Aller au contenu

[Accepté]Candidature pour le rang de Paysan - Minermika

Redrabbit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voilà, je me lance :D

Ma présentation:

Je m'appelle Mickaël et j'ai 35ans, oui je sais je suis vieux! :)

J'habite au Québec depuis quelques années maintenant. Je travaille dans l'informatique.

Depuis que j'ai eu une NES avec Mario et Dunk Hunt, j'adore les jeux vidéo autant des jeux de plateforme, réflexion, FPS ou RP.

Le dernier jeu auquel j'ai beaucoup joué (plus de 4 ans, ça laisse des traces) est Wow,

mais une fois le Lich King tué, je n'avais plus trop d'intérêt.

Une partie de ma guilde est partie sur Rift mais je n'ai pas trop aimé ce jeu, alors j'ai tout arrêté mais j'ai gardé beaucoup de contacts de mes guildies.

J'ai aussi d'autres centres d'intérêt : je prends des cours de batterie et je fais un peu de squash, je vais souvent au cinéma aussi.

Je fais aussi un peu de géocaching à l'occasion, c'est mon côté explorateur!

En ce qui concerne Minecraft et votre serveur:

J'ai connu Minecraft car des amis en parlaient. J’ai d'abord été rebuté par sa pauvre qualité graphique, mais j'ai vite compris que son intérêt ne se trouvait pas là! ^^

Avant de me lancer, j'ai regardé une vidéo en anglais d'un gars qui expliquait comment construire sa maison en terre et précisait d'y mettre une torche pour survivre à sa première nuit.

Ensuite j'ai beaucoup lu le Minecraft Wiki pour me renseigner sur les matériaux, le craft et les mobs.

J'ai donc passé du temps à explorer en local, fait quelques constructions, été dans le Nether, fait pousser de la canne à sucre avec un système d'irrigation...

J'ai aussi monté un mini serveur juste pour le fun afin de comprendre le principe.

J'ai ensuite visité quelques serveurs et regardé plusieurs vidéos et lu des articles où le nom de Minefield.fr ressortait parfois, c'est donc comme ça que je me suis inscrit sur Minefield.

J'y ai découvert un gros serveur avec plein de magnifiques et énormes constructions, beaucoup de projets titanesques impressionnants.

Les gens y sont sympathiques et l'ambiance y est agréable sans doute grâce aux règles et au système de rang que je trouve équitable : être Vagabond permet de tester sa motivation, aussi que d'écrire une demande pour devenir Paysan.Ça fait le tri :)

En parlant de devenir Paysan, j'ai fait le tour des règles (L'idée d'une ambassade pour les nouveaux est très bonne!), j'ai d'ailleurs utilisé un seul /me de vagabond pour remercier Wiagra qui était en ligne en même temps que moi.

J'ai aussi fait le tour de nombreuses villes.

Mon but sur Minefield est, une fois passé Paysan, de devenir Citoyen et peut-être Commerçant, le temps nous le dira...

J'aime aussi aider le monde et au vu des projets en cours ou futurs, il risque d'y avoir de la demande.

Côté RP (soyez indulgents!)

Le guerrier avait vaincu. Il était parti avec son groupe pour anéantir le roi.

De lourdes pertes étaient à déplorer et la victoire avait un goût amer.

Néanmoins, ils festoyèrent longtemps, toute la nuit, pour célébrer cette victoire tant attendue.

Quoi qu'il en soit, l'honneur et la gloire n'étaient pas pour lui, il avait fait son devoir et ça lui suffisait.

Sa route avait été longue pour arriver à ce niveau et les rencontres enrichissantes. Il s'était fait de nombreux compagnons de route et d'infortune.

Mais maintenant que son but était atteint, il voulait se reposer loin du bruit et du vacarme des guerres.

Il se sentait usé et fatigué, mais surtout las, las de tout cet argent et ce temps investi à s'améliorer et s'équiper pour vaincre des ennemis toujours plus nombreux.

Il était aussi temps de laisser sa place à la relève, plus jeune et plus vive.

Alors il décida de trouver un endroit où il pourrait se reposer et se remémorer ses victoires passées,mais il voulait aussi se rendre utile à quelque chose et ne pas vivre reclus en ermite.

Il changea son nom pour quelque chose de plus simple et qui sied mieux à son nouveau statut.

Et il prit finalement la route, saluant ses compagnons d'armes avec lesquels il garderait contact, et marcha, marcha jusqu'à se retrouver sur une terre vierge et accueillante.

Le soleil brillait dans le ciel, la nature était luxuriante : le cadre semblait parfait pour s'établir!

Suivant les conseils de divers Sages qu'il avait rencontrés en chemin, il commença à construire une maison plutôt basique pour faire face aux supposés dangers de la nuit. Il avait entendu parler de montres.Il coupa aussi du bois et rechercha du charbon pour s'éclairer.

Grand bien lui a fit car sa première nuit fut froide et longue, pleine de sons, de pas, de grondements et d'autres ... indéfinissables.

Par la mince ouverture de son abri de fortune, Il distinguait à peine des ombres menaçantes se déplaçant aux alentours, éclairées par la pâle lueur de la lune ainsi que par la lumière d'une simple torche.

Il crut reconnaitre une vache!

Néanmoins il réussit à traverser cette première épreuve de sa nouvelle vie.

Les animaux aux environs lui permirent de subvenir à ses besoins en nourriture et vêtements, il améliora son logis grâce à de la pierre et du bois et s'essaya aussi à l'agriculture.

Mais quelque chose lui manquait, il ne savait pas quoi mais ce n'était pas la présence de son compagnon canin qui pouvait combler ce manque.

Il se sentait seul... vraiment seul.

Une voix se fit entendre parmi le bruissement des feuilles, pas très forte, juste un souffle, comme apportée par le vent et virevoltant vers lui.

"- Mine.....field" entendit-il.

Il se souvint alors d'une légende persistante, racontée par des voyageurs rencontrés au détour de diverses auberges, sur une contrée lointaine, par-delà les océans, appelée Minefield.

Alors il décida de reprendre la route, il se rendit aux confins du monde, traversa les mers déchainées de l'enfer de Poséidon et échoua sur une plage déserte.

Il poursuivit son chemin et arriva dans une ville immense dans laquelle les habitant vivaient en paix et s'entraidaient.

Est-ce l'endroit qu'il cherchait, celui dont il rêvait, qu'il espérait de toutes ses forces?

Toutes ces choses accomplies, ces villes, ces monuments...C’était décidé! C'est là qu'il s'établirait.

Sur place, il se rendit compte de l'immensité de ce territoire, et à quel point il était perdu.

Et comme une bonne chose n'arrive pas seule, tout était déjà prévu pour ce nouveau vagabond :

"- Va à l'ambassade des nouveaux arrivants" lui dit-on.

Ce qu'il fit et là il comprit qu'il y avait des règles de conduite (évidentes mais toujours bonnes à rappeler),qu'il pouvait discuter avec de nombreuses personnes qui pourraient le conseiller et l'aider et il trouva même une carte des lieux!

Maintenant il lui restait à gagner la confiance des responsables des lieux.

...à suivre...

Merci de m'avoir lu, en espérant que ce fut intéressant,

Au plaisir

Minermika

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...