood::air::air::air::air::air::wood::planks::planks::wood:

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::wood::air::air::wood:

 

 

:wood::wood::wood::wood::wood::air::air::air::air::air::wood::wood::wood::wood:

:wood::water::planks::planks::wood::air::air::air::air::air::wood::water::planks::wood:

:wood::planks::planks::water::wood::air::air::air::air::air::wood::planks::planks::wood:

:wood::air::air::air::wood::air::air::air::air::air::wood::planks::water::wood:

:air::air::air::air::air::air::air::air::air::air::wood::air::air::wood:

 

Pour l'une ou l'autre des propositions, il suffira de rajouter un cube de large au tronc d'un côté ou de l'autre de l'arbre histoire de garder la même largeur d'escalier, rien de bien méchant.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions, et surtout laquelle des deux propositions vous semble le mieux. Je m'en occuperai dès ce soir si tout va bien.

 

_______________________________________

 

Petit aparté :

 

Il sera bien que chacun en fasse autant pour signifier de nouvelles constructions ou de nouveaux changement dans la cité, et l'évolution des différents projets et salles. Il est déplaisant de voir les choses changer sans prévenir, et tout le monde apprécie de pouvoir donner son avis et d'apporter ses idées, avec lesquelles les responsables de chantiers peuvent parfois mieux travailler, améliorer certaines choses. Bref, il faut que les gens soient au courant de ce qu'il se passe dans la fourmilière.

 

Par exemple, il n'y a nul doute que certains auraient pu se poser la question en voyant la chute changée de cette façon lors de leur prochaine connexion. Qui a fait ça ? Pourquoi ? Là, j'explique ce que je fais, j'explique pourquoi je le fait, et je demande votre avis, histoire de l’améliorer si besoin et surtout pour que ça plaise à tout le monde.

Souvenez-vous lorsque nous construisions le dôme extérieur. Presque tous les jours, on avait un compte-rendu de l'avancée du chantier avec screen à l'appui.

 

Je ne vous demande pas un truc aussi détaillé qu'au dessus, je sais que c'est parfois chiant à faire, mais au moins, pour les chantiers en cours, leur aspect technique ou décoratif par exemple, ou tout simplement leur évolution (bref les nouvelles choses remarquables), faire un message (nouveau post ou à la suite d'un post correspondant au chantier en question s'il y a) avec les modifications apportées, des images, peut-être des propositions pour la suite et demander l'avis des fourmis.

Nous sommes des fourmis (dans l'aspect ou dans l'esprit), par nature, nous communiquons. ;)

 

 

Merci, chers Belokubiens, et n'oubliez pas de donner votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si j'ai bien compris, les deux propositions se valent... D'autant plus que je n'ai jamais eu de problème avec l'ancienne configuration... C'est comme vous voulez, je ne vois pas trop l’intérêt de tout changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Demo, je n'ai jamais eut de problèmes avec la configuration actuelle. Mais je comprends par contre pourquoi ça peut poser problème, et je suis donc pour ce changement. Et dans cette optique je serai plus d'accord pour la configuration 1 ( en large si je ne me trompe pas ) car je pense que en large l'accès sera directement plus simple :: tu vas à gauche à droite ou au milieu. Alors que si on le fait en profondeur, pour accéder au trou du fond, il faut tout traverser etc...

 

Enfin bref, voilà mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'ai reçu pas mal de plainte de joueurs à ce sujet et j'en ai même vu mourir 3 lors de visites... Aussi je plussoie cette modification et donne ma voix à la proposition 1.

Merci jesollas de ton avis tout à fait pertinent au passage :lol: !

 

Concernant les informations, il est tout à fait clair que les responsables des différents chantiers doivent être informés de tout. C'est ensuite de leur ressort que d'informer les sexuées femelles de ce qui se passe. Néanmoins je ne suis pas opposé à réouvrir un post d'avancemement des chantiers de la cité (pas forcément avec des screens) afin que la communauté puisse suivre plus facilement les chantiers importants...

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être trop petit, prennons la en 3*3 pour que personne ne tombe..:P

 

Même avec un touchpad et un ordi moisi je ne suis jamais tombé, et pourtant mon sens de l'équilibre est légendaire. Que ceux qui se vautrent m'expliquent comment ils font siouplait ! Je trouvais pour ma part que la chute sélectionnait les nominés du prix darwin, mais il semblerait que ça gènent certains ! ; )

 

 

La chute me convenait très bien jusqu'à maintenant, mais si tu est chaud pour te retaper toute la chute et les escaliers qui vont avec, je n'y vois pas d'inconvénient !

 

Good luck !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ;)

 

@Ti-ret : 2 possibilités :

:book: 1) Le joueur bouge pendant la chute et tombe sur un des paliers alors qu'il avait pris la chute du vénérable complète. Il s'écrase misérablement sur le palier en question et l'arbre le dépouille de ses objets. Oui je l'ai vu de mes yeux propres pendant une visite ;).

:book: 2 joueurs y vont en même temps, de ce fait l'un pousse l'autre et pouf immanquablement la fatalité est au rendez vous pour l'un des deux, voire les deux. C'est également arrivé en visite avec un joueur qui est descendu en même temps que moi et m'a tué.

