Aller au contenu

[Accepté] Bienvenue au royaume du canapé !


Dracorian
 Partager

Messages recommandés

Au Royaume du Canapé !

 

Une présentation s’impose :

 

Je m'appelle Guillaume, j'ai seize ans et demi et je réside en Ile de France, je suis au lycée, en terminal S.T.I plus précisément.

 

Pour ce qui est de ma présence sur Minefield, je joue depuis environ quatre mois donc, je commence à avoir de la bouteille comme on dit, actuellement je suis archiviste et citoyen de la ville nordique de Miklagärd. J'ai participé à quelques projets et j'apporte mes services de tisserand au complexe Synergie, j'ai par exemple réaliser les gradins du vachodrome et du "110 mètres herse".

 

Mes anciennes candidatures :

 

- Paysan : Cliquez ici

-Voyageur : Cliquez ici

 

Quels sont mes motivations à devenir commerçant ?

 

Cela fait très longtemps que je désirai me lancer dans une candidature au grade de commerçant mais cela demander beaucoup de travail et aussi des responsabilité, aujourd'hui vu que cela fait plusieurs moi que je suis installé sur Minefield, je me sens prêt à franchir ce cap et à devenir un commerçant.

 

Ce qui me motive également c'est le fait de pouvoir participer à l'économie du serveur, acheter et vendre d'une manière différente, mais aussi la possibilité d'amasser quelques pièces d'argent pour aider dans divers projets.

 

Un aperçu de mon échoppe :

 

Ma première échoppe, tout du moins le prototype de ma première échoppe se trouvera dans la gare de Miklagärd qui est encore en construction donc ne soyez pas étonné par la stone derrière le magasin. C'est un magasin sans prétention avec une présentation simple et sobre.

 

De plus il a été évoqué la possibilité avec BossSk8teur qui est en charge de la gare fluviale de Nivalis, d'obtenir un emplacement pour un commerce de tisserand mais ce n'est pas encore véritablement sûr.

Quelques informations dessus :

- Coordonnées : X : 265 - Y : -2205

- Surface : 10 x 10

Quelques photos :

Vue extérieur :

20110811164320.png

Vue intérieur :

20110811164334.png

Les prix :

 

Voici ci dessous la liste des prix que j'ai moi même fixé selon mes estimations :

listedesprix.png

 

On peut penser que certains prix sont trop bas mais quand on y regarde de plus près et qu'on fait un calcul par rapport au prix de laine à l'unité et au nombre de canapés obtenus, on obtient ces résultats. De plus la laine est encore plus facile à obtenir en grande quantité avec la dernière mise à jour, mais si mes prix gêneraient de manière trop importante la concurrence je n'hésiterai pas à me mettre en accord avec eux.

D'un point de vue role-play :

 

Avant propos de l'auteur : Pour vous faire un bref résumé des autres role-play autour de Dracorian, il est arrivé sur Stendel suite au naufrage de son navire après une tentative d'assassinat par ses pairs militaires de Tandria. Il passa plusieurs jours de vagabondage avec l'ambition de progresser dans la hiérarchie de Stendel.

 

Chapitre I : Quelques explications.

 

Dans une pièce du palais ducal de Miklagärd à peine éclairée par les éclats d'une torche et comblée de livres et de parchemins, Dracorian fouille parmi les tiroirs de son bureau, s'empare d'une plume et commence à écrire sur ce qui semble être un parchemin que l'on adresse généralement à de hautes éminences.

 

Chers dirigeants de l'ordre du commerce, je vous fais parvenir cette lettre afin de vous demandez de m'accepter dans votre ordre en me nommant commerçant spécialisé dans le tissage plus précisément dans la vente de canapé.

 

Vous allez vous demander pourquoi un homme comme moi, ancien général du royaume de Tandria veut devenir commerçant surtout dans un milieu qu'est le tissage qui ne correspond pas du tout à l'univers guerrier que j'ai traversé pendant des dizaines d'années, je vais vous l'expliquer dans cette lettre mais pour cela il faut revenir aux origines de ma vie, mon enfance puis mes années de soldat.

 

Chapitre II : Douce Tandria ....

 

Avant d'être un soldat robuste et bagarreur, j'ai passé mon enfance et mon adolescence dans une petite bergerie non loin de la capitale du royaume de Tandria, la grande et puissante Wolffelden , nous étions entourés de vastes plaines qui s'étendaient à perte de vue, c'était idéal pour notre troupeau de moutons.

 

Avec mes parents j'apprenais à travailler les étoffes en particulier la laine ainsi que les teintures, mon père m'apprenait comment réaliser des canapés à partir de la laine, il affirmait même que j'avais un don pour ça et que j'irai loin dans ce métier,tandis que ma mère elle s'occupait de tisser des rideaux, tout ces produits de qualités étaient bien sur destinés à la noblesse de Tandria.

 

C’est donc durant toute cette période que je passais une majorité de mon temps à travailler la laine avec mes parents et à aller sur le marché de Wolffelden pour avoir suffisamment d'argent pour subvenir à nos besoins. Peu à peu j'apprenais à réaliser moi même les canapés et les rideaux, je devenais un véritable tisserand. Mais cette idylle allait vite devenir un simple souvenir.

