FredooZ Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Salut à tous! Voila, j'ai fait un petit tuto qui permettra aux personnes possédant une Wiimote et un Nunchuk, voir une Manette Classic Wii (conseillé), de pouvoir jouer à Minecraft sans être cramponner à son clavier et à sa souris (même si ce genre de jeux est plus jouable avec ces derniers), histoire de pouvoir profiter du jeu affaler dans le fond de son siège ou dans son lit, et tout ça avec une configuration de touches idéalement penser pour avoir la prise en main la plus confortable possible! Estimation (temps) du tuto : 10-15min MAX Il vous faut pour celui-ci : - Une Wiimote et un Nunchuk (ou une Manette Classic Wii) - Un dongle USB Bluetooth si votre ordi n'a pas de carte intégrée (pour les ordi portables un minimum récent, vous disposez surement déjà du Bluetooth) - GlovePie v0.43 ( http://glovepie.org/poiuytrewq.php ) - BlueSoleil ( http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 22690.html , version gratuite qui convient parfaitement) 1) Téléchargez GlovePie et BlueSoleil. GlovePie permet d’interpréter les commandes de la Wiimote, celle-ci n'étant pas reconnue directement comme une manette. Il ne nécessite pas d'installation, décompressez le simplement dans un dossier. BlueSoleil quant à lui permet simplement de pouvoir connecter la Wiimote au PC, car sinon la liaison Bluetooth est impossible. Vous devrez probablement redémarrer l'ordinateur après son installation. 2) Une fois BlueSoleil installé, activez votre Bluetooth et connectez la Wiimote au PC (appuyez sur 1 et 2, et ensuite dans "Emplacements Bluetooth" faites "Rech. dispositifs". Quand la manette s'affiche, faites "Connecter") 3) Lancez GlovePie, et dans l'espace en blanc, vous allez devoir copier/coller un des scripts suivant (contenu dans les liens), selon ce que vous désirez, en prenant soin après d'en faire une sauvegarde pour pouvoir le/les réutiliser ultérieurement : Wiimote+Nunchuk (sans pas latéraux) http://textup.fr/6887gv Wiimote+Nunchuck (avec pas latéraux) http://textup.fr/6888GG Manette Classic Wii http://textup.fr/6889OK Une fois que c'est copié, cliquez sur "Run" en haut de la fenêtre. Note : la différence entre les scripts sans/avec pas latéraux est visible plus bas, dans la liste des touches, bien que le mieux étant de tester les 2 pour s'en rendre vraiment compte. 4) Lancez Minecraft. Mais avant de commencer à jouer, assurez-vous que vos touches soient bien configurées comme ceci : Z : Forward Q : Left S : Back D : Right Space : Jump LShift : Sneak A : Drop E : Inventory F : Toggle Fog Pour ce qui est de la sensibilité, il vaut mieux là mettre à 100%, à moins que vous trouviez que ça soit trop/pas assez sensible, sachant que ça n'influera pas sur la vitesse de la souris dans les menus. Et voila, vous êtes fin prêt pour parcourir cet amas de pixels manette en mains Voici la configuration des touches pour les différents types de jouabilités : Wiimote+Nunchuk (sans pas latéraux) Clic-gauche : B Clic-droit : A Changer de bloc/d'item : Croix directionnelle gauche/droit Se déplacer : Joystick Changer son angle de vue/Naviguer dans les menus et l'inventaire : C + Joystick Sauter : Z Se baisser : 1 Lâcher un item : 2 Ouvrir l'inventaire : - Ouvrir le menu : + Changer le brouillard : Home Wiimote+Nunchuk (avec pas latéraux) Clic-gauche : B Clic-droit : A Changer de bloc/d'item : Croix directionnelle gauche/droit Se déplacer : Joystick Changer son angle de vue (de haut en bas): C + Joystick haut/bas Pas latéraux : C + Joystick gauche/droite Naviguer dans les menus et l'inventaire : C + Joystick Sauter : Z Se baisser : 1 Lâcher un item : 2 Ouvrir l'inventaire : - Ouvrir le menu : + Changer le brouillard : Home Manette Classic Wii Clic-gauche : R Clic-droit : L Changer de bloc/d'item : ZL/ZR Se déplacer (avant/arrière/pas latéraux) : Joystick de gauche ou croix directionnelle Changer son angle de vue : Joystick de droite Sauter : b Se baisser : a Lâcher un item : x Ouvrir l'inventaire : - Ouvrir le menu : + Changer le brouillard : Home HAVE FUN! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredooZ Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Oh, ça rencontre pas vraiment le succès escompté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tybalt Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Il est bien fait ton tuto, c'est pas la que ça coince. Ca coince plutot parce que : Jouer a minecraft avec souris et clavier c'est relativement simple donc pourquoi s'emmerder à se compliquer la vie avec une wiimote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredooZ Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bah moi (ainsi que quelques autres amis), bien que très généralement je joue avec le combo clavier/souris qui reste le meilleur c'est sur, il me prend souvent de me foutre en position semi-allongé sur mon siège et de jouer avec ma manette classic Sans compter les personnes qui sont plus à l'aise avec une manette qu'avec un clavier et une souris (même si c'est pas un bon point de pas chercher à s'adapter à cette maniabilité, c'est vrai) EDIT : enfin, d'un coté je comprend que ça n'intéresse pas une grande partie des joueurs, mais vu que j'ai fait adopté ce tuto à quelques "Minecraftiens", je pensait que ça en intéresserait un minimum. M'enfin, c'est pas un réel soucis, si ça en a satisfait même un ptit nombre, c'est déjà bien suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunidan Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Juste pour te dire que c'est pas parce que les gens ne postent pas qu'ils n'essaient pas. En tout cas, dès que j'ai refoutu la main sur mes Wiimotes, je teste. Juste pour le fun. Et sinon, merci, ton tuto est bien écrit en tout cas, ça fait plaisir. Dunidan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Bonjour, Il n'y a pas de méthode sans BS? J'aimerais bien essayer, mais BS m'a poussé a formater mon ancien PC.... Et, le nouveau, c'est mon bébé, je lui fait pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredooZ Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Oui c'est sur Dunidan, c'est sur. Et merci pour le compliment syssynator, à l'heure actuelle, seul BlueSoleil permet de connecter la Wiimote au PC. Mais d'après ce que tu me dis, à savoir que t'as été obligé de formater ton PC, je pense avoir rencontré le même soucis que toi, BlueSoleil qui me faisait crasher l'ordi constamment, et j'ai d'ailleurs galéré pour pouvoir arranger le truc. Mais j'avais trouvé d'où venait le problème : la version de BS En fait si tu installes une version trop ancienne alors que ton PC tourne sous Vista ou Seven, l'incompatibilité provoque le chao total. Mais avec une version récente, y'a strictement aucun souci, BS est utilisé par un grand nombre de personnes, donc y'a aucune raison de s’inquièter, je t'assure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 Ok, je fais le fou, je met le bébé au congélo! EDIT: Tu as une version 64 bit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredooZ Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Heu... bah ça doit surement se trouver, mais bon moi vu que j'ai un OS 32 bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredooZ Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 En effet, y'a des versions 64bits : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... oleil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syssynator Posté(e) le 9 août 2011 Partager Posté(e) le 9 août 2011 lien mort. Tant pis, je verrais sur mon autre PC quand il sera réparé. Bon jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredooZ Posté(e) le 9 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2011 Le lien est totalement fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés