Aller au contenu

Le marché Valmontois!


syssynator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, voici une idée que j'ai eue hier soir, mais avant, un PETIT RP:

Sylvain avait vu sa ville adorée pleine de monde, on expatriait les gens à la pelle, et 1 minute après la maison était déjà revendue.

Puis il y eut la guerre.

Maintenant, nous ne sommes même pas 20. Cette guerre a pris, en plus de l'âme des personnes tuées, l'âme de Valmont. Il n'y a plus vraiment de commerce.

C'est alors que Sylvain eût une idée folle, organiser un marché hebdomadaire sur la place de Valmont. Ce marché partirait de la place côté rue du donjon, irait au palais des comtes et en même temps emplirait la place de toute sa gaité. Un seul soucis, avec 3 marchands à Valmont,comment faire un tel marché? Sylvain eût l'idée de faire venir les marchands étrangers, tous, sans exeption, sans problème d'alliances. Le commerce peut passer outre les plus grandes guerres. Le commerce DOIT passer outre les plus grandes guerres. La guerre tue les gens, le commerce les fait vivre. Voilà ce que Sylvain avait retenu des ses années de vie.

 

Voila, je vais donc expliquer tout cela HRP.

Donc, un marché hebdomadaire sur TOUTE la place d'armes de Valmont.

TOUS commerçant et marchand peut y participer.

On loue une place en fonction des besoins de chacun. L'argent va dans mes poches... .EUH, je veux dire celle de Valmont hein!

En revanche, on ne taxe pas sur les gains.

A la fin de la journée, a minuit, le commerçant doit avoir tout enlevé, sinon, l'ost s'en chargera.

Les règles du commerce minefieldien sont toujours respectées (pas de non marchands qui vendent).

 

 

Pour les prix, j'ai pensé a 1 PA/cube utilisé

LE hic, c'est qu'on leur laisse le cubo de tout Valmont, pour un jour.

 

 

A vous de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le truc, c'est qu'après, on ne peux pas remoduler les cubos en fonction des besoins des marchands. Puis, est-ce vraiment utile? La palce est cubo, seuls la dizaine de marchands présents auront le cubo, en plus des valmontois. Je pense qu'il est préférable de jouer la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le marché soit une réussite, il faut :

 

- faire une pub de fou

- motiver les vendeurs : promesse d'un gros volume de vente, rachat de matières premières à bas prix, éventuellement garantie en cas de faible ventes (léger dédommagement)

- motiver les acheteurs : promesse de prix les plus bas, stocks en masse, vendeurs de toutes professions

 

Je pense que le meilleur moyen est de faire de valmont une foire ponctuelle avec des prix très bas pour faire venir du monde, par exemple permettre aux marchands de vider leurs stocks. Il faut que ce soit un rdv à ne pas manquer pour les marchands.

 

Ne faites pas payer les marchands pour la première, ou alors chacun donne ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de faire une petite signature achievment get avec un truc du genre "être au marché de valmont" que l'on proposera aux marchands qui viennent au marché de mettre dans leur signature.

 

Avec bien sur le lien du sujet en section événements quand on clique sur l'image ;)

 

Ça fera un peu de pub supplémentaire et plaisir aux participants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée: le stand de tir. Un marchand doit poser un panneau de vente de lingot d'or (2pa/u) devant. Le client achète un lingot et le donne au teneur du stand contre un arc et trois flèches. Si le client les plante toutes sur la cible(un "o" sur un panneau rempli de = ) il remporte [à définir].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'idée, comme tu l'as propose n'est pas si bonne, mais je pense que c'est quelque chose à creuser. Il faudrait par contre que le vendeur se relaie, ou ait un assistant qui s'occupe de l'animation.

Par contre, même si je pense qu'elle est améliorable, je suis toujours partant pour organiser un petit truc de ce style sur une petite heure. Mais par contre, il faut que la cible soit bien loin, donc forcément pas très organisable sur le marché même. Faudra voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...