Aller au contenu

Déclaration d'Indépendance Winterianne


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Déclaration d'Indépendance Winterianne

 

deezer.png

(Cliquez pour la Musique)

 

Le Drakkar de Winteria était secoué par les vagues incessantes des mers de Stendel. Les terres du Sud n'offraient aux navigateurs que peu de répit, et les rares aventuriers à s'y essayer n'avaient eut de mérite qu'une longue trainée de sang sur les rochers des abords des domaines de Sylve. Après des jours de voyage, les Winterians arrivèrent au port de Valmont, leurs nouvelles recrues embarquées. Lorsque Tasterix, le Jarl, déposa ses affaires, il s'empressa de se rendre dans leur étable pour y préparer ses nouveaux plans. New Stendel venait alors de recevoir sa lettre exigeant de leur part une licence, le Royaume de Winteria s'étendait en puissance et acquérait ainsi un nouveau statut sur Minefield.

 

drakkar.png

 

Les relations entre Valmont et Winteria avaient toujours été amicales. Si peu de monde connaissait la véritable union entre les dirigeants respectifs, il s'avérait juste de considérer les deux domaines comme étroitement proches. Mais qu'avait un ancien village de l'ère khérinopsienne à faire avec une cité idéale fondée peu après New Stendel ? Le secret était bien gardé, mais le Protectorat était bel et bien présent. Ainsi, Valmont assurait aux winterians les droits que ne pouvaient pas se permettre d'autres cités éloignées qui réclamaient leurs indépendances. A ce jour, Winteria était alors reliée à l'Empire de Stendel par un unique Protectorat, et bien que les lois de New Stendel, de Valmont, et de Winteria furent ressemblantes, il s'avéra que leurs chemins se séparèrent en ces débuts de la Lune Ardente, guidant chacun de ces trois Empire vers des routes différentes.

 

Tasterix le Jarl frappa alors à la porte du plus grand bâtiment de Valmont, son texte d'indépendance en main, dans le but de se déclarer libre devant Valmont, afin de parfaire son économie et étendre son pouvoir à travers les territoires de Minefield, peut être même étendre sa conception de la Liberté aux différents royaumes de Stendel.

 

La Grande Alliance se mettait en place, et bientôt New Stendel allait se voir peupler de guerriers aux valeurs uniques, aux valeurs nouvelles. Bientôt les terres de Minefield allaient être foulées par des êtres aux idées bien conçues, aux idéologies fortes, agissant avec la force de leurs cœurs, avec le courage de leurs esprits, la puissance de leurs vaillances. Bientôt Stendel changerait, le mal et les ténèbres disparaîtront, les influences des Fils du Nether se disloqueront, les privilèges arbitraires exploseront, le commerce connaîtra de nouvelles valeurs et s'enclenchera alors une vague de renouveau, une ère où l'Honneur et la Loi seront maîtres, où les enfants gambaderont dans les rues sans la peur des barbares. Les bottes de ces guerriers seront entendues à des cubomètres à la ronde, leurs chaînes de métal grinceront sur les scelles dans des scintillements d'argent, leurs chants épiques seront écoutés dans chaque taverne de chaque village, seront chantés dans chaque auberge de chaque domaine.

 

Bientôt les Viking du Sud, descendants de Royaumes Perdus aux valeurs oubliés seront partout, recherchant à instaurer leurs commerces de Partage et de Respect sur l'ensemble des territoires présents. Recherchant l'expansion encore et toujours, tentant d'apporter aux peuplades enchaînées les véritables valeurs de la vie. Les valeurs de la Liberté !

 

- Euh... Monsieur ? Ici vous êtes à la Rive des Poètes, Valmont est un peu plus loin...

- Aw FUCK ! Bon les Winterians, on s'est encore gouré de route, tout le monde sur le pont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Appelle Kapohl le capitaine du port*

 

Coucou mon chou, tu peux charger les canons de la Capitainerie et tirer sur un bateau à voiles marron et noire lorsqu'il entrera dans le port ? Super. Bisous !

 

Voila ce que j'appelle de la diplomatie à la valmontoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incident diplomatique? Tu ne crois tout de même pas que nos traditions créent des incidents diplomatiques....

Non Ethan, kraune à parlé a tasterix, et si ivan est d'accord, ils vont rejoindre l'opération cornet beef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...