Aller au contenu

[Accepté] [Candidature Paysan] Craimebrulay


Craimebrulay
 Partager

Messages recommandés

Bwwaaaahhhh, naaannnn !!!

 

A peine mon projet terminé que je retourne sur les candidatures pour voir qu’il n’y a plus de moule dans lequel me prélasser pour rédiger. Que je suis triste sous ma couche de sucre caramélisé !

Tant pis, je ferais sans. Mais je n’accepterai aucune plainte concernant mes tournures de phrases alambiqués et mon humour vaseux. Au passage je salut Maurice, avec l’accent s’il vous plait, sans qui je ne serai pas ici : ch’alut, Mo’ ! (hum, bref, humour de crème….)

 

Bon, c’est pas tout ça mais il faut bien que je présente un chouïa le type derrière l’écran-là parce que même s’il ne le mérite pas, certaines informations restent ESSENTIELLEMENT …. essentielles !

 

Présentation rapide et surtout HISTORIQUE MINECRAFT (‘tention c’est long et en plus c’est ma vie):

 

Je m’appelle donc Augustin, 16 années et des poussières de chemin parcouru sur les routes poussiéreuses d’Hors-dit-Frigo. J’ai découvert Minecraft il y a peu (début du mois), sur (CENSORED).com – La Référence des Jeux Vidéo sur PC et Consoles ! – et la lecture des tests faisant parti de mes passe-temps favoris, je fus immédiatement intrigué par les graphismes, le 19/20, les 15 euros, le bac-à-sable. Je me paye le jeu le soir même après le visionnage des 15 tutoriels de Fantasio, (j’y joue 2 jours plus tard après une bataille MEMORABLE contre mon Java, sans doute intéressante à raconter MAIS ce n’est pas le sujet !) je me lasse rapidement du mode solo. Maintenant j’y vais surtout pour faire des constructions en peaceful, avec quelque mods bien pratique.

Après une période creuse (quelques heures) je commence à regarder autour de Minecraft : je vais voir du côté des serveurs multi, je créer des skins, je réalise quelques pixel arts…. Et je fini par aller voir Minefield : communauté mature, structure bien en place, gros règlement…bref, tout ce que j’aime. Je m’inscris, sauf que sauf que sauf que, je décide d’aller voir ailleurs parce qu’il m’était tout simplement IMPOSSIBLE de rejoindre le serveur (saturation du serveur+les serveurs de Notch en rade, ce que j’apprendrais plus tard). Je me suis dit qu’il était inutile de tenter de forcer le passage et j’ai laissé en plan.

Je vais sur Minecraft-France quelque temps, sauf que sauf que sauf que entre temps, Minefield a récupérer sa map normal, j’ai eu le plaisir de retrouver ça :

http://hapshack.com/images/bobshow3co.jpg

J’ai également réussis à me connecter pour visiter Minefield, j’ai vu de mes propres yeux tout ce que j’avais envie de voir, etc, etc….

Bien motivé, j’ai me suis mis à bûcher sur un projet de château en y joignant les adjectifs « beautiful » et « impressive ». Pas du gâteau mais je suis content d’avoir finalement obtenu quelque chose de pas trop moche à vous présenter (parce que bien entendu des images flatteuses pour mon égo suivront dans peu de temps). Le but était bien sûr de ne pas passer pour un manchot complet en architecture qu’en je posterai officiellement ma candidature en tant que paysan.

Et maintenant, me voilà !

 

Partie fourre-tout : LE MINECRAFTIEN QUI SOMMEILLE EN MOI (et quelques éléments de caractères en vrac)

-Je suis du genre à établir des projets de mes constructions. Aussi j’ai souvent l’idée en tête, un dessin et un test sur le serveur survival (qui me permet d’ajuster et d’improviser) avant de me lancer dans quelques choses. L’avantage c’est que je sais à quoi va ressembler ce que je fais et que je peux le montrer tels un architecte dévoilant ses plans, le désavantage ce que j’ai du mal à voir « petit ».

-Mon pseudonisme est un délire, mais il est clairement assumé en tant que prénom pour mon personnage. Aussi, le sérieux fera aussi parti de mes registres malgré un pseudo de dessert !

-Je suis extrêmement discret en général, je peux participer activement à un chat, par contre quand il s’agit de discuter à vive voix j’ai beaucoup plus de mal : j’ai tendance à oublier les règles de politesse dans mon mutisme naturel, je m’en excuse d’avance.

-J’aime les projets foufou, j’aime moins quand il s’agit de les réaliser. Réaliste ou paresseux, je me pose encore la question.

-Et enfin, j’ai essayé de créer une sorte de waterfoot sur Minecraft avec un radeau en guise de balle. Y a des défauts mais je creuse l’idée (dans les limites de mon réalisme, se référer deux lignes plus haut) !

 

Passons maintenant à l’ultime partie, le RP, mais d’abord, 4 photos de mon œuvre judicieusement choisi... ou pas ! (façade avant, hall principal, avant cuisine et hammam)

http://hapshack.com/images/image1ggg.png

(Les fleurs et le chemin en pierre c’est faute de mieux)

http://hapshack.com/images/image2qkq.png

http://hapshack.com/images/image5mmm.png

http://hapshack.com/images/image8hwh.png

Maintenant que mon égo est flatté, plus rien ne pourra m'arrêter !!

 

Commençons….

 

RP : (‘tention, je change de registre... MAINTENANT !)

 

 

 

Je me nomme Craimebrulay, fils de Cramberry et de Craimevanillay, dernier représentant de la longue lignée des Craimes, ma chère et noble famille. Depuis des siècles, les Craimes s’étaient forgé une place dans la légende, du Sud au Nord, de l’Est à l’Ouest.

 

Ma famille a toujours été une famille de guerrier. Mais mon père, qui avait pris pour lui le nom de ma mère, n’en était pas un : c’était un barbare, stupide et inconscient. Sa hargne et sa rage le poussèrent à déclarer de nombreuses guerres perdues d’avances. Par sa faute, mon royaume fut dépouillé de ses terres, et mon héritage disparu en fumée. Ma mère seule réussit à s’enfuir avec moi et à se cacher dans la secrète crypte familiale. Le chagrin l’emporta après l’avoir torturée pendant dix ans, dix années qu’elle consacra toute entières à mon éducation et à de vaines excuses sur mon sort, qui était le sien.

Je fus forgé dans les larmes et le silence des morts, cherchant le réconfort dans les noms de mes glorieux ancêtres. Je ne souhaite pas la vengeance, je ne souhaite pas recouvrir mon statut : je ne veut pas de cette vanité. Mais quand ma mère vint à décéder, je lui fis un hommage digne de son rang : et les fumerolles du brasier que j’avais enclenchés dans la crypte, emportant vers les cieux les cendres des mes aïeux et de mon dernier parent, me suivirent trois jours durant tandis que je fuyais le pays.

 

Quelques maigres provisions dans mon sac à côté d'une pioche et d'une pelle ébréchée, une simple épée de fer blanc battant à mon côté ; cela me suffisait. J'avais décidé de forger mon histoire ailleurs. Très loin d'ici. Terre de mes ancêtres, puisse ne jamais te souvenir de moi et de ma chère famille.

[…]

 

Triste histoire hein ? Mais attendez un peu : je termine par les noms des glorieux ancêtres :

http://hapshack.com/images/image1oeo.png

http://hapshack.com/images/image1gog.png

http://hapshack.com/images/image1btb.png

 

A plus tard peut-être !

 

*Moment stressant que celui d'appuyer sur la touche Envoyer. J'espère avoir suffisamment soigné mon orthographe !*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...