Aller au contenu

Multivers

TeddyTi
 Partager

Messages recommandés

Comme ça me titille depuis un bon bout de temps, je vous présente ce (petit) début de RP basé sur mon personnage dans minefield. Pour l'instant ce n'est qu'une intro mais j'éspère pouvoir poursuivre ce recit.

:book:Introduction :book:

Révéler le contenu masqué

:grasside:Ch-1 : Bienvenue dans minefield jeune paysan! :grasside:

Bon j'avoue c'est un peu petit. Mais si il y a des critiques positives je n'hésiterait pas à poursuivre ce roman.

Surtout n'hésiter pas à me taper sur les doigts au moindre problème (sauf pour l’orthographe ... Je le sais) du moment que ce soit constructif et sympa.

Citation
"j'écrirai la suite si il y a des demandes"

<< - Et il y en a !

Je le sais de source sûre !

- Mais de qui voyons..que diable ne nous faîtes point languir mon cher bout de chanvre..

- Hé bien, de MOI >>

Bref, passons le monologue du shizo (oui, ça ne s'améliore pas, bout de chanvre et corderaide on du mal à s'entendre des fois, quand ils ne partent pas dans leurs délire xD)

Délicat équilibre mental, quand tu nous tiens !

Bon, je vais attaquer.. par l'intro !! (quelle surprise..chut tais-toi toi, tu vas lui faire peur !)

Le multivers..Ah, que de souvenirs de mes parties de D&D passées au coin du feu, qu'est-ce qu'a pu mévoquer ton titre ? Plein de bonnes choses, l'univers, son immensité, bref, une intro bien convenable qui pose les bases de ta série/de ton RP d'une façon pas hyper habituelle et du coup, ben ça l'fait !

Une myriade d'existences que l'œil humain englobe d'un regard, tel un archimage contemplant sa boule de cristal... Je m'y croirais presque ! Chapeau. Si à l'occasion tu as le temps, n'hésite pas à nous conter l'histoire d'Alf'a le premier voyageur, j'aimerais bien l'écouter !

Et une chute, la fin du rêve, un brutal retour sur les terres Stendelliennes, le couloir des mondes est passé, tout comme la porte qui menait à New Stendel. La fin quoi ! Mais une porte qui reste ouverte en arrière, au cas où des fragments d'histoire du reste du multivers passent la porte et nous soient comptés.

Ensuite, le premier chapître !

Ben , tu viens de réécrire l'intro, je prendrai cela comme une deuxième intro, plus centrée sur ton récit ! C'est rapide et assez explicite quant à l'objectif de la série (le matériau le plus rare du monde: un craft comme ceci :

:obsi::dirt: <- netherack

ah mais non, c'est la légendaaaaiiiire...obsidienne sanglante ! (dis, tu vas te la jouer à la cité d'or ? façon les aventuriers trouvèrent une ville entièrement en obsidienne sanglante..façon Indiano Bones..heu indiana jones !)

:D

Bon, ici s'arrêtera ma critique, le texte n'est malheuresement pas assez long pour me convaincre (raaah c'est facile d'écrire juste l'intro, faut pas pousser mémé dans les orties mais le récit jusqu'à son paroxisme) et il n'est pas exempt de fautes !

Pour finir sur une note positive, une typographie agréable permet de sauver ton récit et de te décerner le droit d'être noté !

je te donne: * (mouarf'.. juste pour le premier texte, sinon c'était - qu'il prennait...)

Pour la signification de la note, cherche dans les SL chronicles, c'est marqué page 3 sur l'un de mes posts !

Mais ne désespère pas, c'est en [barrer]forgant[/barrer] en écrivant que la plume s'agguerrit !

Sur ce, bonne nuit !

- bonne nuit aussi

- roh, corderaide, tu pourrais me laisser bosser un peu !

- tais-toi le bout de chanvre et laisse moi dormir plutôt que d'écrire ces insanités..haha il appelle ça des critiques ...

BLAAAM !

The bout de chanvre (promis, je trouverai comment qu'on dit ça en anglais !)

Avant de poursuivre ce texte, j'aimerai te répondre et te remercier ti-ret, pour ce poste si beau et bien écrit qu'il m'emplit d'un bonheur surpassant mes espoir les plus fou[/fayotage]. Et même si tu ne m'affuble que de la note positive la plus basse, ce très gratifiant "convaincant" arrive à me convaincre de mon réel talent.

Le multivers ...

Normalement cela n'avait rien à voir avec D&D, mais quand je me suis mis à y jouer, j'ai vu que j'avais fait un immonde plagiat. Mais je l'ai gardé quand même, les 2 multivers étant sensiblement égale.

