Aller au contenu

A propos des paiements !

SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !

Bon... je ne suis pas content... mais vraiment pas content en fait...

Contexte :

:sheet: T1 : Oxnerol a fini la gare et vient me voir sur mumble. ArthurBn et lui ont pris des glow purifiées à quebecbass et il a été convenu que le paiement serait vu avec moi. Je n'ai pas été informé de cela au préalable et ils ont déjà la marchandise...

:sheet: T2 : Un gars (ancien travailleur Cubathlon) vient me voir et me dit que dem0_crix lui a repris de l'obsi. Il me précise que ce dernier lui a dit de voir avec moi pour être payé... Encore une fois je découvre la situation, de plus dem0 n'étant pas la impossible de vérifier si le joueur dit vrai...

Vous voyez où je veux en venir ? :roll:

Donc quelques rappels et vous allez vous ancrer ça dans la tête :

:sign:Je ne suis pas une fourmi citerne à PAs !!!!

:sign: Avant de dire que quelqu'un va payer ou que la cité va payer on demande l'accord à la personne !!! Certes j'ai pris la décision de mettre mes comptes à la disposition de Bel-o-kube mais cela ne veut pas dire que vous pouvez acheter et dire "SL payera" ! Si vous avez besoin de PAs pour acheter quelque chose : si c'est pour vous vous vous démerdez ! J'aide parfois mais pas tout le temps non plus ;). Si c'est pour la cité et que vous voulez utiliser des PAs de la cité vous demandez avant. Nous n'avons peut être pas prévu de telles choses, on a énormément de postes de dépense, on gère comme on peut et on n'a pas besoin d'imprévus ! De plus je n'ai ni vu la couleur des glow ni celle de l'obsi, j'exige de voir toutes les ressources ou autres conneries pour lesquelles on me demande de payer, et je serai tout aussi exigeant pour les comptes de la cité !

:sign: Pour ton cas dem0 (si c'est vrai bien sur, sinon dis moi que c'est faux et ne tiens pas compte de cette remarque ;) ) je pense que le minimum de la politesse aurait été de m'envoyer un MP.

:sign: Pour info, si je dis à quelqu'un de venir vous donner quelque chose et que je le payerai après ou que vous devez le payer je vous fait un MP forum ou bien il y a un post forum où c'est écrit !. Si vous n'avez rien, vous ne prenez pas. Pareil pour les travailleurs Cubathlon, si je ne vous ai rien dit vous ne les payez pas ils attendent mon retour !

Maintenant pour la résolution des deux cas ci-dessus :

:water: Quebecbass : vous avez du pot je le connais bien et on s'entend bien. De plus je sais qu'il est honnête ! J'irai le voir directement et règlerai ça avec lui, cependant j'exige de voir où sont les glow. Il me donnera le nombre vendues et je m'assurerai qu'elles sont toutes présentes !

:lave: dem0_crix, j'attends ta confirmation ou non de la reprise d'obsi à ce joueur dont je n'ai plus le pseudo en tête. Si tu as effectivement repris de l'obsi, je demande à ce que tu me la remettes ou que tu me montres où tu l'as posée pour la cité. Je paierai pour cette fois uniquement afin de ne pas pénaliser le joueur (si ce n'est pas un menteur :lol:) mais la prochaine fois vous vous débrouillerez ;).

Pour info avant de partir en congés je vais faire un virement de PAs à jesollas pour la cité (dès fois que vous ayez besoin de ressources ou autre). Je vais aussi voir pour faire un sous cubo sur la salle des coffres de la sexuée en charge des ressources. Au vu de sa présence actuelle (congés oblige) ce sous cubo sera accessible pour le moment aux sexués (Jesollas, Opera, Nazgrelx, Polochon, dem0, moi, Ti-ret, Chim3x). Vous devrez donc forcément passer par l'un de nous pour obtenir les ressources en question, ce qui n'est pas contraignant puisqu'il y a au moins un(e) sexué(e) par chantier. J'espère ainsi limiter l'utilisation de la glow normale car je vous rappelle qu'une fois posée elle n'est pas récupérable. De même, évitez les ressources précieuses dans les endroits non cubo...

Voila c'est tout, pour info je ne critique personne et ne suis pas énervé, juste pas très content. Mais la situation était sans doute un peu floue, maintenant elle est claire et si vous faites une connerie ben il faudra assumer avec vos PAs sinon vous vous prendrez une plainte du mec que vous n'avez pas payé et Bel-o-kube ne vous soutiendra pas ;). On a le temps, c'est un jeu :P !

PS: je rappelle que je dois être informé de tout l'argent qui rentre/sort de la cité afin de tenir à jour le post de comptes ;).

Bon jeu !

Au voleur , au voleur , a l'assassin , au meurtrier , JUSTICE !

Je compatis SL , mais a mon avis les glows sont toutes sous les rails en or (d'ailleurs , comment avez vous fait pour avoir de l'or ???)et demo ne devait pas avoir compris car c'est quelqu'un de confiance , mais cela reste mon point de vue ...

Geno

Yop ;)

Je ne crie pas au voleur, je vous fait tous confiance sinon vous ne seriez pas dans le cubo de la cité ;). C'est juste qu'il y a un prix maximal que j'accepte de payer pour des marchandises. Si je donne 1 PA je m'attends à avoir 2 lingots de fer ou 3 minerais de fer, pas moins. Et la dessus je ne fais aucune confiance aux vendeurs. Et vu que vous ne connaissez pas forcément mes tarifs max de reprise... ;).

Sorry pour la mauvaise interprétation laissée dans mon post, j'ai une entière confiance en vous tous :).

@Geno je n'ai jamais dit le contraire pour dem0, c'est une sexuée femelle et je sais que les sexuées femelles, normalement encore plus que le reste des autres, pensent avant tout à l'intérêt de la cité ;). Je ne vous cache pas que si je me fais chier à vérifier c'est parce que je ne crois pas du tout le joueur qui est venu me dire ça. Et quand bien même je sais pertinemment que dem0 avait de bonnes raisons de le faire s'il l'a fait, c'est juste que prévenir avant c'est tout de même mieux ;).

@Oxnerol ne te fais pas de souci il n'y a rien à payer, les deux situations ci-dessus sont le résultat de confusions. De même, si en vendeur vous dit qu'il verra avec moi, même si vous le connaissez bien, si je ne vous ai rien dit vous ne prenez pas la marchandise on voit ça ensemble avant ;).

Bon jeu ! :D

J'ai réussi à utiliser l'ordi portable de mon frère, et je passe de temps en temps sur le forum.

Je vais être court;

1- je serais la la semaine prochaine ( au fait, si vous voulez aller à Barcelone comme moi, la plage, c'est bien mais il y a beaucoup trop de monde, et les restaus à tapas, c'est de vrais attrapes-nigaud, je ne vous le conseille pas :evil: )

2- Je ne me souviens pas avoir parlé à des travailleurs cubathlon (sauf Toad ;) ), et encore moins leur avoir pris de l'obsi contre des pa ! Rappelle moi quand même son pseudo stp SL, peut-être que j'ai oublié. :)

ps: "je ne suis pas une fourmi citerne..."

Non, tu es un lapin. C'est cool de le rappeler xD

Blague mise à part, c'est pas mes oignons (tu me pardonnes l'airship acheté à tes frais, n'est-ce pas ?) donc je ne dirai rien. Mais je n'en pense pas moins.

Ouais eh bien moi je ne suis pas d'accord !

Je te rappelle tout de même ami Lapin que lors de notre première rencontre à la taverne tu es parti en me laissant payer ta salade !!!

Ce n'est qu'une vengeance de ton Karma :twisted:

Enfin, non, blague à part ( aussi, oui je sais, que d'originalité :lol: ), je comprends ton mécontentement, et c'est bien qu'en ce moment tu mette un peu les choses au clair par ici, par ce que ça commence à être un peu le dawa. :mrgreen:

C'est comme ça que je me suis fait des PAs, je laisse les autres payer ma bouffe :lol: !

J'annonce de plus que vu la nécessité de m'acheter un nouvel ordi et vu le tarif de ce dernier, je vais limiter quelques temps mes soutiens au serveur. Je ne serai donc plus aussi enclin que d'habitude à lâcher des PAs à tort et à travers :D.

Bon jeu !