Aller au contenu

[Suggestion] Nouvelles balises BBCode


Tasterix
 Partager

Nouvelles balises BBCode pour le forum  

34 membres ont voté

  1. 1. Nouvelles balises BBCode pour le forum

    • Je soutiens les BBCode et le HTML
      20
    • Je soutiens les BBCode mais pas le HTML
      12
    • Je ne suis pas d'accord
      0
    • Je ne suis pas intéressé
      2


Messages recommandés

Salut !

 

Je viens proposer les ajouts des balises center et justify sur le forum. Histoire d'avoir de jolis RP. Et également l'ajout de tableaux pour différents types d'usage. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, faites une recherche Google ;)

 

[center]Texte centré[/center]

 

[justify]Texte aligné[/justify]

 

[table border="1"][tr][td]Ligne 1, Colonne 1[/td][td]Ligne 1, Colonne 2[/td][/tr][tr][td]Ligne 2, Colonne 1[/td][td]Ligne 2, Clonne 2[/td][/tr][/table]

 

Je vous conseil même d'autoriser certains codes HTML, notament le Blockquote, ou encore les classes Span notamment les codes suivants :

 

Texte avec caractères en Majuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'utilise énormément le (center) et elle fonctionne. Elle n'est certes pas cliquable mais elle fonctionne. Par contre en effet (justify) ne marche pas et c'est bien dommage :?

Après cliquable ou pas.... elle est utilisable déjà c'est pas mal, il suffit de se creuser un peu la tête et de l'écrire. Ce n'est pas pire que les couleurs hein (pour ma part je suis obligé d'aller sur un site pour avoir les codes couleur, je ne vois les couleurs sur aucun ordi que j'utilise).

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour, surtout pour l'implantation du [justify] ayant l'habitude de faire du rôle playing game sur des forums rpg j'aime bien avoir des textes centrés et je suis un peu maniaque sur les bords alors j'ai été très surpris qu'il soit absent du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains boutons de la barre de mise en page peuvent facilement être réduit à un icône au lieu d'un texte, on pourrait gagner pas mal de place.

 

Après c'est vrai que ça peut être surchargé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on prendrait le risque d'avoir 50 kikoo qui demandent "c'est où pour souligner..?"

C'est pas non plus méga chargé pour l'instant, on peut en rajouter un peu.

Ou modifier les textes (couleur de la police peut être juste remplacée par couleur. On gagne 2 emplacements en plus..)

Enfin, c'est une bonne idée ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

J'utilise énormément le (center) et elle fonctionne. Elle n'est certes pas cliquable mais elle fonctionne. Par contre en effet (justify) ne marche pas et c'est bien dommage :?

Après cliquable ou pas.... elle est utilisable déjà c'est pas mal, il suffit de se creuser un peu la tête et de l'écrire. Ce n'est pas pire que les couleurs hein (pour ma part je suis obligé d'aller sur un site pour avoir les codes couleur, je ne vois les couleurs sur aucun ordi que j'utilise).

 

Bon jeu ;)

 

Tiens c'est bien ça pour les titres.

 

Sinon Je suis à 100% partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord merci pour vos retours ! Ensuite, y a-t-il une démarche qui doit être faite auprès du webmaster pour une telle chose ? Ou alors devons nous simplement attendre l'avis du modérateur de la section ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les balises BBC. :diamond:

Par contre le HTML c'est sous réserve qu'il soit vraiment sécurisé. La moindre faille permet d'y faire passer des requêtes, et je redoute plus que tout qu'on soit attaqués à nouveau. (CF le mois d'avril et les chaînes Youtube.)

Bonne idée tout de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*creuse, creuse, creuse*

 

Bonjour je me baladais dans le forum :) me m’ennuyant un peu j'ai fais le tour des topic et j'ai vu que ce topic parlait des balise BBcode j'ai été interréssé car depuis un bout de temps j'aimerais centrer mon texte pour un RP par exemple et j'ai remarquer qu'il ny avait pas de bouton pour centrer :(

alors j'up ce topic pour savoir si c'est encore d'actualité le rajout de balise ?

 

Nerofir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec la proposition de Tastérix : un enrichissement du nombre de balises utilisables serait le bienvenu. J'ajouterais volontiers à la liste celle qui permet de modifier les polices, histoire de pouvoir varier et le style et les caractères spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...