Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur: JasonMcBujito


JasonMcBujito
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous, je suis JasonMcBujito.

 

Après plusieurs mois sur le serveur en tant que paysan, je souhaite passer à l’étape suivante qui consiste à devenir voyageur.

 

Pour rappel, ma candidature au rang de paysan :http://www.minefield.fr/forum/candidatures-serveur-minecraft/demande-candidature-jasonmcbujito-t10913.html

 

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas relire cette candidature quelques rappels sur mois dans la vie réel :

 

J’ai 23 ans et suis actuellement (en vacance) étudiant en génie civil sur Grenoble (université Joseph Fourrier pour les connaisseurs). Passionnée de snowboard depuis une quinzaine d’années, je pratique aussi la photo en m’intéressant à toutes les techniques en rapport avec celle-ci.

En ce qui concerne Minecraft, j’ai commencé avec la 1.2 en solo par des constructions médiocres en raison du manque de connaissance sur les crafts existant, mais ça s’est amélioré rapidement (heureusement) et depuis deux/trois mois j’aménage une carte lorsque je n’ai pas internet pour jouer en multi.

 

Sur le serveur de Minefield je me suis installé dans les régions du nord en bordure des frontières du Dominion et de la cité d’Adari (qui n’avait pas encore débuté sa croissance à l’époque). J’occupe une bonne partie de mon temps à replanter et térraformer les terrains abandonnés aux alentours de ma maison. Je souhaiterais passer voyageur pour pouvoir choisir la spécialité bucheron, je suis un dingue du coupage et de l’élagage d’arbres, je ne sais pas pourquoi, j’aime ça. C’est surement dû au fait que j’ai grandis en Haute-Savoie en bordure de forêt.

 

Maintenant je vais faire un petit role play dans la continuité de mon précédent. Je tiens à préciser que je n’ai jamais été très fort en invention littéraire, ce qui explique peut être les taules au bac de français. En conséquence je vais tâcher de faire de mon mieux pour que ce soit correct. Pourtant je lis beaucoup de livre sur l’heroic fantasy mais cela ne m’a jamais aidé, alors en avant :

 

Rappel, mon précédent RP.

 

-Ah ! Quelle fière demeure en bois je viens de construire ! Cuisine équipée, bain à l’étage, et tour de guet la surplombant tel une fière gargouille veillant sur son édifice religieux. Mais que vois-je ! Sacrebleu ! Il y a un trou juste à coté de l’escalier !

 

Je grimpe quatre à quatre jusqu’au deuxième étage pour m’occuper de ce défaut et place un cube de bois dans l’emplacement mais avec une maladresse certaine je déverse un torrent de lave qui a vite fait d’embraser l’étage du dessous. Une seul solution, fuir vers la tour, je me retourne et vois avec horreur un brasier enflammer l’ensemble des murs. Je suis enfin au sommet, deux solutions s’offrent à moi : soit je saute et meurs dans une effusion de sang sous le choc ou j’attends ma destinée, faisant front en mourant d’une manière moins sanglante dans l’enfer s’approchant. Mais qui ne tente rien n’a rien, d’un bon athlétique j’enjambe le rebord en visualisant mon point d’impact…je ne pensais pas être si haut ….

 

RESPAWN.

 

-Mmfff ! Cet endroit m’est familier. Je suis déjà apparu ici il y a fort longtemps. Ne devrai-je pas être mort ? Suis-je immortel ? Ceci est bon à savoir.

Me rappelant l’emplacement de ma demeure je pars d’un pas pressé voir les dégâts de mon inadvertance. C’est avec un pincement au cœur et une larme à l’œil que je découvre un terrain lisse comme si rien ne l’avait affecté depuis des décennies. Seul un coffre se dresse dans un coin reculé, je l’ouvre et j’y découvre l’objet le plus utile pour une personne sans domicile : une selle.

Cet évènement sonne donc le glas de ma présence en ces lieux. Je décide par conséquent de partir en direction du nord pour voir si le terrain que j’y découvrirai sera plus propice à une nouvelle vie. Au bout de quelques pas, un cochon pâturant dans un champ m’interpelle. Pourquoi ne pas l’utiliser, j’installe donc ma selle dessus.

 

-Bonjour fier destrier ! Je me présente, JasonMcBujito, tu dois être fier que je te chevauche mais ne soit pas intimidé Albert car tel sera ton nom et file vers le nord, l’aventure nous attends….d’accord alors file vers l’ouest si cela te parais un choix plus judicieux.

 

Le temps passe mais mon fidèle compagnon n’aura su que mettre fin à ses jours dans un lac de lave (décidément elle me poursuit). Je continu alors à pied et parcours des dizaines de lieux dans les jours qui suivirent. Et enfin alors que l’aube du sixième jour se lève, j’aperçois un homme marchant au travers des arbres.

 

- Bonjour, homme marchant au milieu des arbres, que faites-vous ?

- Je marche voyez-vous.

- Tiens ! C’est une bonne idée, puis-je me joindre à vous. Cela fait maintes jours que je n’ai rencontré âme qui vive.

- Mais bien sûr, conversons en observant la nature chatoyante. Que nous vaut votre arrivée dans nos contrées ?

- J’ai quitté mon ancienne demeure en effet les flammes l’ont emportées.

- Je m’en vois désolé, que s’est-il passé, si vous ne me trouvez point trop indiscret ?

- Faites, j’ai malheureusement renversé un sceau de lavrrgh…pardon… un sceau d’eau puis des creepers sont venus se suicider contre ma demeure.

- Cela est bien triste.

- Ainsi va la vie, peut-être pourrez vous me répondre, suite à la destruction de mon château, j’ai réussi à vaincre les démons restants mais sous l’afflux constant d’ennemis j’ai succombé. Pourtant, je suis ressuscité alors que je pensais partir dans le monde de Java sous le regard bienveillant du Seigneur Notch.

- Cela est normal car la mort n’existe pas.

- Mmmmh d’accord. Il se fait tard, sauriez-vous m’indiquer une direction où je pourrais trouver asile.

- Suivez cette route, vous arriverez dans les contrées de Minefield, mais attention, comme vous êtes un vagabond aux yeux de la populace, vous serez privé de toute parole et il faudra vous faire accepter avant de pouvoir la récupérer et vous installer. Un talent particulier pourrai vous y aider.

- Je vous remercie, j’ai de bonne compétences en agriculture. Je vous souhaite la bonne fin de journée. Puisse le bonheur vous accompagner.

 

Je pris la direction indiqué, et rapidement aperçu les limites du territoire mentionné par le promeneur. Ce territoire me semble vaste mais l’avenir me dira si je pourrais m’y installer. Plus qu’une poignée de pieds et je traverserais la fronti……………………………………….tière. J’ai du reculer de quelques enjambés pour terminer ma phrase. Mon ancien compagnon de marche ne m’avait pas menti sur la puissance du sortilège bloquant la parole.

Je prends mon courage et me lance de l’avant. Puisse le futur être avec moi.

 

 

La suite :

 

 

« Bienvenu à Stendel ».

 

-Ah, enfin ! Je suis paysan. A moi les constructions sensationnelles, les explorations de l’inconnu et la richesse éternelle !

 

Un autre paysan me frôle :

-Salut à toi autre paysan !

-Bonjour, dis ? Tu voudrais pas rentrer dans ma guilde ?

-Euh pas tout de suite, je souhaiterais savoir où je pourrais m’installer et commencer ma nouvelle vie.

-Dommage, pourtant on est vraiment trop puissant of the dead.

-D’aaaacord. Ah ! Un familier là-bas !

-Où ça ? Où ça ?

Je profite de son inattention pour m’esquiver, quelle noob celui-là, et en regardant par-dessus mon épaule, je n’aperçois pas le trou qui se dresse devant moi (qui creuse des orifices au milieu d’une place ?) mais heureusement un bassin me sauve de cette chute qui aurait bien finit comme la précédente.

Tant bien que mal je m’extrais hors de l’eau et commence ma route dans la direction du nord en me basant sur l’orientation des nuages. Je cherche un quelconque endroit pour m’installer mais les alentours de Stendel, sont à ce que je vois, bien occupés.

 

Je poursuis ma marche pendant une poignée d’heures lorsque j’aperçois un commerçant, je m’approche de celui-ci :

-Bonjour ! Je viens de vous apercevoir…

-Je vous coupe, je vous ai vu le premier.

-Alors je vous ai vu en deuxième.

-Aaaah non, je vous ai aussi vu en deuxième

-Je sens qu’il va me prendre la tête lui…

-Vous disiez paysans ?

-Moi ? Oh trop rien vous savez je cherche seulement un lieu où me poser.

-Je ne peux vous aider, en revanche je peux vous vendre cette potion qui vous ravira je le pense.

-Tiens donc, mais quels en sont les effets ?

-Observez ce groupe de personnes qui vient de s’en délecter.

J’aperçois bien une petite communauté composé d’un nain, une elfe, une sorcière, un brigand, un troll, un barbare et d’autres personnes dont je ne me souviens pas les dénominations. Mais ce qui m’étonne le plus, c’est leur taille, ils mesuraient tous moins d’un mètre et encore moins pour le nain.

-J’avais bien dis qu’on allait se faire entuber par ce marchand ! On aurait dû lui péter les rotules, voler son or et le donner à bouffer au troll !

-A ce que je vois, ton intelligence n’a de rapport avec la taille de ton corps !

-Oh toi ! L’elfe tu peux aller te…

Je ne parvins pas à discerner la suite de sa phrase qui, à n’en pas douter, ne devait pas respirer le neurone.

-Je suis navré marchand, mais je n’ai que 3 pa et mon temps est compté, à bientôt.

 

Je reprends ma marche durant une quinzaine de minutes quand soudain un flash m’aveugle et un homme tombe du ciel dans un fracas retentissant.

-Quelle entrée ! Un homme qui tombe du ciel dans un fracas retentissant !

-Désolé, j’étais dans un moulin, en train de me battre avec une armée de petits hommes quand l’un d’eux, armé d’une fourchette, me poussa dans un portail qui m’a propulsé ici.

-Qu’est il arrivé à votre bras ?

-Des racines qui se déplacent, le nécronomicon, une longue histoire…aaaaaahh si je retrouve ces petits êtres, ils vont gouter à ma tronçonneuse !

-….sette ! Chausette !

-Mais tu ne comprendras jamais !

-J’ai pas eu de niveau mais on aurait pût au moins les fouiller !

-Arrrrrrrrrrh vous voilà ! s’exclama l’homme qui tombe du ciel dans un fracas retentissant.

-Non monsieur, ils ont seulement prit une po…trop tard, enfin bref, cet événement sonne le glas de ma présence en ce lieu. Deux jours passèrent.

 

Enfin ! Quelle vision idyllique, une colline surplombant un petit lac. J’ai enfin trouvé l’emplacement de ma nouvelle demeure. Je me situe aux frontières du Dominion et de la cité d’Adari. C’est avec une frénésie non dissimulé que je me lance dans la construction qui durera une semaine.

Avec une grande satisfaction, j’admirais ma maison. Quelle fière allure !

 

Après quelques mois de paysannerie, il me faut maintenant trouver quoi faire de mon temps. Tiens, si je devenais bûcherons. Mais il faut que fasse une demande manuscrite aux responsables de cette belle contrée qu’est Minefield pour obtenir le rang de voyageur et ainsi me spécialiser, ah ! J’espère que ma demande sera acceptée, mais seul l’avenir nous le dira…

 

 

Ahah, je vous avais prévenu que cela allait être du très haut niveau, comme je n’ai pas d’imagination, j’ai fais quelques références à des films (désolé pour la tronçonneuse qui n’est pas très moyen-âge, reahah), séries… que j’aime bien.

 

En attendant votre réponse vis-à-vis de ma candidature de voyageur.

Portez vous bien et à bientôt in game,

Cordialement,

JasonMcBujito

 

Edit: Si vous voyez cet edit, c'est que vous avez lu jusqu'au bout et je vous remercie, mais j'offre en plus 6 stacks de bois au premier qui par mp, me donnera les quatre références que j'ai fais dans mon rp, bonne chance si vous participez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...