En fait ce qui est appelé le multivers dans D&D n'est qu'un morceaux du réel multivers (faut pas trop en demander à des mecs qui habite dans une époque féodale, aussi magique soit-elle).

Il est vrais que de tout les textes que j'ai pu imaginé, celui-ci en est le moins lié au multivers,c'est quand même le RP de mon perso sur Minefield. Et Minefield est un serveur féodale, donc pas trop de SF ou de bizarrerie sorti de l'immonde organe qui me sert de cortex cérébrale.

L'obsidienne sanglante ...

Il faut savoir que dans la trame inexploré des ressource de minecraft se cache une petite texture inutilisé sans nom que les internaute on nommé : obsidienne sanglante. Ultime trace d'un projet annulé de chez Mojang, l'idée m'est venue d'un coup.

Les légendaires citée d'obsidienne sanglante ... Pas du tout. (Et du coup tu sait pas ce que j'ai prévue, donc suspense et un lecteur de plus.)

Le chapitre 1 ...

Qui est le message que j'ai posté afin de devenir paysan. Je ne l'ai pas vraiment relu et l'ai posté ici un peu à l'expresse (le travail m'appelait : paternel énervé = pécule diminué). Je poursuivrais le chapitre 1 afin d'en faire un vrai texte d'ici peu.

Si je n'ai pas écrit grand chose c'est parce que je ne savait pas encore si s'en était la peine. Mais tu m'a motivé et tu devra en assumé les conséquences.

Sur ce je vous promet d'écrire un véritable pavé calligraphique digne des plus grands (ou pas).

So long and thank for all the congratulation, tip of hemp

(And you too, tightrope)

Edit : Je terminerait le 1er chapitre en édition du 1er message. J'écrirai un autre message pour les chapitres suivant.

Référence au Guide du voyageur Galactique spotted !

Plus sérieusement, j'adore le concept de Multivers, utilisé de partout, (même dans Magic The Gathering il me semble, avec tout cette histoire de plans ...) Tellement utilisé qu'il à une grande place dans mon RP que je suis en train de construire.

Bonne continuation pour ton RP.

:wood: Ch-2 : Premiers pas, premiers échec :wood:

Quoi c'est tout ?

Eh oui c'est tout ("pour le moment"(Je régresse ! Aahhhh !)) !

Désolé mais pour connaitre la suite il faudra attendre une semaine. Si j'ai du temps !

Citation
Pendant ce temps, un dénommé Théodore combat un lamasticot géant.

Comme promis, voici la suite :

:pumpkin:Ch-3 : Révélation :pumpkin:

Ha bah il est mal passé on dirait. Il va falloir attendre un peut avant les révélations.

Pour me faire pardonner voici le chapitre 4

:leaf:Ch-4 : Déception :leaf:

Et voila pour aujourd'hui. La suite dans une semaine (à cause des vacances).

Bon une grosse semaine. Mais voila la suite :

:crops: Ch-5 : Chnafon :crops:

Et voila pour aujourd'hui. La suite ... quand je veut !

Citation
Pendant ce temps : Théodore combat le mal personnifié.

Et ... non pas de suite !

Quand je relie mon texte je le trouve mauvais. Qu'importe vos remarque positive ou non.

Je vais donc TouT récrire. Et il faudra patienté encore un peu.

Je vais essayer de vous donner quelque chose de bon pour la prochaine fois. Peut-être que je laisserait quand même ce texte pour les (3-4) lecteurs qui supporte mon écriture.

Cela prendra le temps que cela faudra ! Soyer patient !

Citation
Pendant ce temps ... rien

Citation
Quand je relie mon texte je le trouve mauvais. Qu'importe vos remarque positive ou non.

Au moins, tu es objectif. L'idée du Multivers n'est pas mauvaise en soi, mais tu gâches tout avec ta non-maîtrise de la langue française. C'est très important pour faire du rp, et tu ne l'as apparemment pas compris.

Si tu as besoin d'aide, regarde dans ma signature, un lien pourrait t'aider.

Je plussoye Nalaf, et si je puis ajouter un commentaire :

Éloigne toi de tes sujets d'inspiration, ça ressemble énormément à H2G2 :P Je veux dire, garde le fond, le côté quelque peu décalé mais change la forme ^^

Bon après, hein, je ne suis pas un pro du RP comme mon prédécesseur du post d'avant

Deux phrases, deux fautes. Je suis sceptique. (pas comme la fosse) Tu dois vraiment faire attention à ça, ce n'est pas important que pour le rp, mais aussi pour ton avenir professionnel. Et ne me sors pas l'argument selon lequel tu es jeune, tout élève français est censé savoir parler un français correct en sortant de l'école primaire.