Aller au contenu

Les conseils et le remplacement des conseillers


Chafoins
 Partager

Messages recommandés

Les conseils:

 

La plupart des types de conseil se composent:

-des Grands Gorilles

-du bonobo

-des chimpanzés

Les membres du conseil devront rester pendant toute la durée du conseil sauf si la raison pour laquelle l'un d'eux doit partir est plus que valable. A la fin du conseil, le bonobo devra écrire sur le forum ce qui a été fait et les décisions qui ont été prises pendant le conseil.

 

-Le conseil normal:

Le conseil normal se réunit une fois par semaine (actuellement le mercredi à 21 heures). Lors de ce conseil, seul les grands gorilles peuvent voter. Il peut y avoir différents sujets lors d'un conseil normal.

 

-Le conseil des lois:

Un conseil des lois est un conseil spécial, il ne porte pas sur l'un des domaines des membres du conseil mais sur une modification des lois de Symia (les fautes d'orthographes, de syntaxe et de mise en page ne sont bien évidement pas prises en compte), on ne peut modifier que les lois que la monarchie élective et consilienne de Symia a rajoutées et surtout pas celles de minefield. Lors de ce conseil les voix seront les même que pour le conseil normal. Ce conseil peut être invoqué par l'un des membres du conseil et par le peuple si 50% ou plus du peuple le demande, l'invocateur devra alors spécifier sur quelle loi il souhaite que le conseil porte. La modification de la loi prendra place dès qu'elle sera notée sur le forum.

 

-Le conseil de remplacement involontaire:

Le conseil se réunira le plus vite possible pour choisir un remplaçant pour l'un des membres. Ce conseil a lieu seulement si un membre du conseil doit quitter sa place dû à une faute, une transgression des lois.

 

-Le conseil de remplacement volontaire:

Il fonctionne comme le conseil de remplacement involontaire sauf que celui qui pars peut proposer un remplacent au conseil. Ce conseil a lieu si un membre du conseil part de son propre chef.

 

-Le conseil d'urgence:

Ce conseil est réuni si la ville est assiégée ou pour toutes autres raisons valables, il doit être réuni dès que la cause qui l'invoque est apprise. Il comporte tous les habitants de la ville présents sur le moment qui se réunissent autour du sceptre de la banane sacrée. Il peut aboutir à l'utilisation dudit sceptre.

 

-Le conseil pénal:

Les membres du conseil se réuni pour juger une personne qui a enfrains les lois de Symia ainsi que celles de Minefield. Seul les grands gorilles et le bonobo peuvent y participer.

 

Les remplacements:

 

Un membre du conseil devra être remplacé si:

 

- Il enfreint l'une des lois de Symia ou de Minefield ou du Dominion, il sera alors définitivement relevé de ses fonctions qu'il le veuille ou non. Aucune exception ne sera faite pas même envers les Grands Gorilles, il devra purger la peine que lui infligera le conseil de Symia plus celle de Minefield s'il y en a une. léchage des pieds des gouverneurs obligatoire. Pour le remplacement:

-des Grands Gorilles: le chimpanzé qui était son assistant prendra sa place sauf si le reste du conseil ne pense pas qu'il est apte à avoir ce rôle et nommera quelqu'un par le vote.

-d'un Chimpanzé: le conseil votera pour un remplacement , le remplaçant sera choisi parmi les Ouistitis.

Selon la faute le membre remplacé par cette méthode retournera soit au grade de Capucin, si c’était une faute grave, soit au rang de Ouistiti, si la faute était mineure. Le remplacé ne pourra plus jamais retrouver une place parmi le conseil.

 

- Il s'absente pendant quelque temps, doit partir ou a un empêchement, le membre sera remplacé temporairement par le chimpanzé qui assiste ce grand gorille ou un ouistiti sera élu.

 

-Il ne veut plus de ses fonctions, le membre sera remplacé par un conseil de remplacement volontaire.

 

-Les Grands Gorilles permutent leurs places, ils se mettront d'accord ensemble et le changement prendra place dès le prochain conseil. Les Grands Gorilles étant d'accord entre eux, il n'y aura pas besoin de faire un vote. A noter que les Grands Gorilles ne pourront permuter de place qu’une seule fois dans leur carrière.

 

Le remplaçant a le droit de décliner l'offre que le conseil lui fait, il y aura alors un 2ème vote pour choisir un autre remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...