Aller au contenu

[Event] Marché hebdomadaire Valmontois


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai déjà proposé l'idée d'organiser un marché hebdomadaire dans la cité ou je réside, Valmont.

Cet event, qui aura lieu tous les samedis ( sauf exceptions) se tiendra sur la place d'armes, soit la place principale du village, afin de redorer le côté RP de le chose.

J'attends pour le lancement d'avoir 6-7 marchands mini. il en manque donc 3 pour le moment.

Voici le topic. http://www.minefield.fr/forum/suggestions-questions-diverses/marche-t26412.html

 

 

Je redétaille tout ici:

-Le marché s'étale sur une journée. a minuit, tout doit être enlevé.

- Il FAUT avoir une licence pour commercer

- la location d'emplacement se fait auprès de Modroncube, prévôt de la ville (1PA/2 cubes)

- Toute casse chez un autre commerçant sera puni d'une interdiction de re participer à l'event ainsi que de la punition adequate fournie par un modo

 

 

En pratique: Vous vous inscrivez, puis arrivez a valmont le samedi (voir vendredi soir, encore à voir), je vous allow le cubo, vous installez votre stand avec vos pancartes. La journée se passe, et à la fin de la soirée, vous démontez tout et vous en allez chez vous. Dans la journée, Modron viendra a vous pour le paiement.

 

Marchands partants dans l'immédiat:

- om24 - aventurier

- Hasuke - souffleur de verre

- Cailbur - Indigène à la con du chaos

- Modroncube - fermier

- Alexarg - Outilleur

- Saveurs - Bucheron

- Citwon - Joallier

- Mralex - Outilleur

- dydy - indigène

- septicflesh - herboriste

- freak - forgeron

...

 

A voir:

-Taterix - aventurier?

-SL - Armurier

- moi-même - Tavernier

- Jesolas - ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

added! Oui, sans doute. j'alloue le cubo le vendredi soir. Les plus rapides seront les mieux placés! Evitez tout e même les histoires pour une place....

Je ferais un chan mumble spécial dès que je me connecte samedi.

N'hésitez pas à venir voir les Valmontois sur mumble, on ne mord pas.... (quoi que j'ai faim là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syssy,

 

Attention à ne pas aller trop vite. Je ne suis pas sûr que tout soit bien carré pour commencer.

 

Ainsi, il faut :

- définir un plan du marché avec des emplacements, en fonction de la surface de la place d'armes.

- préciser les modalités : coût, durée, fréquence...

- faire un modèle type d'étal (bois - poteau - laine aux couleurs de la ville d'origine du marchand, probablement)

- préparer des animations (....)

- mettre tout ça dans un joli règlement intérieur.

- il faut mettre des luminaires sur la place.

+ je préfère que quelqu'un soit désigné pour installer le marché plutôt que tout le monde ait le cubo. La plupart des marchands sont sérieux (ils ne seraient pas marchands, sinon...) mais on n'est pas à l'abri d'une tête brûlée.

 

Tant que tout cela ne sera pas clair, je suis au regret d'annoncer qu'il n'y aura pas de marché. En tout cas, cela me parait prématuré pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques jalons pour la semaine prochaine :

 

Vu le succès ( 8-) ), il ne fait pas de doute que le marché valmontois sera reconduit la semaine prochaine. Voici comment cela va fonctionner :

 

Les commerçants et les marchands sont admis. ils doivent réserver un emplacement sur le marché :

 

marchvalmont.png

 

La réservation des parcelles coûte 5 pa pour les parcelles de 1 à 16 et 8 pa pour les parcelles de 16 à 21. Les sommes sont à verser à mon intention. Vous pouvez pré-réserver une parcelle sur le forum. Le versement de la cotisation vaut réservation définitive.

 

Le design des petites parcelles est défini mais vous pouvez modifier la couleur des toiles (escaliers de laine) à votre gré (apportez vos matériaux) et apporter de petites modifications. Le design des grandes parcelles est libre.

 

Le marché à lieu le samedi de minuit à minuit. Il est installé et désinstallé par les valmontois. Vos matériaux et/ou marchandises non récupérées sont conservées à la guilde du commerce valmontoise (Hôtel de Ville).

 

En fonction de ce qui se passera sur le marché, nous mettrons peut-être des formules d'abonnement en place, et développeront des emplacements permanents dans une rue commerçante.

 

Ne ratez pas une occasion de faire des bonnes affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...