 

Il vaut mieux empêcher complètement cette possibilité au moins on sera tranquilles ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre les gens pour des cons... Mais ne pas oublier qu'ils le sont ! :lol:

 

Et puis, c'est beaucoup plus confortable ainsi. Ne t'inquiète pas Ti-ret, l'arbre en lui même et sa chute ne change pas vraiment de forme, mais mon intérêt est de le rendre plus sûr et plus clair.

 

Je modifie ça ce soir.

 

Et j'ai une autre idée. Dorénavant, on va avoir une chute directe Cité Interdite, mais je sens que la chute directe Salle des habitations va manquer à certains.

Donc ce que je propose, c'est d'en rajouter une au milieu comme ceci :

 

:air::air::wood::air::air:

:air::wood::water::wood::air:

:wood::water::planks::water::wood:

:wood::planks::planks::planks::wood:

:wood::air::air::air::wood:

 

Elle ne sera présente que de l'entrée jusqu'à la Salle des Habitations (donc ensuite, on garde la configuration proposition 1 jusqu'à la bed rock), et permet d'éviter d'utiliser l'accès alterné, mais ça peut faire un peu trop et moi ça me fait encore des agrandissements du tronc.

Je propose, mais même moi je ne suis pas sûr du coup. J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !!!! mais c'est ça que j'ai oublié, le nombre de paliers pour les chutes :lol:.

 

Donc :

Chute du vénérable :

Départ : sommet de l'arbre

Arrivée : Cité interdite

Paliers : Aucun (mais on peut y entrer à chaque palier)

 

Chute par paliers:

Départ : sommet de l'arbre

Arrivée : Cité interdite

Paliers :

:air::sheet: Sommet du dôme

:air::sheet: Entrées au sol / Salle des coffres (tout ce qui est plus haut est largement accessible par l'escalier)

:air::sheet: Espace habitations / Quartiers sportif et militaire / "Salle de spectacles puits de la connaissance"

:air::sheet: Gare / "Bibliothèque phéromonale puits de la connaissance" / Mine

:air::sheet: Plateforme diplomatique

:air::sheet: Salle du conseil Dominien

:air::sheet: Cité interdite

Selon l'emplacement des divers lieux certains paliers peuvent être modifiés mais leur nombre est suffisant ;)

 

Du coup la troisième chute n'est pas forcément nécessaire je pense ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chemin le plus court sera de passer par la cité interdite... Ou de demander un TP à Aelfyr et Loymaster pour un conseil :lol:.

 

Et je te garantis que pour m'être tapé les escaliers depuis le sommet du dôme jusqu'à la bedrock (avec Kmai sur le dos en plus...) ben les chutes c'est vraiment génial, même par pallier :D.

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça SL, tout est déjà mis en place, à part le palier pour la salle des coffres. Il y a un palier pour l'entrée au niveau du sol, mais la salle des coffres est juste au dessus donc no soucis.

Tout ce que j'ai à faire, c'est l'aménagement des chutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais zappé ça, on laisse le palier de l'entrée niveau sol où il est et on accèdera à la salle des coffres par la ;).

 

Du coup pas besoin de la chute spécifique habitations non ? (1 ou deux paliers à parcourir c'est pas la mort, d'autant que vu la distance avec NS un paquet de joueurs auront leur home dans leur Booz'Ble ;) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep j'avais zappé ça, on laisse le palier de l'entrée niveau sol où il est et on accèdera à la salle des coffres par la ;).

 

Du coup pas besoin de la chute spécifique habitations non ? (1 ou deux paliers à parcourir c'est pas la mort, d'autant que vu la distance avec NS un paquet de joueurs auront leur home dans leur Booz'Ble ;) ) .

 

Pardon, j'ai oublié de relever ça dans mon dernier post, mais oui je suis d'accord avec toi, SL. Deux accès suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'aime bien le concept de la chute directe.

Ce qui me plaisait dans la précédente, c'était le fait qu'il y ait

:sheet: une chute pour l'accès à tous les étages (salle des coffres et entrée pour l'instant)

:sheet: une chute pour l'accès au étages très courants (Section cubathlon, LRC, travaux des galeries)

 

EDIT: il ne faut pas penser qu'à ceux qui ont leur home ici, mais aux visiteurs; déjà que BOK est loin, même en CRASH (sans, je vous en parle même pas) si en plus on meurt 3 fois par visite, c'est vraiment pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute du vénérable qui tombe directement dans la cité interdite est importante en plus d'être un "monument" de la cité. C'est une belle chute qu'il parait intéressant de conserver, ne serait-ce que pour son aspect impressionnant.

 

@Ti-ret : franchement il y a très peu de paliers tout restera aisément accessible... Et pourquoi parles tu de mourir ?

 

@Chim3x : à terme il y aura le minecart de remontée également ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe. Il n'y aura plus de risque de mort, des accès partout, et un accès direct. Tout le monde sera content. ;)

 

Et nazgrelx, quand tu dis que tu as des solutions, il faudrait aussi les expliquer, sinon ça ne sert à rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse : je suis dessus, mais ça prend du temps. Après la discussion mumble, il a été convenu de faire les deux ajouts (un cube de large en plus, et un troisième accès intermédiaire), ce qui agrandit à la fois la chute et l'arbre. Rien de gênant, ça ne se verra presque pas, mais ça demande du boulot pour accorder. Ça sera bientôt fini ;).

 

NB : attention, actuellement la chute n'est plus dangereuse. Elle est tout simplement mortelle à 100% !

Merci de prendre l'escalier pour descendre le temps qu'elle soit sécurisée, navré pour ce contretemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...