 

Dans les années qui ont suivi le royaume de Tandria a été très perturbé par les instabilités politiques et un vent impérialiste à soufflé au sein du conseil, poussant le royaume à se lancer dans une guerre sans merci avec les autres royaumes frontaliers. Malheureusement pour moi, je fus enrôlé de force dans l'armée de Tandria mais l'envie d'aventure qui brûler au fond de mon âme me fit très vite oublier mes racines et me fit prendre goût au combat.

 

Chapitre III : On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut.

 

Comme tout soldat, les épreuves que j'ai dû affronter étaient horribles, mais je ne vais pas consacrer toute une lettre sur les horreurs de guerre que j'ai pu voir durant mes vingt ans d'engagements dans l'armée de Tandria, tout le monde sait ce qu'est une guerre, des plaines rongés par les cadavres, des villages pillés puis brûlés, des exactions envers les civils, que d'horreur.

 

Pour revenir à mon sujet sur ma vocation de tisserand, même pendant mes années de services, mes compétences de tisserand étaient fréquemment sollicités mais dans un autre domaine, je devais réparer les capes ou les étoffes pompeuses dont se coiffaient les généraux avant d'aller se ranger derrière les troupes, tout cela m'a permis de renforcer mes compétences dans ce métier même si j'aurai aimé à l'époque ne pas devoir l'appliquer dans le domaine militaire.

 

Les généraux étaient surpris qu'un homme comme moi, très doué dans le combat à l'épée puisse également posséder des doigts de fées avec la laine, mes plus grands souvenirs de tisserand au service de la guerre sont la cape ignifugée durant la bataille sur les flan du volcan Mohnfelden qui nous a permis d'éviter de nombreuses brulures dû aux éclats du magma mais il y avait aussi un autre projet de cape qui avait abouti, la cape d'invisibilité, grâce à elle nos espions pouvaient faire un travail absolument remarquable !

 

Après toute ces années de services, nous arrivons au point où je suis arrivé sur Stendel, c'est à dire quand Tandria m'a trahie et a décidé de me condamné à mort sans jugement, suite à mal entendue avec le budget pour l'armée, et que par chance mon bateau a tenu le coup pour venir s'échouer sur vos côtes.

 

Puis s'en est suivi de longues journées de vagabondage pour trouver un coin où vivre jusqu'à ce que j'atteigne le village nordique de Miklagärd à la frontière du royaume de Stendel.

 

Chapitre IV : Retour aux sources.

 

Après m'être installé paisiblement dans une demeure de Miklagärd, je me suis peu à peu remis à une activité artisanal, au départ je n'étais qu'un simple paysan, j'aidais tant bien que mal la ville en y proposant mes idées ou en apportant des matériaux de piètre qualité. Aujourd'hui, ayant les moyens, je me suis à nouveau plonger dans le tissage pour faire profiter à Miklagärd de tout le talent dont je disposais pour ce métier mais aussi pour améliorer leur confort au quotidien, un jour des canapés, un autre des rideaux, que sais je encore !

 

C'était leur récompense légitime que je leur devais au vu de tout ce que cette ville avait faite pour moi. Mais aujourd'hui et c'est pour cela que je vous ai contactés, d'autres motivations viennent inonder mon esprit, je rêve de faire partager au royaume de Stendel ma passion pour le tissage, mais aussi de montrer mon talent dans la réalisation de canapé en laine, d'exposer la richesse des étoffes avec leur couleur particulière, mais si je veux aussi réaliser cela c'est aussi d'une part pour remercier mes parents à qui je dois tout sur le tissage.

 

Aujourd'hui, vous savez pourquoi je suis rattaché au métier de tisserand malgré mon passé de soldat, j'ai toujours eut un lien très fort avec ce métier dès la naissance. Mais vous connaissez aussi aujourd'hui mon désir d'artisan qui souhaite devenir commerçant afin de faire partager son art, sa passion et son talent pour ce beau métier qu'est le tissage !

 

Mon échoppe est prête, elle se trouve à l'intérieur de la gare de Miklagärd et je n'attend plus qu'une licence pour vendre mes canapés. Il est temps pour moi de devoir finir cette lettre, je e vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette requête et j'espère vous avoir convaincu.

Dracorian signe et scelle la lettre puis range sa plume dans le tiroir de son bureau et s'en va en direction de la grande Stendel pour remettre sa lettre à l'ordre des commerçants.

 

Il est temps de conclure :

 

J'espère vous avoir convaincu pour obtenir le grade de commerçant au sein de Minefield et vous souhaite de passer une bonne journée .

 

Cordialement,

Dracorian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

♫ Faites-vous plaisir au royaume du canapé !

Des affaires sans faire rougir le porte monnaie!

En cuir, on compte, en buffle, en daim, en plus les prix ils sont trop bien.

Où ça ? Chez Canapi !

Quoi ça ? Des canapés ! ♪

J'n'ai que ça à dire. Sinon, joueur très impliqué et fort sympathique, +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? C'est quoi sa? Mais une cabine téléphonique...attend...c'est le Docteur!Lui que nous apporte mille et une bonne chose plus folle les un que les autres!Cette être doit devenir commerçant car il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...