SL Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Yop Je viens vers vous ce jour pour vous demander conseil pour l'achat d'un PC profil "Gamer" . Voici le devis fourni par le prestataire : fichier pdf: _DV.pdf J'aimerais savoir si je ne me fais pas trop entuber sur les tarifs (j'ai par exemple trouvé la carte graphique beaucoup moins chère mais il n'y avait aucune garantie rien...) sachant que j'ai décidé de faire le faignant et d'en faire un minimum moi même (mon premier je l'avais monté seul mais la je n'ai pas le courage... de même pour le coup je préfère passer 5 heures ici qu'à installer le dual boot...). J'aimerais également être certain que je n'aurai aucun souci de compatibilité Minecraft avec cette config. Je pense que je ferai tourner le jeu sous Linux. En fait Windows me servira uniquement pour certaines choses très précises liées à mon boulot, rien de plus). De même ne faites pas attention au clavier + souris je m'oriente sur d'autres modèles . Précision : j'ai aussi été complètement paumé à la vue du devis . En fait les composants à prendre en compte sont ceux qui ont un chiffre dans la colonne "quantité" . Mais bon je suis rassuré, quand j'ai évoqué la clarté du devis avec le gars il avait l'air de me prendre pour un abruti Je n'ai pas besoin de vos conseil de PC à 900€ etc... je connais, j'ai déjà donné. Je veux un truc orienté qualité et durable et surtout qui bénéficie d'une garantie correcte . Bon jeu à toutes et tous et merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benju Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 Euh on y pige rien y a 50 références (dont 6 boitiers différents) fais une config sur materiel.net ou topachat Bon les prix ont l'air pas trop mal, après faut voir à quoi tu veux jouer un 27 pouces c'est grand 60 euros l'assemblage Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 11 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2011 Yop et merci de ta réponse Précision : j'ai aussi été complètement paumé à la vue du devis . En fait les composants à prendre en compte sont ceux qui ont un chiffre dans la colonne "quantité" . Mais bon je suis rassuré, quand j'ai évoqué la clarté du devis avec le gars il avait l'air de me prendre pour un abruti Concernant l'écran il y a une utilité à sa taille don't worry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choup Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 +1 pour materiel.net ils sont super même si les prix ne sont pas les plus bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaMouS HuNTeR Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 SL dis moi quel PC t'auras acheté ! M'en faut un pour ma chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dem0_crix Posté(e) le 11 août 2011 Partager Posté(e) le 11 août 2011 ouaip, se faire assembler un pc chez materiel.net, c'est la meilleure solution, c'est pas cher et c'est de la qualité. Dans ce cas il y a 2 solutions : (enfin, tu le sais surement déjà mais je le dis quand même pour étaler ma science ) - soit tu achète un pc déjà assemblé par materiel.net tout beau tout frais - soit tu achète un pc dont tu choisis les composants, et là c'est dur si on ne s'y connait pas. mais au final tu as vraiment ce que tu veux et en plus c'est encore moins cher. ps: tu le sait peut-être aussi, mais linux c'est pas simple à gérer pour un utilisateur qui passe de windows à linux, attends toi à des heures d'apprentissage avant de comprendre entièrement le fonctionnement de linux si tu ne sait pas l'utiliser. Sinon, si tu sait t'en servir, aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 Yop !!! Ce qui va être dur pour moi c'est de retrouver Windaube, je suis sous Linux depuis plusieurs années maintenant.... Pour le nom et prénom je m'en fous c'est aisément trouvable sur facebook ou autre par contre je te laisse 1 journée pour virer ça du forum, ils sont la où tu les a trouvés c'est suffisant . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warkor Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Yop. SL, moi je te conseil d'aller te renseigner sur http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/ ou regarde sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benju Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 tout de suite windaube ralala ce troll ^^ ils se sont bien rattraper avec win7, pour les jeux et la 3d c'est le top, et puis rien t’empêche de mettre les 2! le mieux c'est quand de l'assembler soi-même Si t'as d'autres questions sur les composants, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 Yop !! Merci à tous pour vos conseil. Pour Windaube c'est une habitude prise, je n'ai rien de spécifique contre lui (hormis Vista). J'en veux plus à tous les logiciels et jeux qui ne sont adaptés qu'à lui et oublient les autres OS existants . Je sais que le mieux est de l'assembler soi-même mais pour le coup j'ai vraiment la flemme, et puis j'ai tout de même une garantie intéressante et surtout au moindre problème je peux aller leur jeter à la tronche . Non mais disons que j'aime bien avoir un lieu où me rendre si ça ne va pas où autre. Je voulais juste être certain de ne pas me faire totalement entuber au niveau des tarifs proposés pour les pièces, des tarifs de la main d’œuvre et surtout être certain qu'une telle config saurait me faire tourner minecraft (et le spawn de minefield quand ça ne lag pas) de façon correcte . Bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tronik Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Pour les programmes only for Windows y'a moyen d'emuler pour linux si ça t’intéresse^^ (jeu compris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SL Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 Je sais (wine et autres PlayOnLinux) mais j'ai quelques soucis avec... à vrai dire je les utiliserai pour d'anciens jeux qui ne passent pas sous windows seven (civ3 il me semble). Avec le dual boot je choisis surtout la facilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-ret Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Si tu peux faire tourner minefield au spawn avec ton ordi ? Hum voyons...avec mon protable 4G de ram + un core i7 2.00GHz quadri, et les paramètres au max, je tourne sur minefield au spawn avec zéro ramage ! Donc avec 8 G de RAM+un quadri à plus de 3.3GHz, je pense que ça va suffire amplement. (un truc de monstre cette bestoile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warkor Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Chez materiel.net pour 40euros ils te le monte, et si t'en a un pres de chez toi, tu peut aller le chercher la bas pour éviter les frais de port. Materiel.net c'est LA référence (ave ldlc). En général, les informaticiens pres de chez sois c'est toujours trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés