Aller au contenu

[Suggestion] Convertir le temps de jeu en PA

Tasterix
 Partager

Convertir le Temps de Jeu en PA  

24 membres ont voté

1. 1. Convertir le Temps de Jeu en PA

• J'ai lu en entier la proposition et approuve
      12
    • J'ai lu en entier la proposition et demande une correction
      0
    • J'ai lu en entier la proposition et désapprouve
      7
    • Je n'ai rien lu et je vote comme un con quand même
      5

Messages recommandés

Salut !

Je ne sais pas si la proposition a déjà été faites mais voilà une chose qui me semble intéressante:

Convertir le Temps de Jeu en PA, avec une marge de manœuvre pour éviter les abus.

Voilà longtemps que je regarde le Temps de jeu sur mon profil et, voyant que j'ai dépassé depuis longtemps les 365 jours, je me dis que tout de même, d'ici un an, voire deux, j'aurais largement l'occasion de rajouter des PA, jusqu'à atteindre le millier, la dizaine de milliers, la centaine de milliers de jours ? Alors, pour éviter une telle aberration, j'avais pensé à quelque chose d'assez sympathique qui, j'espère va vous plaire.

Arrivé à 365 jours soit arrondi à 12 versement de 100 PA (je ne comptabiliserais pas les avantages pour les versements au delà de 10€, car j'imagine que pour un site web où la majorité des personnes sont des mineurs OU des gens n'ayant pas de carte bleu, le virement par téléphonie reste la part en pourcentage la plus importante des virements effectués - et non celle de la somme la plus élevée, attention), diantre que cette parenthèse était longue...

Arrivé à 365 jours donc, nous avons 1 an devant nous. Considérons que nous dépassons les 12 virements, on passe à 395 jours, et pourquoi pas offrir un "bonus" aux joueurs qui ont contribué (12 euros pour un serveur qui, selon les sources administratives, est à 200€ mais je pense qu'ils doivent le payer dix fois plus à présent), ce n'est pas rien, surtout pour les 400 actifs en moyenne, et les nombreux joueurs de passage (on parle de 4800€ là au passage). La question ici n'est pas de savoir si les administrateurs se font de l'argent sur notre dos ou pas, personnellement je m'en tamponne, je serais même heureux de les faire vivre rien que grâce à des petits dons, mais revenons sur terre un peu ^^

Nous arrivons à 395 jours et plus même. Si l'on avait le choix de convertir nos 30 jours de jeu en PA (disons, 75% pour commencer, ce chiffre pourrait varier selon les avis), récupérer 75 PA serait l'idéal !

On a donc trois conditions et une restriction :

La première condition, faire vivre le serveur, parce que même si vous, actifs (ceux qui me lisez en gros), êtes pour la plupart au delà des 1000 jours de jeu, cela m'étonnerait que la grande majorité ait dépassé les 3 mois, voire même les 30 jours ! Donc la première condition n'est pas des moindres, cette proposition touche uniquement les personnes investissant dans le serveur régulièrement.

La seconde condition, c'est qu'en plus de faire vivre le serveur, il faut dépasser les 365 jours de jeu.

La troisième condition, c'est les 30 jours de jeux en échange de 75 PA. En gros, si quelqu'un a 3 jours de jeu en plus des 365, il ne bénéficie PAS de la conversion, pour éviter d'entrer dans des calculs improbables des administrateurs / modérateurs. Ensuite, cela se fait par tranche de 30, 150 pour un échange de 60 jours, etc.

La restriction, c'est le quotient, le pourcentage plutôt, de bénéfice que l'on peut se faire sur des jours de jeu. Là c'est le pourcentage qui changerait.

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Et si vous trouvez que je suis un gros débilos qui pense qu'à se faire du pognon, vous avez le droit de le dire, mais rajoutez la mention ci dessous après :

[ ] En cochant cette case je suis conscient qu'un jour Tasterix se vengera sur moi et/ou mon chat.

(...) même si vous, actifs (ceux qui me lisez en gros), êtes pour la plupart au delà des 1000 jours de jeu, cela m'étonnerait que la grande majorité ait dépassé les 3 mois.

Tu vas devenir riche si ça se fait ;)

Yop ;)

Imagines tu le nombre de PAs que cela représenterai pour certains gros donateurs ? Je ne sais pas si beaucoup de gens donnent pour simplement soutenir le serveur, mais je suis certain qu'un paquet le font uniquement pour avoir des PAs. Donc une telle suggestion ferait à mon sens diminuer le soutien au serveur, ce qui n'est pas une bonne chose ;).o

De plus, j'ai eu un petit bug une fois qui a entraîné une sorte de "dette" en PAs de la part du serveur envers moi et il est impossible (même pour les admins) de "créer" des PAs pour les donner aux joueurs. Tout du moins dans l'état actuel des choses.

Bon jeu ;) !

EDIT : ton sondage ne respecte pas la charte établie par Dorango (cf le topic en post-it dans cette section), il serait judicieux de le modifier ;).

Trop de déséquilibre à mon avis.

Comme l'a dit SL ça représente des sommes colossales, pour moi ça donne trop de pouvoir aux grosses CB, le fossé se creuse entre les plus pauvres et ceux qui payent.

On voit apparaître de plus en plus d'enchères sur le serveur, ce système ne ferait que rendre la tâche encore plus difficile aux personnes qui payent peu ou ne payent pas.

Le système est très bien comme ça à mon avis, certes certaines personnes ont énormément de jours de jeux mais dans ce cas, cela fait bien longtemps qu'ils ne payent plus pour avoir des jours de jeux, et leur donner d'avantage d'argent n'est pas raisonnable.

Quant au soutien, si vous voulez soutenir le serveur faites des dons mais ne "réclamez" pas plus de PA pour une même somme en €.

Je rejoins l'avis de Ctrofun, cela engendrerait plus de déséquilibre entre les joueurs. Elle permettrait juste aux riches d'être encore plus riches.

Sinon, l'idé de transformer ses jours de jeu en autre chose peut être pas mal, comme par exemple 150 jours de jeu (=500pa) pour changer de spé...

C'est donc une idée à creuser...

PS : mon centième post sur le fofo ! youpi !

c'est une suggestion qui en somme va donner plus aux plus gros donateurs, une fois passée la barre des 365 jours. Cela va créé des déséquilibres entre les petits et les gros donateurs et je suis pas forcément pour !

De plus, en effet comme l'a dit SL; la création de PA est impossible, même pour les admins.

En gros, c'est courageux de demander une telle amélioration, mais je la juge potentiellementy trop déséquilibrée pour l'économie du serveur !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...