Nounours559 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour, Je m'adresse à vous pour vous demander l'acquisition de la parcelle toute récente qui se trouve sur la butte en face de la maison de Krispaul (je ne sais pas vraiment comment la décrire par rapport aux noms de quartier, j'espère que les screens vous permettrons de l'identifier). Les screens: http://s3.noelshack.com/uploads/images/8422352910477_20110808_160922.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/17711476315236_20110808_161039.png Je ne sais pas encore comment je vais construire ma maison, et quant au style architectural je comptais conserver celui du quartier adjacent (planches et pin). J'attends votre réponse et/ou vos conseils et remarques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VVcO_ol Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 En tant que simple habitant, je pense qu'étant donné que tu désire t'installer dans un "nouveau quartier", le mieux serait que tu fasse un tout autre style architectural que ce qu'il y a à côté, sinon, à quoi bon faire un nouveau quartier? Par contre, pour le style, cela reste bien évidemment à débattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Et bien je suis plutôt de ton avis, si c'est un nouveau quartier autant changer le style, mais j'avoue n'avoir aucune idée :s Je suis en revanche tout à fait prêt à écouter les avis des autres, plus créatifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolt Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 A en juger par la position, cet emplacement pourrait faire parti du quartier culturel si il est relié a l'amphitheatre (centre du quartier culturel) par d'autre batiment du meme style. Pour ce quartier, j'imaginerai bien un truc avec des demi-dalles de stone et du pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 oui mais la demi-dalle, pas en excès ! ou alors il faudra faire quelque chose de TRES cohérant. Je propose, que tu nous fasse une ébauche sur une partie solo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Pour te donner cette parcel. Pour le style j aimerai que tu nous face une proposition en solo avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 C'est ce que je vais faire, j'avais tenté de créer un prototype directement sur la parcelle mais c'est un échec retentissant x) Je vais donc le détruire, et garder ma chambre de noob le temps de vous proposer quelque chose sur une partie solo =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neilmims Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 C'est pour ca que je demander en solo Le terrain est complexe! Et n'est pas peur de partir sur autre chose qu une maison carrée. Regarde par exemple la maison de couettecouette tres reussis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killmore Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 amuse toi avec un too many items en solo et fait toi une maison sur un terrain plat si tu veux, c'est seulement pour voir le nouveau style pour le nouveau quartier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 12 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2011 Oui c'est exactement ce que je compte faire, désolé je mets un petit peu de temps à m'y mettre mais je vous assure ça viendra =) Merci des encouragements ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolt Posté(e) le 12 août 2011 Partager Posté(e) le 12 août 2011 Oh ne t'inquiète pas il n'y a aucun délai prend ton temps dit nous juste si tu t'arrete que l'on puisse donner le projet a quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couettecouette Posté(e) le 13 août 2011 Partager Posté(e) le 13 août 2011 merci pour le compliment neil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Bon, je vous propose le style que j'ai trouvé en expérimentant un peu. J'étais décidé sur des touches de demi-dalles (en contour), mais j'ai eu du mal à trouver avec quoi remplir les murs. J'ai conscience que le résultat est austère et sobre, c'est un choix, j'ai envie que le quartier culturel (si c'est comme ça qu'il finit par s'appeler) aie un look très adulte, très...Clermont-Ferrand x) Bien évidemment mon désir ne fait pas loi, si vous n'êtes pas d'accord sur ce look je revisite http://s3.noelshack.com/uploads/images/5361334312950_20110814_192922.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/16366829953320_20110814_193107.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/16751005741899_20110814_194540.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/776602551978_20110814_193200.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/21284762230908_20110814_194556.png Faites abstraction du bois par terre devant, c'était pour travailler. Sur minefield, ce serait la route en stone à la place du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VVcO_ol Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 J'aime bien, mais le seul problème est qu'il faudrait rajouter un peu plus de matériaux de "base" (bois, sable,...), car là, on dirait vraiment que l'on a affaire à un bâtiment public. Sinon j'aime le style. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolt Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 J'aime ! Mais comme VV l'a dit, il faudrait un peu de bois pour le differencier des batiments publiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Je comprends. J'avais essayé de la sandstone, c'était plutôt moche en l'occurence. J'ai essayé tous les types de bois aussi, et c'était plutôt joli mais je voulais me démarquer des autres quartiers. J'éditerai pour vous poster des screens dans la soirée Edit : chose promise, chose due. http://s3.noelshack.com/uploads/images/19380455010675_20110815_012254.png http://s3.noelshack.com/uploads/images/19321732493514_20110815_012313.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 pitié... pas de toit en cobble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 14 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2011 Ben les toits tout en bois c'est un peu plate () et j'adore les toits en bois avec un contour en cobble mais....c'est déjà vu dans le Fortin =/ Bon après je sais pas si c'est mieux selon vous ou pas mais je comptais faire aplatir le toit par un....mec qui aplatit les toits !(je peux pas en solo) Sinon il y a les toits en ardoise, mais bon ça va coûter cher au Fortin vu que tout le monde tapera dans les ressources ^^ et je ne peux créer d'aperçu sur cette partie solo (pas d'ardoise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Ben justement, je pensais aux ardoises pour le toit, on en a pas encore au Fortin et tant pit pour les ressources, Saden n'aura qu'a se bouger un peu le fessier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nounours559 Posté(e) le 15 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2011 Ben j'osais pas imposer ça à Saden x) Et puis comme je peux pas l'essayer dans ma partie j'imagine qu'à moitié le résultat, même si ça me tente énormément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couettecouette Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 sa ferra plaisir a Saden je suis sur!! il demande toujours si quelqu'un veux aplanir son toit!! donc il veut du travail et bien tu vas lui en donner!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorback Posté(e) le 15 août 2011 Partager Posté(e) le 15 août 2011 Nan en fait, ce qui l'emmerde, c'est de récolter du "flint" pour les blocs d'ardoises, mais comme je l'ai dit, il aura qu'à se bouger un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornigo Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Koriclo s'occupe du flint allez allez des idées des idées!!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yolt Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 Regardez tous, j'ai fais une maison qui pourrait être du futur style du quartier culturel. Voilà les screens: De face: Un peu de côté: A l'entrée: Le rez-de-chaussée: L'étage: Et la cave: Voilà, biensur je suis ouvert à toute proposition (sauf toi avec l'esprit tordu ) et l'interieur est personnalisable par le propriétaire, il n'est pas soumis au style du quartier. Mais je ne pouvais pas laisser cette maison sans meuble ça faisait moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couettecouette Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 c'est très jolie j'aime beaucoup!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés