Choup Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Je vous donne l'avis d'un "vieux" programmeurs informatique. Il n'y a pas de notion de plus facile entre C++/Java/C#. Chacun de ces langages de programmation a ses avantages et ses faiblesses. Maintenant pourquoi Notch a choisi le Java : D'abord c'est un langage qu'il maitrise mieux que le C++ d'après ce que je sais. Ensuite les environnement de dev sont gratuits (non négligeable pour une petite société indépendante) Enfin le code est le même quelque soit l'OS (système d'exploitation) et c'est aussi très important pour ressembler la communauté du libre (Linux) autour du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyro_r Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 C'est vrai que le C++ .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugobros3 Posté(e) le 3 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2011 Minecraft en C++ ça existe , ca s'apelle Minetest. D'ailleurs je fais faire un article sur minecraft.fr à propos... A savoir qu'un serveur alternatif existe en C++ , mais ca ne changerait presque rien à la RAM nécéssaire , ni à l'espace disque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos91 Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Il y a surtout, à mon humble avis, un problème de ressources qui se profile à l'horizon. Je m'explique : - plus de joueurs, plus constructions - plus de constructions, plus de minage - plus de minage, plus de gruyère [barrer]- plus de gruyère, plus de spaghettis[/barrer] - Il n'y a qu'a essayer de chercher des galeries naturelles, pour s'en rendre compte ! Sur NS c'est la croix et la bannière ! De plus certaines ressources (l'argile par exemple) étant en quantité limitée et uniquement en surface, il est de plus en plus difficile d'en trouver ... Une solution serait de repousser les limites de NS, mais quitte à avoir encore plus de lag sur le serveur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetramir Posté(e) le 14 septembre 2011 Partager Posté(e) le 14 septembre 2011 Pour celui qui disait que d'utiliser le C++ au lieu du JAVA ne demanderais pas plus de RAM, est faux, il suffit de regarder que minecraft galère sur certaine grosses config, crash, jeux pas très fluide... Alors que en réalité le jeux est loin d'être puissant, je veux dire que même morrowind proposait une lumière dynamique, de meilleurs animations, de meilleures textures et monde plus détaillé (moins grand il faut bien l'admettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant