Aller au contenu

[Accepté] [Officialisation]Principauté de L'Octarine


QueenNounours
 Partager

Messages recommandés

Principauté de l’Octarine

 

Ces deux mots magiques évoquent déjà à vos oreilles pratiquement propres un univers de rêve et de prestige unique au monde. Venez découvrir les multiples facettes de la Principauté de l’Octarine.

 

prospeccadre.jpg

 

Son site, n’ayons point peur des termes employés, est tout à fait exceptionnel .Il faut, au moins une fois dans sa vie faire une escapade à L’Octarine. Ce lieu mythique, entre la fière cité de New Azur et le velours bleu de la grande mer, tient à la fois du rêve et de la réalité. Ses jardins aussi luxuriants qu’oniriques, ses festivités presque sportives et vraiment très culturelles n’attendent plus que vous... Autant d'atouts qui font de l’Octarine la destination idéale.

 

Vous n'aurez aucune peine à combler vos rêveries les plus exigeantes que vous soyez seul, à deux ou en famille. Escapade amoureuse, simple visite touristique ou voyage d’affaire, la Principauté de l’Octarine vous offre un univers aux facettes multiples.

 

Etat indépendant situé au cœur de New Stendel, la Principauté de l’Octarine offre aux habitants et commerçant un cadre de vie exceptionnel et sécurisant qui leur permet de profiter au mieux d'un quotidien attrayant et furieusement paisible.

 

prospecserres.jpg

 

Parfois méconnue, l'économie octarienne est dynamique et largement tournée vers l'avenir. En effet, l’incroyable culture de fleurs y côtoie houblons et vignobles ! De quoi assurer de beaux jours aux yeux comme aux foies !

 

Les Serres Royales de l’Octarine, vous raviront les sens par leur ingéniosité et leur somptuosité, où chaque âcre prouve aux yeux de tous le talent de son altesse ourssissime ! Ce jardin formidable regroupant plusieurs milliers d'espèces de plantes fut aménagé audacieusement à flanc de rocher pour s'épanouir superbement, faisant aujourd'hui l'admiration du monde entier. Il est le royaume de l'exubérance, de l'insolite et du surréalisme de la nature.

 

La Principauté vous invite à toutes les découvertes, haut lieu de culture, les Cercles des Arts vous proposera de laisser libre cours à votre folle imagination ! Exposez y vos plus belles créations, venez laissez vagabonder votre plume sur les murs de la bibliothèque royale et n’oubliez pas de venir visiter la Salle Royale de Symphonie.

 

Accueil chaleureux dans le plus bel hôtel de la planète, gastronomie somptueuse du restaurant de renommée mondiale ou légèreté d'une cuisine composée à votre mesure : La Cornemuse, la taverne du ménestrel royal.

 

Tout y est fait pour vous satisfaire ! ! !

 

prospeccercle.jpg

 

 

Histoire de La principauté

 

La Principauté de l’Octarine reste à ce jour comme le joyau du royaume fondé au temps jadis par la glorieuse lignée de la famille souveraine de son altesse oursissime QueenNounours.

Lors des temps d’obscurantisme de naguère où les plus terribles fléaux se sont abattus sur ces terres, de vils mécréants s’étaient en effet arroger la possession du domaine par d’ignominieuses méthodes et de fourbes subterfuges, autrement dit, par une sacrée belle déculottée où le gourdin flirtait avec la boite crânienne et la hache avec la carotide !

 

Les dieux soient ils maudits, mais pas trop fort, on ne sait jamais, l’aspiration de ces scélérats n’était aucunement mercantile ou vénale, ils n’avaient en tête que la chasse complète et totale du cheptel d’ours de la péninsule. Dame Fortune ayant cru de bon gout de doter ces sauvageons d’une irrépressible gloutonnerie et d’une frénétique envie de mastiquage de roustons d’ours… Allez savoir… Surement une sombre histoire de virilité, d’hormones et de tout le tremblement !

 

De façon inqualifiable, ils s’attelèrent à détruire toute touche d’élégance, de charme et de beauté à la péninsule dans leur farouche délire gustatif, poussant la population à un exode forcé. A cette époque là, QueenNounours , bien qu’aussi jeune et innocente qu’une goutte de rosée, fut marquée à jamais par cette vision apocalyptique et ce qui, il fallait bien l’admettre, était franchement de la goujaterie cent pour cent pur jus !

 

Partie bien plus loin que des petits petons aussi augustement royaux ne le permettaient, la princesse QueenNounours fut élevée par sa regrettée vieille tante Béatrice Poilenfeu . Pauvre misère ! Finis les couverts en métal aussi précieux que du métal précieux, terminés les atours en soie délicate ou encore les mets aussi exquis que le baiser passionné d’un amant ! Non, la charmante princesse dû apprendre à respecter les cycles de la vie et de la nature. Parler aux poireaux, chanter aux champignons et sautiller parmi les biches et les lapinous , le tout bercée par une petite musique guillerette d’un rien gnangnan !

 

Elle apprit au cours des ans des choses relativement aussi passionnantes que la durée de maturation du chou-rave et le temps de gestation des cochons sauvages. En effet, cette proximité avec la Nature lui enseigna le respect qu’il lui est du et la patience avec laquelle sa magnificence peut se révéler. Secrètement elle garda tout au long de cette période, la nostalgie de ses origines et le souvenir de la somptuosité de l’Octarine.

 

Ainsi passèrent les Cycles de l’Exode. Après avoir percé bon nombres des mystères et secrets de la Nature, QueenNounours ne se focalisa plus que sur son ultime objectif. Exhortée par bon nombre de son peuple restés auprès d’elle, de sa vieille tante et notamment de son fidèle conseiller, ami, pédicure, ménestrel, garde champêtre et accessoirement amant passionné Zifnabb, la princesse se décida à reprendre ce qui lui revenait de droit : Sa couronne et son royaume.

 

Cet épisode resta au panthéon des moments historiques les plus marquants de l’Histoire de la Principauté avec en l’occurrence le fameux discours du Conseiller où il fut question de ne pas pousser une aïeule dans de la végétation urticante, fonchiécécons et autre « après vous les gars j’vous suis ».

 

L’histoire, inscrite dans la bibliothèque Royale raconte en détails le déroulement de la Reconquête avec notamment l’épisode où la Reine, affublée d’une brique rose, récura les ratiches du chef barbare avec délectation et malice.

 

Après moults coups de balai, de serpillères et de pieds aux fesses, la Principauté renaquit de …ben de sa crasse, QueenNounours retrouvant sa patrie, redorant le blason familiale et rebâtissant son royaume sur de nouvelles bases, celles de la Nature et de la Plénitude.

Avec patience et bon gout, la Principauté de L’Octarine retrouva son lustre d’antan, La ville de la Huitième Couleur pu à nouveau éblouir tout à chacun par sa fragile élégance. Les Ours royaux, symbole de la famille régente, retrouvèrent également leur territoire et Zifnabb, un lit sans guano de chouette.

 

Cependant, afin de ne pas répéter les erreurs du passé, QueenNounours voulu pour son domaine un havre de paix, de repos et de méditation. La Nature reprenant ses droits, ses sujets y vivant en osmose tout en veillant bien à ne pas retrouver certains de ces citoyens à mâchouiller des racines suspectes pourtant bien propices à l’inspiration !

La principauté était désormais ouverte à toute personne désirant se reposer et cultiver son esprit loin du tumulte, des aléas d’une vie éreintante ou d’un banquier, d’une belle mère, d’un patron…Liste non exhaustive.

 

HRP:

L’Octarine est une principauté créée par Zifnaab et Moi même il y a 6 mois. Nous avons décidé de garder un cadre vert et fleuri naturel au maximum.

 

La décision d’officialiser notre presque ile c’est fait par la recrudescence de la population, de la création de projets aux alentours de nos frontières et de nous mettre en situation régulière vis-à-vis des lois minefieldienne comme nous l’a suggéré notre chère Louvinette.

Ce qui situe nos frontières dans la diagonale 984 -1086 et 1107 -910.

 

th_ville1.jpg

 

ville2.jpg

 

Nous sommes donc avant un lieu d’art de repos et de vacances avec a l’heure actuelle 5 habitants.

Notre presqu’ile sera donc un lieu de visite avec possibilité de participer au cercle des Arts et de séjourner dans des Bungalows furieusement pittoresques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si j'ai bien grillé, le cercle des arts sur la carte du routeur c'est vous ?

Et les frontières que vous voudriez en officialisant la chose seraient celles sur le premier screen, en brun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Je suis sous le charme, ce post est magnifique...

 

C'est plus que mérité la, l'originalité, le beau RP, la motivation... tout y est... Il n'y a plus qu'à signer en bas du papyrus !

Franchement je suis bluffé, j'adore vraiment vraiment vraiment mais alors beaucoup.

 

De surcroît Me QuennNounours sautille avec les lapinous, aussi je ne peux vraiment que valider :D

 

Bon jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous le charme de votre principauté, vraiment. Pourtant il y a largement de quoi trouver ça un peu cul-cul, mais c'est tellement bien réalisé sur tous les plans et très cohérent qu'on ne peut qu'aimer L'Octarine, c'est magnifique. Je reviendrais relire plus en détail le RP et éditerai mon post en conséquent, mais je tenais à donner ma réaction à chaud, que les gens voient l'intérêt d'aller visiter par eux-même ce petit paradis amoureux :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...