OverBlob Posté(e) le 28 janvier 2011 Partager Posté(e) le 28 janvier 2011 Bonjour, je m'appelle Xavier, j'ai 20 et j'étudie en prépa. Ca fait presque trois mois que je connais minecraft dont le nom a été mentionné sur le forum français de Dwarf Fortress où je suis membre. Amateur de jeux sandbox j'ai accroché tout de suite au concept du jeu et n'ai même pas tenté la version classic après avoir vu quelques vidéos de TheFantasio. Après de nombreuses nuits sacrifiées au profit du plaisir que me procure Minecraft dans sa richesse de gameplay et d'exploration, j'ai joué une bonne semaine (en heures cumulées) sur un serveur privé entre copains, puis j'ai découvert Minefield. Et voilà plus d'un mois que j'écume les topics de ce forum et que j'admire la créativité, l'ingéniosité et surtout l'audace des joueurs minefieldiens. J'avoue que depuis l'inauguration de New Stendel, je reste toujours scotché devant la splendeur des murailles de la ville, le fort de Nevah, le village d'Azur ou encore l'immensité de l'Hypérion. Jusqu'à maintenant j'ai uniquement passé mon temps à vagabonder de places en places, en observant attentivement les changements, l'évolution des constructions et surtout de l'esprit roleplay du serveur qui m'a beaucoup séduit, il est évident que la cohérence des constructions apporte un charme considérable au jeu. Mon style de jeu reste relativement simple et équilibré: je me trouve une petite zone sympa où construire une cahute en bois, ou bien où creuser un genre de repaire au sein d'une montagne (influence de Dwarf Fortress ? =D), et j'aime m'appliquer à faire des installations esthétiques, que ça soit en intérieur ou en extérieur (pas de cobble, que de la pierre lisse et du bois/sable et j'évite les formes trop carrées ou rectangulaires). De façon générale, je n'aime pas trop les structures trop imposantes, souvent c'est tape à l'oeil, je préfère la discrétion... Bref je vous propose maintenant ma candidature pour devenir paysan car j'ai aussi l'intention de m'investir dans des projets et dans la communauté que je trouve vraiment sympathique. Ainsi, je ne souhaite pas échapper à la description roleplay du personnage qui a été, jusqu'à il y a quelque jours un facteur principal pour l'adhésion des nouveaux membres..Je me lance: OverBlob a grandi dans un des nombreux petits hameaux qui parsemaient le pays. Issu d'une famille de modestes paysans il du apprendre dans ses jeunes années à apprivoiser les animaux et les plantes afin de contribuer à la survie de sa famille dans ce monde hostile. Vaches et cochons n'avaient plus de secrets pour lui, autant que les techniques ancestrale de semences du blé et de la canne à sucre. La vie paysanne lui plaisait beaucoup et il se voyait déjà vieillir avec sa petite famille dans ce cadre champêtre. Mais survint le Grand Cataclysme, la puissance de la nature dévasta tout le continent, les mers, les vents, et la terre se déchainèrent, si bien que toute ville fut rasée et que de nombreuses âmes périrent... Ainsi, à l'âge de douze ans, OverBlob perdit sa famille et ses proches...Ayant survécu au cataclysme, il fut recueilli par un moine cubiste qui le soigna et s'occupa de lui jusqu'à sa majorité. Le moine lui enseigna son savoir et sa religion, c'est alors qu' OverBlob pris la décision de vénérer le Saint Cube toute sa vie, et d'initier un pèlerinage afin de trouver la voie vers sa divinité et de transmettre aux hommes la bonne parole dans le but d'éviter par les prières et la foi, une nouvelle catastrophe. Ainsi, pelle et pioche en main, OverBlob s'apprête à s'investir dans sa mission sacrée afin d'ériger un lieu de culte à la gloire du Saint Cube! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorgrin Posté(e) le 30 janvier 2011 Partager Posté(e) le 30 janvier 2011 Je valide. Bienvenue sur minefield. Thorgrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés